Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur en BTS SP3S

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christel

Re: formateur en BTS SP3S

Message non lu par christel » 11 juil. 2011 09:00

bonjour,

est ce que à ce jour un réseau est constitué de formateur ou enseignants de BTS SP3S?
merci de me repondre

pauline

Re:

Message non lu par pauline » 18 juil. 2011 18:30

Bonjour,

Concernant les cours en module G je vend mes cours de 1er et de 2ème années ayant eu 19,5/20 au projet tutoré!

Cordialement

Pauline

dédé

Re:

Message non lu par dédé » 29 juil. 2011 19:08

Salut pauline, suis intéressée, pour ceux de 2ème année en module G, tu peux me contacter sur mon mail nessapapillon@hotmail.fr
merci

LABADENS

Re: demande d'aide

Message non lu par LABADENS » 16 août 2011 11:13

Bonjour Durand

Je vais enseigner à la rentrée pour la première fois en BTS SP3S le module C en 2 ème année je ne sais pas comment il faut s'y prendre jusqu'ou il faut aller dans l'étude des prestations...merci beaucoup pour vos conseils. J'enseigne surtout en ST2S.
Cordialement
Edith

DECAEN

Re:

Message non lu par DECAEN » 22 août 2011 07:42

Bonjour,

je me permets de vous écrire car j'ai vu votre message sur le forum Le social et peut-être pourrez-vous m'aider?

Je suis enseignante stagiaire à la rentrée et je viens d'apprendre que je suis chargée du module D du BTS SP3S, or je ne comprends rien du tout au référentiel et ne trouve bien sur pas de manuel.
Pouvez-vous me dire à partir de quels documents vous préparez vos cours? Que faites-vous faire aux élèves pendant 4 heures? Ça me semble très long!

Je vois que vous proposez de partager vos cours, si vous le voulez bien, cela me serait d'une grande aide. (Pour info, j'ai enseigné en 1ère et Tle ST2S, je veux bien partager mes cours si besoin.)

Merci d'avance, la rentrée approche et le stress est monté d'un coup là!!

Justine

DECAEN

Re:

Message non lu par DECAEN » 22 août 2011 09:04

Bonjour,

je me permets de vous écrire car j'ai vu votre message sur le forum Le Social et peut-être pourrez-vous m'aider?

Je suis enseignante stagiaire à la rentrée et je viens d'apprendre que je suis chargée du module D du BTS SP3S, or je ne comprends rien du tout au référentiel et ne trouve bien sur pas de manuel.

Aussi je serai très intéressée par vos cours et TD si c'est toujours valable.

Bien sur, je m'engage à échanger à mon tout dès que j'aurai construit quelque chose et bien des cours de 1ère et Tle ST2S déjà construit si ça vous intéresse.

Merci d'avance.

Justine

aymes

Re:

Message non lu par aymes » 05 sept. 2011 18:59

j'enseigne le module E en 2e année BTS SP3.
Suis prêt à partager mes cours

fERMIN

Re:

Message non lu par fERMIN » 06 sept. 2011 12:43

Bonjour,
Je découvre ton message sur le net car je viens d'être recruté pour enseigner le module B en 2ème année BTS SPS. As tu reçu des éléments pour t'aider ? Peux tu à ton tour me les transmettre car à seulement 3 jours de la rentrée j'avoue que s'est un peu court.
D'avance merci

nn

Re: formateur en BTS SP3S

Message non lu par nn » 26 sept. 2011 19:23

Bonjour,

Je vais être aussi formatrice sur le bts SP3S, les cours commencent dans une semaine, et je n'ai rien préparé (désistement) sur les modules B et G, je recherche désespéremment des infos sur les cours...bibliographie ou trame de cours!

Merci de votre aide!!!

Myn

Re:

Message non lu par Myn » 31 oct. 2011 10:06

Bonjour,

Je viens de démarrer en tant que formatrice pour les BTS SP3S, suite à un désistement. J'enseigne le module Institutions et Réseaux ainsi, qu'Action Pro et Méthodologie d'investigation. Pourriez vous m'aider car je ne trouve aucun ouvrage sur lesquels m'appuyer.
De quelle manière abordez vous vos cours , les TD ?

Merci

Répondre