Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler en CFA

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvie

Re: travailler en CFA

Message non lu par Sylvie » 02 sept. 2009 20:12

bonjour LeProf,
je souhaiterai avoir des renseignements concernant mon orientation professionnelle.
j'ai le niveau Bac S, et je suis titulaire d'un CQP magasinier vendeur en pièces de rechanges automobiles ainsi que 5 années d'expérience dans le milieu professionnelle.Je souhaite être formatrice dans un CFA.Est-ce possible?Que dois-je faire pour postuler?
merci d'avance

david

Re: travailler en cfa

Message non lu par david » 08 sept. 2009 12:33

Bonjour prof,
sur le conseil d'une amie qui est formatrice en cfa depuis 3 ans, je me demandais si avec un cursus en informatique (équivalent bac+2) je pouvais enseigner la pratique de tableurs excel et bases de données access ou mysql. Merci d'avance pour la réponses.

ANTHONY

Message non lu par ANTHONY » 18 sept. 2009 16:05

Bonjour a tous, ou au prof qui pourrait m'orienter svp

Voila mon cas, je suis titulaire d'un CAP serrurier metallier, d'un BEP réalisation d'ouvrages chaudronnés, et d'un BAC PRO dans le meme domaine de la chaudronnerie.
J'envisage ardemmant faire un BTS et par la suite une licence technique industrielles : option strutures metalliques ou un diplome d'ingenieur en chaudronnerie.
Pouvez vous m'éclairer svp sur le meilleur cursus pour moi , pour ensuite devenir formateur en CFA, sachant que tout mon cursus sera surement effectuer en initial et non en apprentissage, a pars le diplome d'ingenieur pourrait etre en apprentissage

es ce que apres une licence industrielles de chaudronnerie ou un diplome d'ingenieur peut ton acceder directement a un poste de formateur en CFA ?

Katia

lettre de motivation

Message non lu par Katia » 19 sept. 2009 18:11

Bonjour,
je suis titulaire d'un M1 en psycho et j'aimerais postuler à un poste de prof de vsp dans un cfa (lundi 21/09/09!!!). Même si j'ai quelques notions sur la matière, j'ai un peu de mal à rédiger ma lettre de motivation. Quelqu'un peut-il m'aider ? me donner les points essentiels à souligner ? Merci d'avance

TROLEZ NOELLE

Message non lu par TROLEZ NOELLE » 27 sept. 2009 16:08

Bonjour Mr le prof,

Je souhaiterais me réorienter professionnellement,en effet je suis titulaire d'un bts force de vente et d'une école d'achat(bac+3 à l'époque,aujourd'hui validée bac +4). Concernant mon parcours professionnel je suis responsable e magasin depuis 7 ans.
Puis je prétendre a un poste en école technique ou cfa afin d'y enseigner la vente?

Merci.

le Toine

Message non lu par le Toine » 04 nov. 2009 08:59

Bonjour,
Je suis actuellement agent de maîtrise electromecanicien au sein d'un service de l'eau et de l'assainissement. Je possède un CAP, un BEP et un niveau bac technique et différentes formations techniques liées à mon environnement professionnel. A 42 ans j'ai acquis une bonne expérience dans le domaine de l'électrotechnique et en tant que maître d'apprentissage pour bac Pro MEI. Je suis passioné par mon travail et j'aimerais partager mon expérience et mon savoir à des jeunes apprentis, en leur enseignant mes matières dans leur CFA. Je remercie par avance les personnes qui pourraient m'éclairer sur mon intention et sur la faisabilité de ma demande.
A bientôt.

prof

Re:

Message non lu par prof » 04 nov. 2009 18:57

tu veux enseigner en cfa letoine?
vers ou?

le toine

Re: cfa

Message non lu par le toine » 05 nov. 2009 08:04

Pour répondre à votre question :
Je souhaiterai enseigner dans un des cfa du département de l'isere.
Si vous avez des éléments concernant mon souhait, je vous remercie par avance.

leprof

Re:

Message non lu par leprof » 05 nov. 2009 19:14

Bonjour à tous,

Faites attention au pseudo "prof", ce n'est pas moi.

Je pense que vous vous en doutez vu son niveau d'orthographe !

Leprof

Quintin

Message non lu par Quintin » 10 nov. 2009 15:12

A en croire votre message, les conditions de travail en CFA semblent draconiennes et pourtant pour avoir travailler 13 ans en MFR, je trouve la charge de travail moins importante. Seul bémol, le salaire est également moins important ! Mais on ne peut pas tout avoir !!! Amicalement.

Répondre