Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement pôle emploi 2010 en PACA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christine

Re: recrutement suite oral CIP

Message non lu par christine » 07 juin 2010 14:54

Bonjour j'ai vu que après l'entretien oral vous aviez eu la même info au sujet du "vivier" mais je ne me souvenais plus qu'on nous donnait une réponse que Mi-juillet vous êtes sure ???

carpelx

Re:

Message non lu par carpelx » 07 juin 2010 17:00

alors je ne fais pas pari de ceux qui discutent sur ce forum mais pour répondre a la question que bcoup se posent ( apparemment la solidarité a ses limites) les question sont sur des situations que vous pourriez vivre et il faut étayer vos réponses d exemples concret. tel que avez vous déjà vecu des situations difficiles et comment les avez vous réglé, qu elle est l action que vous avez mené a bien dont vous êtes le plus fière. comment réagissez vous en situation de conflit et quelles sont les réponses que vous apportez, comment vous intégrez vous dans un équipe, ect.... le tous accompagner d exemples concret. et a la fin quelle est votre vision du pôle emploi et du métier de conseiller. et que pensez vous de la fusion

Faouzia Gouissem

Re:

Message non lu par Faouzia Gouissem » 08 juin 2010 08:44

On m'a également parlé du vivier, quant aux réponses, on m'a bien précisé qu'elles devraient nous parvenir pour début juillet...

Donuts

Re: recrutement suite oral CIP

Message non lu par Donuts » 08 juin 2010 10:51

Oui, je plussoie carpelx quant aux limites de la solidarité. Les candidats sont assez peu loquaces. Ensuite certains diront que ça s'explique par l'enjeu. Mais pour moi même faire partie d'un forum sur la FP et assimile, à discussion instantanee (sans moderation a priori), je peux dire qu'on est beaucoup plus ouverts sur les conditions des concours, les epreuves, tests et autres.
Apres, pour les resultats, faut pas oublier que Marseille avait deja fait une session de recrutement il y a 9 mois et que tous les "admis" n'ont pas encore eu d'affectation.
Le pole semble constituer de tres gros fichiers sans trop en connaitre la finalite. Il est l'executant de consignes qui viennent de plus haut. Mais pendant ce temps, il delegue aussi a du prive la gestion de certains dossiers d'inscrits...

mary

Re:

Message non lu par mary » 08 juin 2010 11:57

j'ai passé l'oral au début dumois. Vous demandez tous quelles sont les questions qui nous ont été posées, mais les questions étaient uniquement comme dans la mrs des mises en situations professionnelles ; à nos réponses on devait à chaque fois donner un exemple. L'entretien dure 45 mn, ça passe très vite.

les réponses nous les auront 1ère quinzaine de juillet, et en effet ils se créent un vivier de candidats. Si la personne a réussi l'oral, elle peut être appelée pour commencer le lendemain
Pour ceuc qui ont raté l'oral, l'écrit reste valable, et lors d'une prochaine session de recrutement ces personnes n'auront que l'oral à repasser.

Voilà pour les infos que je peux vous donner.
Bonne journée

Donuts

Re:

Message non lu par Donuts » 08 juin 2010 13:17

@Mary=> Merci pour tes precisions quant à la validité de l'ecrit en vue de prochains tests. C'est justement une question que je vais me faire preciser si je vais à l'entretien. Notamment, ce qui m'interesse est de savoir si les écrits sont valables pour tout le pays.
Et merci pour les precisions sur l'entretien en lui meme. Effectivement, les elements selon lesquels on doit motiver nos dires par des exemples se recoupent.

PS : je ne mets plus d'accents car incompatibilite manifeste de mon navigateur avec ce site.

maguy13

Re:

Message non lu par maguy13 » 08 juin 2010 16:34

Bonjour,

Moi je suis convoquée le 28 juin à marseille je suis de Frejus. Qui d'entre vous est convoqué ce jour?
Ce qui ont passé les entretiens sur Marseille à l'avenue du prado? Pourriez vous me dire plus sur les questions que posent les membres de jurys. Merci encore de vos reponse, et bon courage pour les autres.

manu02

Re:

Message non lu par manu02 » 09 juin 2010 14:38

coucou titi
moi aussi j'ai rdv le 22 juin à 8h45

kyryne

Re:

Message non lu par kyryne » 09 juin 2010 16:28

Je te remercie de ton info "DONUTS". Je pense donc etre la seule à ne pas etre informer, ce qui veut donc dire: une réponse négative. Mais peux-tu me dire quel numéro faut-il composer? car j'ai essayé le 3949, mais impossible de joindre un téléconseiller. Merci par avance

Donuts

Re:

Message non lu par Donuts » 09 juin 2010 17:44

@ kyryne => ben moi j'etais passee justement parle 3949, j'ai parlé à un teleconseiller qui m'a communique le n° de "ma" direction régionale des RH.
Mais faut dire que l'an dernier il y avait eu plein de bugs et des candidats pourtant convoques n'avaient rien reçu etc...
Donc insiste sur le 3949, par le menu ("emploi" ça doit marcher). Et si on ne te renseigne pas, tu réessayes plus tard. Avec les roulements tu aurais quelqu'un d'autre.
Sinon, si tu es inscrit comme demandeur et que tu as le mail de ton conseiller tu peux tenter aussi. Après tout il peut bien assurer le suivi.
Par contre tu n'auras personne un vendredi PM.
Et hier mardi, ils étaient nombreux en greve.

Répondre