Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE à Nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mimi

Re: EJE à Nantes

Message non lu par Mimi » 21 sept. 2007 23:06

Bonjour à toutes,
je viens de découvrir ce forum.J'ai parcouru un peu vos messages et on se croit toujours isolé mais en fait on vit vraiment les mêmes expériences. J'ai eu mon diplôme en 2001 sur Paris et je suis rentrée sur Nantes après le D.E. J'ai fait de multiples remplacements en mairie et assos pendant 3 ans souvent d'auxiliaires d'ailleurs.Aujourd'hui je suis eje dans un M.A asso sur Nantes depuis 2 ans et demi mais je ne m'épanouis pas du tout dans mon travail...Pendant un temps j'étais tellement démoralisée que j'étais prête à le lâcher pour faire n'importe quel boulot. J'ai eu de gros conflits avec ma collegue eje directrice adjointe et nos conditions de travail sont difficiles : on a parfois l'impression d'être dans une usine à enfants!!
Bref, pour les annonces y a vraiment rien. En effet c'est le bouche à oreille qui marche pour les asso et je réalise bien que sans le concours de la fonction publique on est très limité.
Comme en parlait Caroline, moi aussi je suis très intéressée pour ouvrir une structure car je crois que c'est comme ça qu'on peut trouver un job et s'épanouir réellement.
Avec une amie eje on commence à y penser sérieusement. Le tout c'est de se jeter à l'eau!!
En tous les cas je suis contente d'avoir découvert ce forum car je trouve ça super de partager ses expériences.. Où en êtes- vous toutes en ce moment?? A bientôt

Mickaella

Message non lu par Mickaella » 22 sept. 2007 12:59

Bonjour

Bienvenue Mimi si je puis dire, car si tu es là c'est aussi pour nous montrer que rien n'est facile.
C'est vraiment dommage de trouver un poste mais de ne pas pouvoir réaliser de beaux projets en équipe. Je comprends ta déception.
Ouvrir sa structure me semble un bon compromis pour vous EJE expérimentés. Je n'y pense pas pour l'instant, le DE d'abord comme qui dirait.

Mon deuxième entretien avec la directrice de l'école n'a abouti à rien, je m'en doutais un peu, je n'ai pas le CAP petite Enfance et si je suis diplômée en décembre quelle garantie a-t-elle que je ne les laisse pas tomber ? POurtant elle en avait, car les postes d'EJE n'abondent pas dans l'Ouest !

A part ça mon stage volontaire se passe plutôt bien, il se termine la semaine prochaine et je m'attellerai donc aux fameux oraux.

@ bientôt

caroline

Message non lu par caroline » 26 sept. 2007 11:08

Salut à toutes,

Comme le disait si bien Mickaëlla, bienvenue à toi Mimi et bon courage pour tes projets..

Je réitère mon appel, à savoir qui est intéressé par la création d'une structure sur Nantes. Je sais que beaucoup de personnes réfléchissent déjà à ce projet mais nous ne serons pas de trop sur le marché même si plusieurs structures ouvrent dans les mêmes temps..

J'ai déjà tenté de prendre contact avec des parents sur divers sites et attend donc des nouvelles...
Mais il faudrait que je puisse trouver un ou une "associée" intéressée par le projet, on est toujours plus rpoductif à deux!!! Mes amies eje ne sont en effet pas intéressées par le projet..
Donc voilà, avis à toutes!!!!

Sinon, que sont devenues les filles de Saint Nazaire et de Rennes????
Pour celles que cela pourrait intéresser, il y a un projet de crèche sur le modèle de celui d'Atlantis à Nantes qui devrait ouvrir en 2008 à Saint-Naz sur une zone commerciale, à visiter sur le site www.gd-consultant.fr

J'attends donc de vos nouvelles et vous dit à très vite!!!!!!!!! :bye:

Val

Message non lu par Val » 26 sept. 2007 16:22

Bonjour à toutes!!
Je lis avec beaucoup de plaisir votre forum nantais et je trouve que vous êtes toutes très solidaires les unes avec les autres : ça met du baume au coeur car, malheureusement, de nos jours l'individualisme prime sur tout...
Moi aussi, j'aimerais créer une structure mais... j'habite dans le Loiret (sic)!! Connaissez-vous des eje dans ma région qui seraient susceptibles d'être intéressées par ce type de projet?
A bientôt

caroline

Message non lu par caroline » 11 oct. 2007 11:23

Salut tout le monde,

Je souhaite bienvenue à Val, même si ma réponse date un peu mais bon j'essaie aussi de relancer cette discussion qui a l'air de se disloquer...

