Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS formation + epreuves de séléctions

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonia

re: BPJEPS apt

Message non lu par sonia » 22 août 2010 22:51

slt, moi j'ai reçu mon dossier a remplir pour le BPJEPS mais je sais pas quoi revisé pour l'écrit je c pas quel types de questions j'aurais, quelqu'un aurais un site pour s'entrainer ou autres? et pour l'oral je sais pas non plus car j'ai juste mon BAFA
j'aimerais des conseils svp, merci

prune4444

bpjeps apt

Message non lu par prune4444 » 23 août 2010 12:00

Bonjour, j'ai passer l'oral BPJEPS culturel sur paris.

Brièvement, on m'a demandé de parler de mes expériences professionnels (alors qu'il avait le dossier que j'avais écrit sous ses yeux = voir si je ment ptetre?), de cité des événements récents (information) de me positionner par rapport a l'événements que j'ai donnée.

Pareil on va te faire parle de toi, de ton caractère, de ton envie, de tes passions, ...

durée 15-30 min selon les participants.

Bruno

Re:

Message non lu par Bruno » 24 août 2010 16:11

Bonjour, je souhaite m'inscrire en BPJEPS voulant d'avantage me tourné vers l'éducation que l'animation sportive cependant. J'aurais aimer savoir pour l'entreprise d'accueil pour l'alternance si il y a des types de structure plus conseillées que d'autres, ou au contraire déconseillées.

bernard

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par bernard » 25 août 2010 09:07

salut,
pour l'oral il faut déja que tu sois détendu et montre que tu est à l'aise de parlé du sport éducatif, lit la presse pour d'informé sur les évennements de l'actualité d'équipé de quelque connaissance de loi sur le sport et surtout on va vous demandé de cîté un évennement de l'actualité et il faut que tu sache de quoi tu parle car le jury va te demandé ton positionnemnet par rapport cette évennement ex: le ko de l'équipe de france, les jeux olympique.
donc voila

silveira

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par silveira » 27 août 2010 13:56

pour la formation BP JEPS g pris l'option apt est ce que je dois reviser pour les epreuves de l'option sport à l'écrit?

temj

Re:

Message non lu par temj » 10 oct. 2010 14:45

je serais vraiment interresser je passe mon concour demain merci d avance

lefevre

Re:

Message non lu par lefevre » 18 oct. 2010 22:59

Bonsoir à tous
Je souhaiterais passer le BPJEPS AG forme en 2011.
J aimerais avoir quelques infos sur les test d entree si parmi vous certains l ont passé .
Je vous laisse mon mail
boomerang@gmx.fr
Merci d avance

cingrid

Re:

Message non lu par cingrid » 04 nov. 2010 11:09

bonjour a tous je dois passer les critères de sélections pour entrer en formation bpjeps loisirs tous publics en janvier quelqu'un pourrait m orienter vers des sites auquelle je pourrais reviser merci

Tia

Re:

Message non lu par Tia » 06 nov. 2010 01:24

pour l'entrée en bpjeps loisirs tous publics, il n'y a rien à réviser..à moins que tu n'ai aucune connaissance dans le domaine de l'animation..tu dois surtout réfléchir ce pourquoi tu feras cette sélection

quand j'ai passé mes tests, il y a eu des questions sur l'éducation populaire, des dates et évenements, des taux d'encadrements, questions sur l'animation...Mais tout ceci n'est pas éliminatoire, en tout cas pas avec mon organisme

ce qui va jouer c'est ta présentation à l'oral, tes motivations, ton vécu en animation, ce que tu vises comme projet, et si t'as repéré un lieu de stage, c'est toujours fort apprécié

bon courage

emilie

Re:

Message non lu par emilie » 30 déc. 2010 11:37

bonjour,

je doit passer les tests de selection du tronc commun pour obtenir par la suite un beesan et j'aimerai si possible avoir quelques exemples de sujets qui peuvent tomber a l'ecrit .

merci :)

Répondre