Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
livret 2 vae cap petite enfance
-
véronique
Re: livret 2 vae cap petite enfance
bonsoir,
j'ai beau décortiqué depuis 1H où est ce que je place mon activité des gomettes avec l'enfant et je ne trouve pas comme Corrine ou Nathalie = éveil et développement
donc, je suis coincée car ds le référentiel, je choisis quoi exactement au niveau du titre ?
- mettre en oeuvre des activités de jeux et de loisirs :
alors lequel des 2 =
- préparer, fabriquer les matériaux (peinture, terre , pâte à sel..; carton, papiers, tissus , bois)
ou
- animer une activité :
. de contes, de récits, d'histoires
. de jeux individuels ou de groupes
. manuelle
. comptines, de chants, d'expresion musicale, d'expression corporrelle
. extérieure
je voudrais savoir si mon activité manuelle de faire coller des gomettes à un enfant de 18 mois sur une feuille doit figurer ds - animer une activité en feuille en traitant obligatoire tous les points que je vs ai cité-ci dessus ou si je peux noter juste en titre = animer une activité manuelle
aussi pr la fonction "accueil et communication", je voudrais donc faire le thème "l'adaptation", alors je le note dans = se positionner ds une relation professionnelle vis à vis de l'enfant et de sa propre vie privée ou se positionner ds la limite du contrat établi auprès des parents et de leurs enfants ?
merci beaucoup de votre aide
véronique
j'ai beau décortiqué depuis 1H où est ce que je place mon activité des gomettes avec l'enfant et je ne trouve pas comme Corrine ou Nathalie = éveil et développement
donc, je suis coincée car ds le référentiel, je choisis quoi exactement au niveau du titre ?
- mettre en oeuvre des activités de jeux et de loisirs :
alors lequel des 2 =
- préparer, fabriquer les matériaux (peinture, terre , pâte à sel..; carton, papiers, tissus , bois)
ou
- animer une activité :
. de contes, de récits, d'histoires
. de jeux individuels ou de groupes
. manuelle
. comptines, de chants, d'expresion musicale, d'expression corporrelle
. extérieure
je voudrais savoir si mon activité manuelle de faire coller des gomettes à un enfant de 18 mois sur une feuille doit figurer ds - animer une activité en feuille en traitant obligatoire tous les points que je vs ai cité-ci dessus ou si je peux noter juste en titre = animer une activité manuelle
aussi pr la fonction "accueil et communication", je voudrais donc faire le thème "l'adaptation", alors je le note dans = se positionner ds une relation professionnelle vis à vis de l'enfant et de sa propre vie privée ou se positionner ds la limite du contrat établi auprès des parents et de leurs enfants ?
merci beaucoup de votre aide
véronique
-
nathalie
bonjour
je ne peut rentrer votre email dans ma boite donc je me permet de vous écrire ici.
J'ai passer mon oral le 11 décembre 2006 à clichy 92110 mais je n'ai toujours pas les résultat.
Pouvez vous me dire si il existe un site ou je pourrais voire les résultat.
Merci par avance de votre aide et de l'aide que vous donner au autres
a bientôt
nathalie
je ne peut rentrer votre email dans ma boite donc je me permet de vous écrire ici.
J'ai passer mon oral le 11 décembre 2006 à clichy 92110 mais je n'ai toujours pas les résultat.
Pouvez vous me dire si il existe un site ou je pourrais voire les résultat.
Merci par avance de votre aide et de l'aide que vous donner au autres
a bientôt
nathalie
-
mumu
je te souhaite de reussir ton orale moi je suis en train de faire le livret 2 puis je discuter avec toi de mes activites que j'ai deja en tete pour avoir quelques conseil vu que je n'ai pas d'aide
-
brigitte
bonjour
je viens de treminer mon dossier.
les 4 modules que j'ai fais sont les suivants;
acceuil de l'enfant et des parents.
la sieste.
activité dirigée peinture.
sortie piscine .
pour info je travail dans une crèche depuis 8 ans
peu tu me dire si ça te semble bon
et pour toi a tu reçue les résultat de ton oral
je te remercie a + et bonne fete de fin d'année
je viens de treminer mon dossier.
