Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Auxilière de vie
-
maelle
apres bepa service aux personne
bonjour je suis en terminal bepa service aux persones je passe l'examen final cet année car jai passer une classe! mais je ne sais pa koi faire a la rentrer pourrai tu me dire kel sont les bac ou les bac pro apres le bepa a part le bas st2s et le bac smr jai chercher sur internet mais on me parle que de ces 2 là alor ke je suis su kil y en a d'autre! sachant que je veu travailler aupres des personne handicapé ou travailler en hopital psychiatrique!
donc pourras tu me dire kel bac qui existe dans ces milieu là ( mais je veu pa passer de concour ou faire des formation pour linstant mais un bac)
je vous remercie
coordialement
maelle
donc pourras tu me dire kel bac qui existe dans ces milieu là ( mais je veu pa passer de concour ou faire des formation pour linstant mais un bac)
je vous remercie
coordialement
maelle
-
Armelle
Mission humanitaire
Je suis aide-soignante et depuis deux mois je cherche à partir en mission humanitaire à l'étranger, mais pour l'instant j'ai dés résultat postif de petiite OMG, mais les frais de transport, de nourriture, de logement... Alors si vous avez des adresses, des contact pour m'aider dans mes recherche nessité pas? MERCI.
-
Mona
Prépa au concours d aide soignante
Bonjour à tous
Moi c'est Mona j'ai 26 ans. Voilà, je travaille depuis 7 ans dans une sérigraphie. et je souhaiterais changer d'orientation...
Je veux entrer à l'école d'aide soignante.
Je constitue donc un dossier Fongécif, qui je l'espère financera la formation elle même.
Ce qu'il y a, c'est que pour être admis à cette école, il faut bien sûr passer le concours, auquel il faut une préparation bien sûr...
Or le conseiller fongécif m'a dit que cette préparation elle, n'est pas prise en charge par celui ci !
Je n'ai que l'oral à passer car j'ai un BEP css mais il y a quand même entre 60 et 70 heures de préparation on m'a dit... (à 14€ de l'heure, il m'est impossible de financer ça !)
Comment avez vous préparé ce concours ?
Y a-t-il d'autres solutions ?
Toute ma formation est remise en cause à cause de cette préparation...
Merci de votre attention et pour vos réponses.
MONA
Moi c'est Mona j'ai 26 ans. Voilà, je travaille depuis 7 ans dans une sérigraphie. et je souhaiterais changer d'orientation...
Je veux entrer à l'école d'aide soignante.
Je constitue donc un dossier Fongécif, qui je l'espère financera la formation elle même.
Ce qu'il y a, c'est que pour être admis à cette école, il faut bien sûr passer le concours, auquel il faut une préparation bien sûr...
Or le conseiller fongécif m'a dit que cette préparation elle, n'est pas prise en charge par celui ci !
Je n'ai que l'oral à passer car j'ai un BEP css mais il y a quand même entre 60 et 70 heures de préparation on m'a dit... (à 14€ de l'heure, il m'est impossible de financer ça !)
Comment avez vous préparé ce concours ?
Y a-t-il d'autres solutions ?
Toute ma formation est remise en cause à cause de cette préparation...
Merci de votre attention et pour vos réponses.
MONA
-
Coralie
Re: Auxilière de vie
dite moi svp c koi un bp preparatrice en pharmacie ya til une ecole pour cela ou il suffi de trouver un pharmacie pouyr faire sa formatino
-
SARAH
Re: BEP carrière sanitaire et social,cap petite enfance,auxiliaire puricultrice
salut a tous je m'apel sarah j'ai 15ans je suis en 3° je voudrais faire un cap ou bep en alternance dans ma region (perpignan ou alentoure) j'aime bien m'occuper des enfant,de la patisserie ,je suis tres sportive(foot et rugby)je ne c'est pas trop quoi faire pour l'annees prochaine.Quand j'orais 18ans je voudrais passer le conxour de sapeur pompier.JESPERE VRAIMENT QUE VOUS POURREZ ME CONSEILLER GROS BISOUSSS A TOUT LE MONDE
MERCI
MERCI
-
biloute
linda, je peu t'aider sur ton problème car je suis passer par la il ya maintenant 3 ans.
actuellement je suis en bep carrières sanitaires et sociales (BEP CSS) tout comme toi les cours généraux me soulé. dans ce bep (2 ans de formation) tu a 9 semaine de stage un de trois semaine ta premiere année et deux de trois semaine la deuxième anée (dont 1 obligatoir en maison de retraite). a la fin de se bep tu peut passer un concour d'aide soignante (tu n'auras que l'oral a passer), tu pouras entamer une formation d'aide médico psycologique, et autre concours.
tu as des matières vraiment génial dans cette fillière (vie social et professionnel, cuisine, animation, techninque professionel...)
j'espère avoir répondu a tes question.
Bon courage pour la suite
actuellement je suis en bep carrières sanitaires et sociales (BEP CSS) tout comme toi les cours généraux me soulé. dans ce bep (2 ans de formation) tu a 9 semaine de stage un de trois semaine ta premiere année et deux de trois semaine la deuxième anée (dont 1 obligatoir en maison de retraite). a la fin de se bep tu peut passer un concour d'aide soignante (tu n'auras que l'oral a passer), tu pouras entamer une formation d'aide médico psycologique, et autre concours.
tu as des matières vraiment génial dans cette fillière (vie social et professionnel, cuisine, animation, techninque professionel...)
j'espère avoir répondu a tes question.
Bon courage pour la suite
-
cluzaud nathalie
bonjour,
Je suis titulaire du Titre Professionnel d'Assistante de Vie. Il est délivré par le ministère du travail.Il existe une formation spécifique, que j'ai moi même faite avec l'AFPA de ma région. C'est à l'ANPE que vous aurez tout les détails concernant les centres de formation sur votre secteur.
La formation est composée de différents modules : personnes agée et dépendantes, entretien du logement, nourisson. Vous n'êtes pas obligé de tous les préparer mais dans ce cas vous n'obtiendrez qu'une partie du titre.
Je suis titulaire du Titre Professionnel d'Assistante de Vie. Il est délivré par le ministère du travail.Il existe une formation spécifique, que j'ai moi même faite avec l'AFPA de ma région. C'est à l'ANPE que vous aurez tout les détails concernant les centres de formation sur votre secteur.
La formation est composée de différents modules : personnes agée et dépendantes, entretien du logement, nourisson. Vous n'êtes pas obligé de tous les préparer mais dans ce cas vous n'obtiendrez qu'une partie du titre.
-
pascale
bonjour voila lundi je commence ma vae a l affa pour etre assistante de vie pouvais vous me renseigner sur cet formation,mon objectif est de pouvoir travailler dans une maison de retraite sera t il possible avc ce diplome? et mon souhait serais de devenir aide soignante comment puisje realiser ce reve?merci de me repondre voici mon email thyty_444@hotmail.fr
-
AUDREY
Re: Aide soignante
bonjour je vais passer mon concours d aide soignante fin septembre et j aimerai savoir comment preparer le concours et surtout ce que je dois reviser et ou aussi
et comment financez la formation
je suis demandeuse d emploi
en esperant une reponse
bye
et comment financez la formation
je suis demandeuse d emploi
en esperant une reponse
bye