Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler dans une crèche

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimy

Re: comment devenir asem en ecole maternelle

Message non lu par mimy » 01 nov. 2006 15:20

Moi j'ai fait mon apprentissage cap petite enfance dans une ecole j'ai ete embauché par la mairie et des que j'ai fini faut passer le concours d'atsem et se faire embauché par une mairie.le concours se passe ts les deux ans et est tres difficile.

déborah

Message non lu par déborah » 01 nov. 2006 18:49

Moi ce qu'il y a de difficile pour le concours atsem c ke j habite ds une petite ville et ke la mairie emploie des femmes ki sont au rmi sans aucun diplome, donc il fo voir ou je pourrai trouver une place car si toute les mairies font comme ca ca ne va pas etre facile a bientot

me carcuac

Message non lu par me carcuac » 03 nov. 2006 18:34

bonsoir je suis atsem en école maternelle il vous faut passer le C.A.P de la petite enfance puis si vous voulez entrer dans le public, vous devrez passer le concour sur titre.Vous pouvez passer leC.A.P avec le cned "centre d'enseinement a distance qui se situe a LYON ou avec le gréta.

déborah

Message non lu par déborah » 03 nov. 2006 19:24

Merci me carcuac mais le pb c est kil y a des personnes employés comme atsem mais sans avoir passer le concours elles sont juste en difficuluté financiere et donc aidée par leur mairie maintenant il fo voir si toi tu travailles ds une grande ville ou pas

audray

Re: travailler dans une crèche

Message non lu par audray » 03 nov. 2006 22:36

bonjour moi je suis sur lepoint de passer les teste de selections pour le CAP petite enfance avec le greta pour ensiute passer le concour d'APj'ai egalement fait un bilan de competance avec ma mission locale et j'ai un niveau BEP mais g un pe peu de ne pa avoir le niveau meme apres mon cap petite enfance et j'ai mon agrement mais j'aimerais travailler en creche mais quel est le salaire avec un CAP ou le diplome d'AP

audray

Message non lu par audray » 03 nov. 2006 23:18

bonsoir je me permet de vous ecrir parce que je m'apprette a passer les testes de selections pour preparer le CAP petite enfance avec le greta mais ensuite j'aimerais passé le concour d'AP mais j'aimerais savoir si avec un CAP petite enfance j'aurais le niveau pour reusir le coucour ou si je dois le preparer avec le greta

steph

Message non lu par steph » 04 nov. 2006 00:13

tout ce ke je peu te dir c ke kan je travaillé en tan qu agen aupré des enfants ac mon bep je touché entr1050 et 1100 et ac le diplm d ap ca depen si tu travail a la mairie ou ds les crech hospitalier pr les crech de la mairi c environ 1250 et a a lhopital 1300 ac enormemen davantag voila bisous

lestienne coralie

Message non lu par lestienne coralie » 06 nov. 2006 13:40

:love: :crazy: :oops: :crying: :mdr!: :bye: :bounce: :kill: :drink: :ID2: :za!ar: :ID: :chine: :arc: :tv) :blabla: :lol: :th) coule ton message

BOS JUSTINE

Message non lu par BOS JUSTINE » 06 nov. 2006 13:48

salut je m'appelle justine j'ai 15 ans , je suis en 3° et je voudrais travailler dans une crèche je voudrais savoir en quelle matière faut-il bien travailler pour obtenir ce métier et faut-il juste un bac et baffa petite enfance pourrais tu me répondre par lettre a cette adresse : 41 rue de la passementerie 59242 templeuve melle bos justine avec mes remerciment

cyria

Message non lu par cyria » 06 nov. 2006 17:43

bonsoir, il n'y apas d'asem je pense que sa n'existe pas mais le mot atsem veut dire agent territoial spécilisé en maternelle et je pense que saitle meme nom en crèche

Répondre