Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

Re: liste des EP

Message non lu par camille » 06 févr. 2006 01:02

Bonjour a tous.Je voulais faire mon EP sur le déséquilibre alimentaire au sein d'une épicirie sociale mais mes professeurs m'ont dit que cela n'était pas possible car on ne peut pas demander a des gens qui sont dans la précarité de manger équilibré.Et pourtant j'ai lu ci-dessus que plusieurs personnes avaient fait cet EP je ne sais plus quoi penser...Est ce un sujet valable ou non????????merci de me répondre.

morgane

Message non lu par morgane » 06 févr. 2006 14:26

salut camille
je viens de lire ton message et effectivement il y a eu le même cas dans ma classe, une amie a du recommencer son ep car mes professeurs partagent le même avis que tes professeurs. Et c'est vrai que je partage l'argument qu'ils t'ont avancé. Les denrées qu'ils pourront acheter dans l'épicerie sociale dépend de ce qu'elle aura pu recevoir de la banque alimentaire. Mais bon comme tu l'as fais remarquer plusieurs ont traité ce sujet, maintenant tout dépend la façon dont tu ammènes le sujet et ta manière de justifier. Sincèrement je pense que c'est un sujet assez dangereux tu pourras tomber sur un jurry qui va aimer tout comme sur un jurry qui va partager l'avis de tes prof. Si tu as une possibilité de faire un autre sujet je te le conseil mè rassures toi ca n'a pas empécher a certaines d'avoir qd mm une bonne note.
En esperantt'avoir aidé un minimum je te souhaite bon courage

mimine

Message non lu par mimine » 06 févr. 2006 17:55

bonjour, je suis en deuxième année de bts et je fais mon ep sur l'équilibre alimantaire ejn épicerie sociale, mai j'ai choisi une structure ou la diversité est l'objectif principal. L'équilibre alimentaire en épicerie social rentre dans le domaine de l'esf, il suffit de bien cerner le besoin et d'avoir des objectifs précis
Si tu as d'autres questions n'hésites pas: mimine.grandjean@laposte.net

a+

louisa

Message non lu par louisa » 06 févr. 2006 20:12

salut
moi aussi j'ai fais mon ep sur la prevention du mal de dos mais chez les ado donc si tu pouvais me donner plus amples renseignement sa serait sympa merci d'avance

sabine

Message non lu par sabine » 10 févr. 2006 20:50

bonjour kitty
ton sujet d'EP m'interesse ,moi j'ai choisi l'alimentation des personnes etrangeres en situation precaire arrivees depuis peu en france. J'ai peur que mon sujet soit trop large .Pourrez tu m'envoyer ton plan s'il te plait ou dans l'ideal serait-il possible que je puisse lire ton EP.je te remercie d'avance .mon adresse est atcheix@aol.com.

claire

Message non lu par claire » 11 févr. 2006 13:12

salut virg, je fait mon EP sur l'équilibre alimentaire des personnes ayant une deficience mental et j'aimerai avoir tes conseils.

Géraldine

EP

Message non lu par Géraldine » 12 févr. 2006 19:14

Salut, je viens de voir que tu as fait ton EP sur le même sujet que le mien. Plus précisément, moi c'est l'équilibre alimentaire des personne handicapées mentales. Est ce qu'il serait possible de voir ton EP car j'ai du mal à le sructurer. Mon adresse: gegee.m@wanadoo.fr merci

géraldine

Message non lu par géraldine » 12 févr. 2006 19:19

Salut, je suis en 2ème année de BTS ESF et je fais mon étude sur l'équilibre alimentaire des personnes handicapées mentales vivant en autonomie. J'ai beaucoup de mal à avancer si tu pouvais me donner quelques conseils merci Géraldine
gegee.m@wanadoo.fr

sandrine

Message non lu par sandrine » 12 févr. 2006 20:01

salut a toi je fé mon EP sur l'lim équilibrée chez des pers handicapées peut tu m'nvoyer des infos?
je te laisse mon e-mail : ranc.jacques@wanadoo.fr
merci d'avance :)

sandrine

Message non lu par sandrine » 12 févr. 2006 20:04

coucou
je fé mon EP sur le même thème que toi
j'aurai aimé savoir quel est le déroulement de ton EP (les diffé"rentes étapes)
merci d'avance

Répondre