Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AP ifrass toulouse rentree 2015

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marsuiliana

Re:

Message non lu par marsuiliana » 11 mai 2015 14:06

Salut à toutes,

Comment ça va? Pour ma part le stress monte de plus en plus :(
Les révisions sont mon quotidien lol
Et vous pas trop stressées?

sonia

Re:

Message non lu par sonia » 11 mai 2015 19:09

Est ce que quelqu'un ici aurait déjà fais des stages ? J'aurais des questions sur le métier

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 12 mai 2015 09:01

Marsuiliana : je passe le 21 mai à 13h15 et toi ?
Sonia : si tu veux, j'ai fais 4 mois de stage en crèche et jardin d'enfants. Donc si tu veux, je peux y répondre :)

marsuiliana

Re:

Message non lu par marsuiliana » 12 mai 2015 12:48

Pauline je passe à la même heure que toi :)
Je pensais pas qu'on étaient plusieurs en même temps.
Tu te sens pas trop stressée? Je me souviens plus, tu as déjà passé l'oral à l'IFRASS?

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 13 mai 2015 08:26

Haaaa cool zelie ! On se verra :) non ca va, je suis déjà prise à Béziers donc bon, j'y vais un peu plus sereine ^^ et toi ?
Tu as passé d'autres concours ?

sonia

Re:

Message non lu par sonia » 13 mai 2015 18:05

Merci pauline ! Je sais pas si tu auras les réponses mais auprès de quelle tranche d'âge peut exercer une auxi? Et la partie entretien des locaux est elle importante? ( mais ça je pense que ça concerne plus le milieu hospitalier )
Et bon courage pour ton concours !

marsuiliana

Re:

Message non lu par marsuiliana » 16 mai 2015 19:52

Coucou Pauline,
C'est à Zélie que tu répondais ou à moi? Oui on va se voir. Non, pour ma part je n'ai passé que celui ci. Félicitations pour Béziers, j'espère pouvoir en dire autant le 2 juin ;)

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 16 mai 2015 22:26

T'inquiète pas Marsuiliana ca va le faire :)
Pour Sonia, une AP peut travailler avec des enfants de la naissance à 16-18 ans :) la partie entretien des locaux est très importante car il faut avoir des bases sur les transmissions de maladies, comment bien nettoyer/désinfecter, le sens propre/sale ^^

sonia

Re:

Message non lu par sonia » 17 mai 2015 15:03

D'accord merci, pour l'entretien je me demandais qu'est ce que ca representait par rapport au reste. Par exemple j'ai travaillais en tant qu'aide à domicile et l'entretien du logement c'était 90% du travail

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 17 mai 2015 16:22

A okok je comprends :) en AP, l'entretien des locaux c'est environ 50% du travail je dirais, pour éviter les transmissions de microbes. Après tout dépend des structures. De plus, il y a des structures qui ont un agent d'entretien.

Répondre