Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

veilleur de nuit

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
levech

Re: veilleur de nuit

Message non lu par levech » 24 août 2007 00:03

je suis egalement veilleur de nuit (je te precise au CROUS ) je suis SMICAR cela fait 7 ans que j y suis tout mes collegues ainsi que moi meme sommes dans la precaritee la plus complete nous ne sommes pas reconnus comme etant travailleur de nuit . j espere pour toi que tes heures sont majorees en nuit . sinon tu te fais enfler comme nous . bon courage si tu bosse cette nuit .
LEVECH

nadine

Message non lu par nadine » 27 août 2007 14:04

depuis 7 ans je travaille dans un foyer d'adulte handicapés dans la fonction public et a partir du 1er septembre je vais travailler de nuit par contre je vais faire essentiellement du ménage et rassurer certain locataire si il en ressente le besoin mais c'est tout . j'aurais aimer avoir le texte ou il est specifier que nous aurions droit a des congés trimestriel car notre directrice ne nous en a pas parler merci de me donner une reponse assez rapidement du moins avant le 1er septembre

nadine

Message non lu par nadine » 29 août 2007 17:42

salu a toi j'aurais voulu savoir si tu as des conges suplementaire mis a part des congés annuel.merci et a bientot

nadine

Re: surveillant de nuits

Message non lu par nadine » 29 août 2007 17:56

pourait tu me donner le numero de la convention car je suis au meme titre que toi et je n'aie pas droit au 15 jour

Stephane

Message non lu par Stephane » 31 août 2007 15:22

Bonjour, 15 ans de veille, en Mecs, et un point
qui reste obscur... Les 20 mm de pause,une réalité?

Hélène

Message non lu par Hélène » 04 sept. 2007 21:14

Bonjour je trouve très intéressant ce forum !!!

Moi je dépend de la convention collective des employée de maison largement arrondie avec notre accord des 35 H. salaire net 1080 € pour 31,5 H de ménage par semaine.

J'ai postulé, je suis en attente de l'entretien, pour un poste de veilleur de nuit dan le foyer esat ou je travaille déjà, mais pour un 80 % ETP, là la douche froide pas de prime de 25 % la nuit... :tv) ... tout le monde peut rêver !!!
Sinon on me propose un temps complet en ménage journée... mais encore du ménage, mon dos espère un peu mieux...
Le tout en convention 66.
?????????????????????

Merci aux internauts pour vos conseils .
Cordialement

lukyluke

Message non lu par lukyluke » 05 sept. 2007 00:15

salut les 20mn de pause ou elles te sont payées ou a récupérées a voir avec ta direction je suis en dialogue en ce moment dès que j'ai une réponse j'en parle salut

catherine

Message non lu par catherine » 06 sept. 2007 21:01

bonsoir , je voudrais savoir si en tant que surveillante de nuit qualifiée ,passer une certaine heure de surveillance par exemple 3 heure du matin j'ai le droit de m'alonger sur une banquette ou canapé et de mettre une veilleuse qui ne fais pas mal aux yeux ? d'autre part lors de ma formation on a parlé de l'aménagement de poste peut on demander d'avoir un fauteuille de type relaxe à sa direction ? ou chsct ? on nous a dis aussi que nous avions droit à un temps de recaction la nuit en cas de controle le savez vous ? quant penssez vous ;le fait d'étre surpris allongé mais éveillée peut il entrainer un licenciment? le reglement impose t'il de travailler assis ? merci de vos réponses

david

Message non lu par david » 07 sept. 2007 01:13

depuis le temps que je fait le boulot de surveillant de nuit je ne fait que dormir, mais avant de dormir je m'assure que tout est ok .a +++

catherine

Message non lu par catherine » 07 sept. 2007 16:01

bonjour david ,est tu qualifié ? si oui tu ne dois pas avoir beaucoup de conscience profesionnel pour dormir avec tout les risque que celà implique si un probléme d'incendie ou autres arrive ,par contre si tu n'est pas qualifié si tu dors la nuit je me demande à quoi tu sert ? et comment peut tu arriver à dormir tranquilement non franchement ce n'est pas sérieux les gens qui dorment non rien à faire dans cette proffession car il dégrade l'image du surveillant de nuit et nous font passer pour des charlots auprés des éducateurs .

Répondre