Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui passe le concours AP a Toulouse et Bordeaux pour 2009

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sara

Re:

Message non lu par Sara » 24 sept. 2009 11:41

Exact!je viens d'appeler Pau et Bayonne et pas de concours! Pour tarbes réponse mi octobre apparenment. Je suis un peu dégoutée car si pas de concours sur Tarbes je suis bonne pour Toulouse et Bordeaux et ça fait loin aprés pour l'école. Je suis maman de 3 enfants et j'ai 33 ans!

nathalie

Re: Qui passe le concours AP a Toulouse et Bordeaux pour 2009

Message non lu par nathalie » 25 sept. 2009 07:22

Bonjour

Qui veut passer le concours d'auxiliaire de puericulture à strasbourg ou saverne ?
Moi j'aimerai le préparer par correspondance ?
Merci !

lolod1221

Re:

Message non lu par lolod1221 » 25 sept. 2009 12:42

J'ai réussi à m'inscrire à hélène boucher in extrémis. j'ai retiréle dossier mardi, envoyé mercredi et ils l'ont reçu hier;

Je voudrais juste répondre à gaelle, concernant l'attestation sur l'honneur. Le secrétariat m'a dis qu'il n'y avait pas de limite d'age (moi j'ai quand même 28 ans), je ne suis donc plus scolarisée, en ce moment moi aussi je travaille, j'ai écrit cette attestation sur l'honneur, car après tout, même si on travaille on peut toujours démissionner: les résultats seront le 2 décembre, la formation débute le 4 janvier, donc normalement on a le temps de poser son prévis de démission qui en général est de 1 mois.
voilà, après perso, ça être très chaud pour moi d'être prête pour ce concours, car je ne l'ai jamais passé et les test psycho sont dans 2 semaines, mais bon, on verra bien.

eva31

Re:

Message non lu par eva31 » 25 sept. 2009 14:30

voila je tenais a remerciai les filles qui ns on jamais répondu a notre kestion de savoir de kelle concours il s'agissait ou meme plus de précision sur ce sujet , merci, je croyais ke c'étai un forum d'entraide mais ca n'a pas été le cas ...

gaelle

Re:

Message non lu par gaelle » 25 sept. 2009 19:22

désolée eva mais on est pas toujours derrière l'ordinateur et les filles n'ont peut-etre pas eu le temps de te répondre pour ma part je n'avais tout simplement pas lu ton message
je comprends que cela te fasse râler car les inscriptions s'arrêtent aujourd'hui mais en même temps en tapant lycée hélène boucher dans ton moteur de recherche tu auras trouvé des réponses alors oui c'est un forum d'entraide mais ça ne veut pas dire que les informations tombent du ciel

gaëlle

Re:

Message non lu par gaëlle » 25 sept. 2009 19:49

merci lolod1221 pour ta réponse c'est bien ce que je pensais il suffit de démissionner et dans le doute je l'ai posté hier donc j'ai bien fait

lolod1221

Re:

Message non lu par lolod1221 » 25 sept. 2009 21:24

Ben éva 31, faut pas le prendre comme ça, tu sais, oui c'est un concours d'auxiliaire de puériculture qui s'est ouvert à hélène boucher, c'est un lycée professionnel, mais bon je pensais que c'était assez clair sur les messages du forum.

Pour ce qui est du forum d'entraide, ben oui, je trouve que s'en est un, et je tiens d'ailleurs à remercier maddy, car c'est grace à l'info qu'elle a laissé sur le forum que j'ai pu m'inscrire.

nadia

Re:

Message non lu par nadia » 26 sept. 2009 11:40

je vous l'ai dit des que j'ai su desolé pour celle qui n'on pas pu s'inscrire

anna

Re:

Message non lu par anna » 26 sept. 2009 11:48

alors là eva31 tu me fais trop rire..

ca fait un moment que les filles ont parlé d'une formation au lycée helene boucher.. donc on est sur le fofo des aux pué..déjà tu peux te douter qu'on parle de cette formation.. ensuite c'est pas compliqué de tapé "helene boucher toulouse" sur google et de les appelé si vraiment tu voulais en savoir plus..
faut savoir bougé ses fesses et pas tout mettre sur le dos des autres !!! trop facile miss !!

bon courage pour celle qui ont réussi à s'inscrire.. vous nous raconterez les filles.. moi j'accouche en décembre donc je me voyais mal passé le concours avec mon enooooOOOOoorme bidou et après laissé mon pti bout d'à peine 1 mois.. bouhhh
en tout cas, si vous etes prise vous pourrez nous raconté un peu et comme ca, on s'inscrira l'année prochaine ;)

bizzz les filles..

maddy

Hélène B

Message non lu par maddy » 26 sept. 2009 12:01

Salut tout le monde, dsl de pas avoir répondu plus tôt.

Je suis contente si mon information a pu aider certaines d'entre vous. J'ai moi même était au courant par une amie qui a appelé toutes les semaines pour avoir des infos. Ce concours était un projet qu'ils avaient depuis 4 ans (j'ai fait mes 4 années d'études dans ce lycée, bep + bac) ils ont pu le mettre en place que cette année car l'an dernier ils ont fermé les formations secrétariat, comptat'... pour ne garder que les services à la personne. La formation est donc gratuite, oui et il n'y a pas de problème ... elles sont rares mais ce lycée est vraiment très bien avec de très bon prof' et une bonne équipe administrative ! Donc si on a la chance de faire partie de cette promo' je peux vous dire que sa sera vraiment une très bonne expérience et dans des conditions optimales. Ne penser pas que c'est parcequ'on ne paye pas cette formation que sa veut dire qu'elle sera de moins bonne qualité que l'ifrass ou autre organisme qui font payer super chère pour le même concours ! (tout le monde ne peut pas se le payer.)

Répondre