Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral VAE pour CAP Petite Enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angélique

Re: oral VAE pour CAP Petite Enfance

Message non lu par angélique » 17 nov. 2007 10:12

bonjour moi je passe mon cap le mercredi 21 novembre j'ai pas peur il sauf pas avoir ca va bien passe biz

magali

Message non lu par magali » 17 nov. 2007 18:08

bonjour, je passe l'oral pour le CAP petite enfance le 28 novembre 2007
j'aimerais savoir quelle genre de question pose le jury merci d'avance URGENT SVP

sylviane

Message non lu par sylviane » 18 nov. 2007 22:59

bonsoir Marylou, pourrais-tu me donner quelques conseils pour l'activité premier accueil des parents pour signature contrat, c'est une des activités que j'envisage de décrire mais je suis un peu perdue. combien de pages as-tu fait pour une activité? merci par avance.

marylou

Message non lu par marylou » 19 nov. 2007 07:51

bonjour sylviane, pour cette activite j'ai fais environ 4 pages,j'ai commence par decrire comment se faisait le 1er contact,c'est a dire pour moi,en m'inscrivant sur les listes de pmi,pour que les parents puissent choisir une ass mat selon leurs criteres( lieu proche du domicile,ages des enfants ...)ensuite,j'ai divise mon activite en 3 principaux chapitres: 1) le telephone,car c'est comme cela que les parents prennent le 1er contact,2) l'entretien proprement dit,avec explications detaillees de mon metier,presentation de ma famille,de mon agrement,de ce qu'ils attendent pour leur enfant,de l'enfant en question... 3) de la signature du contrat,avec explication de l'adaptation et de son importance,du delai de reflexion ...Voila en gros,si tu as des questions plus precises,n'hesites pas,bon courage et bonne journee,bises de marylou.

angélique

Message non lu par angélique » 19 nov. 2007 20:28

j'ai bien recus ton message ils faus 8 pages d'activité (ex) peinture dessin les sécurité des enfants ca il faus c'est le plus aportans les toilettes comme lavage des mains apres le pipi avans d'hygiéne et les confort d'enfants

monique

Re: comment fait on pour avoir le resultat vae

Message non lu par monique » 20 nov. 2007 21:10

coucou felicitations j'ai eu confirmation par telephonne de ma validation de ma vae
mais comment faire pour regarder sur internet car j'ai peur que ce ne soir pas moi et qu'il y a une erreur

marylou

Message non lu par marylou » 21 nov. 2007 07:23

bonjour!!! Tres bonne question que je voulais poser...Moi par telephone,on m'a repondu qu'on ne savait pas,que j'allais avoir un courrier....J'ai essaye sur le site de l'academie mais les dates retenues vont jusqu'au mois de juin 2007.Bref,toujours pas de reponses ...grrrrrrrrr....bonne journee a toutes,bises de marylou.

pascaline

Message non lu par pascaline » 22 nov. 2007 20:09

bonsoir a toutes

Je viens de passer mon C A P petite enfance et l'ai obtenu avec succès , le jury m'a conseillé
de poursuivre pour une autre vae BEP sanitaireet social ce que je fais en ce moment avec le livret n°1; qui pourrais me dire si il y des stages obligatoirs a faire ?, je suis assistante maternelle indépendante depuis 14 ans , auparavent j'ai travaillé 10 ans auprès des personnes agés.
A bienôt
pascaline

sylvie

Message non lu par sylvie » 24 nov. 2007 18:18

salut à toute.
comme toi moi j'ai eu mon cap petite enfance, j'ai téléphoné a Lille est il mon dit que mon dossier avais été valider en entier, mes je n'ai toujours pas reçu de lettre.
je suis super contente.
bon courage à toute...

nounoucaline

Message non lu par nounoucaline » 26 nov. 2007 19:14

bonsoir tu viends de remplir ton livret 1 ,et j'aimerais savoir dans la page votre expérience ,qu'est-ce que tu as indiqué?ils nous demandent l'emploi,les activités en rapport avec cet emploi et les matériaux utilisés ;doit-on détailler les principales activités d'une nounou?ou bien toutes nos expériences ?sachant que ma principale activité a été nounou.merci pour ton aide;

Répondre