les 4 modules que j'ai fais sont les suivants;
acceuil de l'enfant et des parents.
la sieste.
activité dirigée peinture.
sortie piscine .
pour info je travail dans une crèche depuis 8 ans
peu tu me dire si ça te semble bon
et pour toi a tu reçue les résultat de ton oral
je te remercie a + et bonne fete de fin d'année
-
lydie
lydie
je viens de découvrir ce forum et comme toi j'ai expedie mon livret 2 une semaine plus tard j'ai recu l'accusé de reception et me demandait de m'inscrire par internet pour le cap ce que j'ai fait ils m'ont alors transmit un papier "orange" auquel je ne comprends pas grand chose ils me parlent pour certaines épreuves inscrit ponctuel si tu pouvais me dire si toi aussi tu a recu ce papier et l'as tu réexpédié. sur ce je te laisse en espérant que tu recoit mon message car je ne suis pas une experte en informatique et bien évidemment je te souhaite un tres bone année
je viens de découvrir ce forum et comme toi j'ai expedie mon livret 2 une semaine plus tard j'ai recu l'accusé de reception et me demandait de m'inscrire par internet pour le cap ce que j'ai fait ils m'ont alors transmit un papier "orange" auquel je ne comprends pas grand chose ils me parlent pour certaines épreuves inscrit ponctuel si tu pouvais me dire si toi aussi tu a recu ce papier et l'as tu réexpédié. sur ce je te laisse en espérant que tu recoit mon message car je ne suis pas une experte en informatique et bien évidemment je te souhaite un tres bone année
-
katiu
coucou lydie !! j'ai eu le même genre de papier... donc j'ai téléphoné à l'académie dont je dépends et comme j'ai le bac, elle m'a dit de barrer les épreuves générales et de noter à côté en rouge "dispense" et de mettre dans un coin "candidat VAE" et de joindre mon diplôme du bac.
Apparement lors de l'inscription par internet j'aurais omis de répondre à certains trucs !!
De plus il ne faut absolument pas tenir compte de tous les autres papiers, qui ne concernent pas les inscrits par VAE. et juste renvoyer le papier de confirmation d'inscription "daté et signé et rectifié" mais si tu veux être plus sûre tu as sur la première feuille un n° de tel. tu peux les appeler ils te renseigneront. On ne sait jamais ... tu n'es peut-être pas dans le même cas que moi !!
bonne année et bonne chance pour la suite !! moi ça approche !!
Apparement lors de l'inscription par internet j'aurais omis de répondre à certains trucs !!
De plus il ne faut absolument pas tenir compte de tous les autres papiers, qui ne concernent pas les inscrits par VAE. et juste renvoyer le papier de confirmation d'inscription "daté et signé et rectifié" mais si tu veux être plus sûre tu as sur la première feuille un n° de tel. tu peux les appeler ils te renseigneront. On ne sait jamais ... tu n'es peut-être pas dans le même cas que moi !!
bonne année et bonne chance pour la suite !! moi ça approche !!
-
Lydie de st malo
Bonjour Lydie (et oui aussi c'est Lydie !!! plutôt rare) et Katiu, je vous confirme que vous avez fait les choses comme il fallait les faire. Ce feuillet jaune est a réexpédier avec vos justificatifs. Cette inscription servira pour passer éventuellemnt les modules non validés lors de votre oral. Pour ma part tout est terminé depuis le 23/12. J'ai réussi l'ensemble de ma VAE et validé tous les modules. Je vous souhaite bon courage et tenez moi au courant . Trés cordialement. Kenavo
-
laurie
bonjour , je vous avais deja contacter pour le deroulement de l orale,et vous m aviez proposer de consulter mon livret 2 a ce moment la je ne l avais pa rendu je suis a nantes . si vous pouvez le consulter merci de me dire ce que vous en pencer .
cordialement
cordialement
-
n boin
Bonjour, je suis prochainement convoquée devant le jury . Je suis inquiète et souhaite avoir quelques renseignements . Je souhaite vous contacter par Tél. quels N° et heure ? (si c'est possible)
-
IBAMU Munanga
formation de la petite enfance
je veux exercer le métier de la petite enfance. pour cela je voudrais avoir plus de renseignement sur les modalités, et dates de la formation