Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école d'auxiliaire se puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Malu

Passerelle AS-AP

Message non lu par Malu » 15 déc. 2010 13:52

Bonjour. Je souhaiterais avoir des informations concernant le contenu de la formation passerelle d'Auxiliaire de Puériculture pour les personnes ayant déjà le diplôme d'Aide-Soignant. Je vous remercie par avance.

Ouaiche

Re: école d'auxiliaire se puériculture

Message non lu par Ouaiche » 31 mars 2011 11:38

Bonjour,

J'aimerais m'inscrire au centre éducatif de la sainte Union à Tournai dans la formation de puéricultrice et j'aimerais savoir si il est possible de travailler en maternité (en France) avec le dimplôme préparer dans cette école?

Merci de ta réponse.

minucci

Re:

Message non lu par minucci » 24 mai 2011 12:27

Bonjour,

ce message est adresser à Ouaiche, j'aimerais moi aussi également m'inscrire au centre éducatif de la sainte union à tournai. Par contre je ne pense pas que l'on fait des stages en maternité. C'est plus crèche, écoles. Une amie m'a dit qu'avec ce diplome belge tu ne pouvais pas travailler en maternité. Après je ne suis pas sur à 100%. Tu habite dans quel coin.

sofy

Re: école paull strauss

Message non lu par sofy » 02 juil. 2011 19:21

cc ! pr lé fille de paul strauss a paris ; la rentré c bien le 29 aout ? kelkun orai l adresse mail du ga con a u pr la pré inscription ? mesrci !!

karen

Re: école paull strauss

Message non lu par karen » 04 juil. 2011 13:34

coucou sofy pour la rentré c'est bien le 29 et l'adresse mail de monsieur grelet c'est puericulture@wanadoo.fr

Kayth

Message non lu par Kayth » 31 oct. 2011 00:48

Bonjour, je souhaite passer mon concours d'auxiliaire de puéricultrice mais peux-tu m'aider à le préparer parce que je nage un peu !

fanny

Message non lu par fanny » 17 déc. 2011 13:44

bonjour , Pour rentrer dans l'école de puéricultrice en belgique as tu eu besoin d'un diplôme pour rentrer en formation ? ( type bac que je dois faire valoir en belgique)et te logais tu en belgique ou rentrais tu en france ?? =$

cordialement Fanny

badra

Message non lu par badra » 17 déc. 2011 22:31

bjr , pour faire l'école d'AP en france la seul condition c'est peutetre juste avoir 16 ans .
Et le montant s'élève ds les 4 600euros , et non ce n'est pas une blague et cest sur concours,i: faut avoir la moyenne à l'écrit et une très bonne voir une excelente note à l'oral, et la durée de la formation est d'environ 1 an. Les aides : mission locale pour les moins de 26ans et les assédics si vous avez une promesse d'embauche.
Voila bonne soirée.

ophélie

Message non lu par ophélie » 05 janv. 2012 12:20

bonjour je voulais savoir car moi je suis en formation actuellement et après la formation je compte travaillé chez des particulier et passer au mois de septembre et passé comme un contrat qui me permettra d'avoir de l'expérience et d'aimé ce que je ferais donc il y auras 3 proposition 1.ménage 2.garde d'enfants 3.s'occuper de personne agèes et personne handicapé puis après je passerais le concours d'auxiliaire puéricultrice mais j'aimerai avoir un petit conseil sur le niveau car je n'ai pas de diplôme .

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 04 mars 2012 18:48

Bonjour, je suis élève ap à paul strauss, j'aimerai savoir si tu les vends toujours?? J'ai eu un gros soucis avec les miennes, le sèche linge les as bien abîmées elles sont immettables, ayant un stage en pédiatrie dans un peu plus d'une semaine je recherche justement des tenues taille 36 voire 34 pour le haut, même une ce serait déjà super... Merci de me répondre assez vite.

Marine

Répondre