Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BPJEPS formation + epreuves de séléctions
-
sonia
re: BPJEPS apt
slt, moi j'ai reçu mon dossier a remplir pour le BPJEPS mais je sais pas quoi revisé pour l'écrit je c pas quel types de questions j'aurais, quelqu'un aurais un site pour s'entrainer ou autres? et pour l'oral je sais pas non plus car j'ai juste mon BAFA
j'aimerais des conseils svp, merci
j'aimerais des conseils svp, merci
-
prune4444
bpjeps apt
Bonjour, j'ai passer l'oral BPJEPS culturel sur paris.
Brièvement, on m'a demandé de parler de mes expériences professionnels (alors qu'il avait le dossier que j'avais écrit sous ses yeux = voir si je ment ptetre?), de cité des événements récents (information) de me positionner par rapport a l'événements que j'ai donnée.
Pareil on va te faire parle de toi, de ton caractère, de ton envie, de tes passions, ...
durée 15-30 min selon les participants.
Brièvement, on m'a demandé de parler de mes expériences professionnels (alors qu'il avait le dossier que j'avais écrit sous ses yeux = voir si je ment ptetre?), de cité des événements récents (information) de me positionner par rapport a l'événements que j'ai donnée.
Pareil on va te faire parle de toi, de ton caractère, de ton envie, de tes passions, ...
durée 15-30 min selon les participants.
-
Bruno
Re:
Bonjour, je souhaite m'inscrire en BPJEPS voulant d'avantage me tourné vers l'éducation que l'animation sportive cependant. J'aurais aimer savoir pour l'entreprise d'accueil pour l'alternance si il y a des types de structure plus conseillées que d'autres, ou au contraire déconseillées.
-
bernard
Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions
salut,
pour l'oral il faut déja que tu sois détendu et montre que tu est à l'aise de parlé du sport éducatif, lit la presse pour d'informé sur les évennements de l'actualité d'équipé de quelque connaissance de loi sur le sport et surtout on va vous demandé de cîté un évennement de l'actualité et il faut que tu sache de quoi tu parle car le jury va te demandé ton positionnemnet par rapport cette évennement ex: le ko de l'équipe de france, les jeux olympique.
donc voila
pour l'oral il faut déja que tu sois détendu et montre que tu est à l'aise de parlé du sport éducatif, lit la presse pour d'informé sur les évennements de l'actualité d'équipé de quelque connaissance de loi sur le sport et surtout on va vous demandé de cîté un évennement de l'actualité et il faut que tu sache de quoi tu parle car le jury va te demandé ton positionnemnet par rapport cette évennement ex: le ko de l'équipe de france, les jeux olympique.
donc voila
-
silveira
Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions
pour la formation BP JEPS g pris l'option apt est ce que je dois reviser pour les epreuves de l'option sport à l'écrit?
-
lefevre
Re:
Bonsoir à tous
Je souhaiterais passer le BPJEPS AG forme en 2011.
J aimerais avoir quelques infos sur les test d entree si parmi vous certains l ont passé .
Je vous laisse mon mail
boomerang@gmx.fr
Merci d avance
Je souhaiterais passer le BPJEPS AG forme en 2011.
J aimerais avoir quelques infos sur les test d entree si parmi vous certains l ont passé .
Je vous laisse mon mail
boomerang@gmx.fr
Merci d avance
-
Tia
Re:
pour l'entrée en bpjeps loisirs tous publics, il n'y a rien à réviser..à moins que tu n'ai aucune connaissance dans le domaine de l'animation..tu dois surtout réfléchir ce pourquoi tu feras cette sélection
quand j'ai passé mes tests, il y a eu des questions sur l'éducation populaire, des dates et évenements, des taux d'encadrements, questions sur l'animation...Mais tout ceci n'est pas éliminatoire, en tout cas pas avec mon organisme
ce qui va jouer c'est ta présentation à l'oral, tes motivations, ton vécu en animation, ce que tu vises comme projet, et si t'as repéré un lieu de stage, c'est toujours fort apprécié
bon courage
quand j'ai passé mes tests, il y a eu des questions sur l'éducation populaire, des dates et évenements, des taux d'encadrements, questions sur l'animation...Mais tout ceci n'est pas éliminatoire, en tout cas pas avec mon organisme
ce qui va jouer c'est ta présentation à l'oral, tes motivations, ton vécu en animation, ce que tu vises comme projet, et si t'as repéré un lieu de stage, c'est toujours fort apprécié
bon courage