Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Tania68
Message non lu
par Tania68 » 08 juin 2012 21:36
Merci beaucoup chile, d'avoir pris le temps de nous répondre! ça me donne l'eau à la bouche tout ça!! Je suis soulagée de savoir qu'il n'y pas 2h de pause finalement! par contre les sandwich dans la voiture...

J'ai vraiment hâte d'aller à la réunion dont tu parles!
Ah ouiune petite question encore!

Il y avait des alsaciennes dans ta promo? si oui, elles ont pû bénéficier de stages relativement proches?
-
adeline
Message non lu
par adeline » 08 juin 2012 21:52
Est ce que Céline tu as eu des nouvelles?Ils t'ont appeler pr te confirmer ta place ou pas encore?
-
adeline
Message non lu
par adeline » 08 juin 2012 23:09
merci Chile pour tes infos!!! Les stages se situent qu'à Belfort Montbé ?ou ils peuvent nous rapprocher de chez nous?
En tout cas bon courage à toi pour tes recherches d'emplois!!!
-
chile
Message non lu
par chile » 09 juin 2012 09:03
e fait pour les repas on a pas le droit de manger a l'intérieur des établissements donc par beau temps on mangeaient dehors ou en ville (cafe pas cher qui proposent des repas) sinon pour celles qui emmènent leur repas solution voiture.
non pas d'alsacienne cette année, mais j'ai réussi a avoir deux stages proches de chez moi ( haut doubs) parce que je fais les trajets quotidiens. il y a une fille qui a arrêté pendant l'année qui habitait loin ( marne je crois) elle avait eu un stage vers chez elle...
pareil pour une de besace et une en haute saone
notre formatrice a voulu être équitable... mais toujours des jalousies... donc je ne sais pas si ça se fera pour ton année (changement de prof...)
apres il y a une école AP en alsace alors peut être que les lieux de stages agrées par l'école seront deja tous occupés par les filles du 68... (comme pour les filles de besac, qui n'ont pas eu le choix que de rester vers montbéliard...)
-
Céline
Message non lu
par Céline » 09 juin 2012 10:24
adeline, non toujours pas de nouvelles, j'ai essayer d'appeler hier mais elle devait déjà être partie. De toute façon je dois la rappeler lundi, je vous tiendrez au courant.
-
nelly
Message non lu
par nelly » 10 juin 2012 13:52
bonjour
désolée de m'incruster je voudrais savoir si parmis vous des filles ont fait une ecole de prépa en franche comté et où SVP.
je cherche sur internet, mais à part une ecole privée à Besancon , qui s'appelle Biomédal , je ne trouve rien :s
-
Tania68
Message non lu
par Tania68 » 10 juin 2012 14:31
Merci chile!
Donc je vais essayer de prospecter quand même pour trouver au moins un stage près de chez moi!
C'est sûr, les profs ne peuvent pas satisfaire tout le monde! Et je sais bien que je ne suis pas trop en position pour imposer quelque chose, j'avais qu'à rester en alsace !

Mais j'ai pas eu le concours de colmar, 13°sur LC en 2010, 56° en 2011!!
-
chile
Message non lu
par chile » 10 juin 2012 14:54
salut nelly,
pour préparer le concours je suis allée aux APP (Atelier de Pédagogie Personnalisés) de pont de roide et il y en a un autre a bethoncourt et ailleurs aussi...
pour te dire j'ai un cursus qui n'a rien a voir avec le paramédical ou les enfants, et j'ai eu mon entrée en école des la première fois...!
tiens moi au courant.
-
marie
Message non lu
par marie » 10 juin 2012 19:14
Bonjour chile et merci pour toutes ces précisions.
J'ai une petite question, tu parles de filles de besancon et haute saone, est ce qu'elles faisaent les voyages tous les jours, ça n'était pas trop compliqué, ou est ce qu'elles ont du prendre un appart du côté de Montbéliard ? merci

-
adeline
Message non lu
par adeline » 10 juin 2012 22:15
Coucou les filles tenez nous au courant pour celles qui appellent ou passent au greta demain si vous avez des nouvelles...merci!!!
Nelly: tu peux en effet suivre des cours avec le Greta, renseignes toi dans la ville où tu vis ou à proximité...