Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier candidature conseiller emploi pôle emploi Bretagne

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
le gac

Re:

Message non lu par le gac » 23 juil. 2009 08:58

me concernant l'entretien a duré 1h30 au lieu des 1h annoncée. En revanche je n'ai pas eu cette sensation de passer après les autres! Qu'est ce qui t'a fait penser ça? Je pense que tu as dû passer avec la nana des RH. J'ai tout de même vu 2 personnes qui avaient fait les tests avec moi...
Maintenant je comprends tout à fait qu'on ne déménage pas pour un CDD surtout si on est du sud 35 et déjà en poste en CDI.

lionel

Re:

Message non lu par lionel » 23 juil. 2009 14:36

non ce n est pas vraiment un sentiment de passer après les autres , mais vu les postes en cdd de 6 mois renouvelable et le nombre " environ 60% a passer les en travaillant en cdi( nombres importants de chargé de recrutement et autres responsables d agence d 'intérim) et pour finir un nombre de selectionné a la mrs peu elevé : ca ne laisse plus beaucoup de personnes pour les postes

maintenant mon analyse est peut etre fausse , mais je n avais pas eu le sentiment d avoir été performant au test

et 2 postes pour le 35 c est leger

lionel

Re:

Message non lu par lionel » 23 juil. 2009 14:52

ha oui au fait , n as tu pas trouvé étonnant de ne passer que devant une seule personne tout les autres

car sur tout les autres régions il le font en doublette

étrange quand , comment font il pour comparer deux candidatures et en dégager un ressentit et faire un choix

le gac

Re:

Message non lu par le gac » 23 juil. 2009 16:39

C'est vrai que j'ai été surprise de passer que davant une seule personne.
Concernant le CDD et CDI, le recrutement a été fait en interne pour les CDI donc celà expluqe les CDD et c'est 4 postes en tout. Et il est bien possible que le 35 n'est pas forcément besoin de beaucoup de monde.
Maintenant il est difficil de dire ce qu'il en est exactement sauf si on connait quelqu'un travaillant à pôle emploi.
En revanche chose que j'ai su c'est qu'il n'y a eu que 3 entretiens par poste. Donc seulement 12 personnes de retenues pour les 4 postes à pourvoir!

lionel

Re:

Message non lu par lionel » 27 juil. 2009 16:01

le gac

le premier qui a une réponse de la drh de pole emploi préviens l autre

le gac

Re: Dossier candidature conseiller emploi pôle emploi Bretagne

Message non lu par le gac » 27 juil. 2009 16:06

pas de soucis,

je suis en attente comme toi.
Au fait tu es dispo pour les deux sites? Ou seulement pour un? Et c'est pas trop loin de chez toi?

xavier

Re: mrs marseille

Message non lu par xavier » 27 juil. 2009 16:56

j ai passé les tests écrits à Marseille,étant du Var, la rumeur dit que j aurais réussi l'écrit mais rien de nouveau, ni convo pour l oral, ni info sur les résultats est ce normal?
sommes nous nombreux dans ce cas?
MERCI DE ME REPONDRE

jla

Re:

Message non lu par jla » 27 juil. 2009 17:55

je viens d'avoir une réponse positive cette aprés midi pour un poste en cdd sur le Finistére Sud. j'ai passé l'entretien le 16 juillet à Quimper. je démarre le 3 aout par une formation de 3 jours à Rennes.

lionel

Re:

Message non lu par lionel » 27 juil. 2009 20:27

oui dispo pour les deux sites et tant pis si j habite rennes

mais le temps de trajet ne me dérange pas , reste l aspect pécunier

carole

Re:

Message non lu par carole » 28 juil. 2009 16:34

je reçu une réponse positive pour brest, début le 03 aout par 5 jours de formation au Mans, par contre je devais recevoir un mail d'information concernant le déroulement de la formation et toujours rien et vous?

Répondre