J'ignore où vous en êtes toutes et si vous avez toutes aussi trouver du travail, ce qui pourrait expliquer le manque de nouvelles de chacune...

Je dois bien avouer que pour le moment je me sens un peu seule dans cette discussion et que cela me ferait plaisir que l'on puisse à nouveau échanger...
Alors bon, serait-ce un dernier appel désespéré qui cloturera définitivement ce sujet???????????????,

Val

Message non lu par Val » 11 oct. 2007 14:33

Bonjour Caroline! Bonjour tout le monde!

je suis contente d'avoir une réponse car je commençais à désespérer...

Je suis en train de monter une structure d'accueil à Orléans, alors j'aurais aimé pouvoir partager des conseils, des opinions et des expériences avec toi et toutes celles qui sont intéressées par ce type de projet...

Malheureusement, pour l'instant, je me sens drôlement seule!!!

J'ai lu attentivement ce forum et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de solidarité entre vous toutes. J'espère que cela ne sera pas le début de la fin...

caroline

Message non lu par caroline » 12 oct. 2007 12:27

Salut Val,

Etant donné que pour l'instant le forum a l'air un peu déserté comme tu as pu le constater, je tenais à te dire que je suis présente por discuter avec toi si tu le désires.

Tu fais donc mention de ton envie de monter une structure d'accueil à Orléans.Est-ce que tu peux me dire quel type de structure et où tu en es de ce projet????

Val

Message non lu par Val » 12 oct. 2007 14:44

Salut Caroline,

Tout d'abord, merci pour ta proposition, cela me fait vraiment très plaisir!

En ce qui concerne mon projet, il s'git d'un jardin d'enfants. Je viens de déposer les statuts pour la création de mon association "Pinocchio & Peter Pan". J'ai également fini d'élaborer le projet par écrit. Maintenant, je dois voir avec ma commune pour essayer d'obtenir un local car je connais des parents qui sont intéressés par ce projet.
Sinon, où en es-tu dans tes recherches? As-tu trouvé un travail dans la région de Nantes? Penses-tu toujours à ton projet de création d'une crèche?
Excuse-moi si je te "bombarde" de questions mais je pense que ça puisse être utile et enrichissant d'échanger des points de vue, des expériences et des opinions différentes : tout cela peut que nous aider à avancer!
A bientôt

Helene

Message non lu par Helene » 13 oct. 2007 22:59

Salut à toutes,
Je me permet d'envoyer quelques pistes pour des eje qui cherche du boulot dans la région car j'ai été dernièrement contacter par différentes structures pour du boulot.
Il y la crèche du Pellerin qui recherche pour un remplacement de 6 mois et l'anpe de clisson m'a contacter aussi pour la structure de la chapelle heulin (structure associative)mais je ne me rappelle plus de l'intitulé du poste.
Et si ça peut vous intéresser aussi une structure ouvre ses portes à l'hotel de région, elle sera gérer par la mutuelle loire atlantique et le recrutement n'a pas encore eu lieu alors à vos cv et lettre de motivation.
Tchao.
Hélène

Mickaella

Message non lu par Mickaella » 14 oct. 2007 12:12

Bonjour les nantaise et les autres en ce frais dimanche automnal !

Merci pour les pistes Hélène, il me semble cependant que le recrutement des mutuelles atlantiques est bouclé depuis longtemps car aucune de mes connaissances et amies n'a pu obtenir d'entretien...
A moins que ce soit une autre structutre des mutuelles atlantiques ?!

Pour ma part me voici dans la dernière ligne droite pour repasser les oraux une dernière fois (ce coup ci il le faut !!).

Répondre