Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
c2d

Re:

Message non lu par c2d » 28 mai 2010 19:35

Ça me rassure en un sens de voir que je ne suis pas la seule à n'avoir reçu ni coup de fil, ni courrier. Mais, ça serait bien d'être fixé parce qu'en attendant on a toujours un petit espoir !
Bonne soirée à tous

karine

Re: technicien

Message non lu par karine » 01 juin 2010 13:37

bjr,

j'aimerai savoir si tu as passé tes écrits ? ce que tu as eu exactement car j'aimerai aussi m'exercer, je le passe bientot, dans le Nord, Lille, merci beaucoup, karinerulewicz@hotmail.fr

Karine

elo62

Re:

Message non lu par elo62 » 01 juin 2010 15:49

bonjour à tous!
félicitations à tous ceux qui ont reussi et pour les autres ne perdez pas espoir!
quant à moi je suis 76eme avec 10.81 de moyenne. je me suis permise de contacter le service RH (puisque mon courrier n'a pas été rexpedié correctement) ils m'ont annoncé que logiquement il va falloir attendre 1er trimestre ou 1er semestre 2011. j'ai su egalement que 35 passaient l'oral et 10 etaient retenus pour juin bravo à elodydy! concernant les autres qui ont passaient l'oral à priori si c'est non c'est definitif une copine qui bosse à la caf me l'a dit! à moins que ca a changé!
donc pour les autres qui ont été pris et qui attendent l'oral ya pu qu'a etre patients!
pour les 35 premiers qu'avaient vous eu à l'oral?
bonne suite! et n'hesitez pas à nous raconter la formation comment ca se passe.

isa

Re:

Message non lu par isa » 02 juin 2010 13:52

Je suis retenue!
Bon courage et bonne chance à tous!

elodydy

Re:

Message non lu par elodydy » 02 juin 2010 16:52

Félicitations Isa. Tu commences lundi aussi?
Si oui , à très vite alors. ;-)

isa

Re:

Message non lu par isa » 02 juin 2010 17:47

oui à lundi elodydy!

ouzine

Re: Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

Message non lu par ouzine » 11 juin 2010 23:57

bonjour,
suite a une annonce pole emploi j'ai postulé pour un poste de technicienne-conseillère pour la caf, nous avons eu une information générale sur le poste en question et la caf, ensuite nous avons passé des test écrit: ca consiste a prendre des apels et d'y répondre selon un protocole (les apels étaient sur cd au nombre de 36) en meme tps on devait faire des courriers que notre collègue de la veille nous a laissé n'ayant pas eu le tps de les traiter et ensuite aider un usagé a remplir sa déclaration d'impot remplie de fautes et quelque calculs pour le payement de droit avec une formules de calcule tout ca en 4h c'est rapide et stressant mais c'était le but savoir si on pouvais gérer plusieurs choses en même tps c'est noté sur 330pts il faut avoir un minimum de 155pts pour pouvoir avoir un entretien avec le drh voila j'espère que ca va t'aider...moi j'ai eu 166pts et maintenant j'attends le rdv nous étions 200 et reste + que 50 personnes pour 10 postes donc je croise les doigts

Aïcha

Re:

Message non lu par Aïcha » 16 juin 2010 12:01

Bonjour Ouzine,

Vous parlez de la CAF de Lille?
Car j'ai réussi les tests passés avec le Pôle emploi, j'ai eu l'entretien hier après-midi avec 3personnes (le jury), l'entretien c'est passé très vite, et je pense que c'est mauvais signe, les 2autres ne parlaient pas, ils avaient l'air de s'ennuyer, bref, ça m'a un peu déçu. De plus, j'ai pas su montrer ma motivation, il y a 16postes à pourvoir, je pense que 50ont réussi les tests, je suis sortie de l'entretien très déçue.

De quelle caf, parlez-vous Ouzine?

A+.

ouzine

Re: Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

Message non lu par ouzine » 16 juin 2010 19:41

j'ai passé les testes a caen et j'ai un entretien mardi prochain mais le rdv c'est avec le rdh de la caf et ensuite un autre rdv avec le rdh de lisieux car le contrat stipule que la formation c'est sur caen et le poste est a lisieux car personne ne reste sur lisieux trop de stresse et les gens préfère caen?!!! enfin ca a l'air + cool que l'entretien que tu as eu de + la motivation est importante c'est ce qui fait la différence mais souvent quand on pense que ca c'est mal passé on se trompe faut pas trop en faire en meme tps faut resté soit meme!!!!bon courage et j'espère que tu seras recu!!!!

Aïcha

Re:

Message non lu par Aïcha » 16 juin 2010 23:22

Bonsoir,

J'ai été déstabilisée dès l'entrée et je ne sais pas pourquoi, car j'ai l'habitude de ce genre d'entretien mais là sa question m'a fait perdre mes arguments.Et le fait que les autres n'ont pas parlé ça m'a un peu surpris.Bref, je sais que je n'ai pas donné le meilleur ce jour, et en plus, j'ai dit que j'aimais pas mon ancien travail ect...

Bref, on verra bien.

Répondre