Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

guide des droits des EVS

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christine 89

Re: guide des droits des EVS

Message non lu par Christine 89 » 02 juil. 2008 13:37

Bonjour Raymond

Jusqu'à hier matin, je ne savais pas si j'étais reconduite (l'ANPE disait Oui, l'IA que je n'étais pas sur la liste du Préfet). Je suis venue travailler le 1er juillet. A 10 heures, j'ai reçu un appel de l'IA d'Auxerre m'annonçant que je n'étais pas reconduite et que je devais m'inscrire à l'ANPE.J'ai prévenu les enseignantes et suis sortie par la petite porte sans dire au revoir aux enfants car je ne voulais pas m'effondrer devant eux.
En rentrant j'ai à nouveau écris au Préfet de l'Yonne pour qu'il revienne sur sa décision et veuille considérer ma situation : 50 ans et sans autre revenu et également tenir compte du texte relatif à la mise en oeuvre des contrats Avenir (2 ans limité à 36 mois et 60 mois pour les + de 50 ans). Le 18/06 j'avais écris au Préfet, aux IA d'Auxerre et Sens, à la DDTE, à l'ANPE (j'ai fait carton plein ! aucune réponse !
Est-ce que ces personnes se posent les questions "comment vais-je manger ? ou comment vais-je me chauffer cet hiver ? La réponse on la connaît.
Je pense qu'il est important de constituer un collectif pour que les personnes qui ont réchappé de la coupe franche se défendent pour pérenniser cet emploi utile (directrices, directeurs et enseignantes, enseignants sont là pour en témoigner.
PS : Combien étions-nous d'EVS dans l'Yonne avant la razzia ?

MOHAMMED DAOUD

Message non lu par MOHAMMED DAOUD » 04 juil. 2008 13:46

Bonjour je suis assistant d'éducation depuis 5 années dans un lycée , j'ai reçu une lettre de la part de la Proviseur qui me dit que mon contrat ne serai pas renouveler pour ma dernière année .Je sais que c'est un cause d'un CPE avec lequel j'ai une des problèmes durant l'année scolaire 2007/2008 .Je voudrais avoir ce guide pour savoir si je peux faire des démarches pour prouver que c'est abusif . merci d'avance.

ERIC PARENT

Message non lu par ERIC PARENT » 10 août 2008 17:36

pouvez vous m'envoyez un guide des droits Evs à l'adresse suivante:
4 place centrale

21800 quetigny

merci

manni

Message non lu par manni » 11 août 2008 13:29

Bonjour, actuellement evs dans une école primaire , je serais intérressé par votre guide, si vous pouvez me l'envoyer merçi.

Janick

Message non lu par Janick » 29 août 2008 10:50

Bonjour Christine,

Votre mail m'a touchée. Je réside également dans l'Yonne.
J'ai moi-même 52 ans, un mari au chômage (et reconnu travailleur handicapé par la COTOREP), et pourtant mon contrat débuté le 05/10/06 dans une école primaire n'a pas été renouvelé. Raymond indique que 78 EVS du 89 ont été renouvelés après étude de leur situation personnelle : on se demande quels sont les critères retenus pour faire ces choix !
Contrairement à vous, j'ai été informée du non-renouvellement par courrier début mai, et croyez-moi ça a été très dur de faire bonne figure jusqu'au 30 juin. J'ai d'ailleurs "craqué" à plusieurs reprises pendant cette période, car je me sentais super bien dans cet emploi. Pétitions, député, Conseil Général, blog de Martin Hirsch : "le Grenelle de l'Insertion", Préfet, tout a été tenté, j'ai frappé à toutes les portes, en vain ...
J'ai même été jusqu'à proposer ma candidature à mon ancien poste quand l'annonce est parue sur le site de l'ANPE (qu'on pourrait rebaptiser Avec Nous Pas d'Espoir !), arguant du fait que je n'avais pas "consommé" l'intégralité de mon contrat. Dès le surlendemain, j'ai reçu une réponse bien évidemment négative et ai appris par la suite qu'aucune autre candidature que la mienne n'avait été enregistrée ! ; à priori, il n'y aura donc personne pour me remplacer à la rentrée prochaine. L'incohérence du système est là bien mise en évidence ...
Bon courage en tout cas et bonne chance pour la suite.

Amicalement,

Janick

Embarek Linda

Message non lu par Embarek Linda » 02 sept. 2008 17:39

Bonjour,
Je suis assistante d'éducation et j'aimerai si possible recevoir le guide des droits des A.E Merci

AUDREY

Message non lu par AUDREY » 03 sept. 2008 16:46

Bonjour , je suis evsh en CAE dans 3 ecoles primaire depuis 2 ans,mon contrat se termine le 17.12.08 sans embauche à la suite bien enttendu. Pour cette rentrée 2008 il faudrait que je sois présente 37heures par semaine ne faisant que 20 h je ne vois pas comment cela va être possible mais bon .Tout ceci pour dire que moi aussi je suis intérréssée par ce guide .
Merci et bon courage à tous car j'ai bien l'impréssion que nous sommes tous pris pour des .....

isad

Message non lu par isad » 10 sept. 2008 14:55

J'aimerai savoir si le rôle d'infirmière (soin des bobos des enfants) revient aux EVS.
Merci

manni

Message non lu par manni » 10 sept. 2008 20:21

Idem , depuis la rentrée ma directrice me demande de faire l'infirmier (soins ect...) tenir le registre des soins également a t-on le droit de le faire? merçi de vos réponse.

Catteau

Message non lu par Catteau » 11 sept. 2008 10:07

bonjur

J'aimerais moi aussi recevoir le guide des EVS.
Mon adresse
La Valette
23230 BORD ST GOERGES
Merci beaucoup

Répondre