Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le BEPA aide et services aux personnes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
joelle

Re: pour Elodie

Message non lu par joelle » 11 nov. 2009 20:59

si tu as ton BEP je ne voispas l'interet que tu as à faire un BEPA.. c'est assez proche et c'est un diplome de meme niveau.. si tu n'a pas le concours, tu peux peut etre essayer de travailler 1 an en attendant de le repasser.. mais esperons que tu l'aies et que ton projet de travailler aupres des personne agées se réalisent
cordialement

Aude

Re:

Message non lu par Aude » 03 déc. 2009 09:05

Après ton bepa je te conseil de continuer en bac pro service en milieu rural .sinon tu pe passes des concours pour devenir auxiliaire de puériculture , atsem ou aide soignante auprès des enfants

Mimi

Re:

Message non lu par Mimi » 08 déc. 2009 13:59

Perso je te conseil d'allé en Bac, sa t'ouvre un peu plus de porte que le Bep, et par la suite le mieux c'est de passer des concours

nathalie de soissons

Re: ce bep pour un garcon

Message non lu par nathalie de soissons » 28 janv. 2010 11:31

je vient de lire votre message qui me rassure a peut . car je suis dans une situation similaire c pour mon garcon qui est en 3 e et qui doit trouver une orientation mais il na pas des notes très bonne . nous sommes aller au caio qui nous dit que sa serais bien pour lui cet filière mais je n intéroge car c souvent une filière ou il y a beaucoup de fille ???? les garcons ne se sente pas trop a l ecart et pour le lycée que choisir public ou priver ???? JE VOUS REMERCIE D AVANCE POUR TOUT LES CONSEIL QUE VOUS POURAIS ME DONNER

joelle

Re:

Message non lu par joelle » 28 janv. 2010 22:18

ma reponse est sans doute tardive, monfils est a St laurent de Chamousset est ce n'est que du ++.. si vous souhaitez d'autres infos sur le systeme de MFR en general et St Laurent en particulier, faites le moi savoir

joelle

Re: BEPA garçon

Message non lu par joelle » 28 janv. 2010 22:28

c'est sur, il y a une grosse majorité de filles, mais ça n'a pas posé de pb a mon fils: 3 garçons pour 20 filles en debut de BEPA, il doit rester 15 filles en milieu de 2eme année.. au contraire, en 2nde (une cata..) il etait dans une classe ou il y avait que des garçons et une atmosphere tres violente à laquelle il participait sans doute pour ne pas etre en reste.. depuis le BEPA plus e probleme de ce type.. ensuite privé ou public, j'ai du mal a vous conseiller ne connaissant pas ces filières en public, par contre renseignez vous aupres des MFR, c'est super.. le systeme d'alternance permet vraiment aux jeunes de s'epanouir.. leur slogan c'est "reussir autrement" et ce n'est pas du blabla .. par contre ça a un cout puisqu'il y a une partie en internat... n'hesitez pas si vous avez d'autres question. le principal c'est que votre enfant ait envie.. faites lesportes ouvertes,elles vont avoir lieu bientot...

jc

Re: BEPA garçon

Message non lu par jc » 01 févr. 2010 10:34

Les garçons sont bien vu dans ces formations où le contact avec l'autre est primordial ... Les Stages des MFR restent une base pour se trouver bien dans le métier futur et comprendre les différents choix d'orientation (MFR du Rhône : Arbresle; Charentay et St Laurent de Chamousset ... ) Bon courage aux futurs BEPA SAP...

nellly

Re: le BEPA aide et services aux personnes

Message non lu par nellly » 10 févr. 2010 06:07

slt moi aussi je voudrai faire ce bep mais je cest ap si c posssible car g ke 9.39 de moyenne et g un pe peur mai c ce ke g envie et jy arriverai bizou :th)

carla

Re: reponse pour nelly

Message non lu par carla » 20 févr. 2010 11:25

Nelly jme suis renseigner sur la question et a mon avis tu as des chances detre prises si il ny a pas beaucoup de demande . en tout cas tu as plus de chance detre prise pour se bepa que pour le bep sanitaire et social !
dc voila si ta dotre kestion chui la ;)
mais lannée nest pas fini alors si tu veus avoir plus de chance detre prise bosse bosse , ^participe le plus possible en classe , revise !!! jusqua la fin de lannee ! ne lache pas prises ! c skej ve fairem oi psk jai a peu pres la meme moyenne que toi au debu je voulais faire un bep sanitaire et social mais jai tres peu de chance detre prises mais comme on a 3 voeux a faire jvee mettre les 2 et on veraa on c jame . psk ma copine elle avait 6 de moyenne generale en 3eme et ils lont accepte pour le bepa services au personnes .
enfaite tout sela depent du nombre de demande !
Bisous

aurelie

Re: le BEPA aide et services aux personnes

Message non lu par aurelie » 05 avr. 2010 12:28

Moi je voudrait savoir si apres le BEPA service aux personnes faut passer le CAP petite enfance pour travailler avec les enfants ou y a pas besoin ? reponder moi vite svp

Répondre