Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS OL par le biais de la VAE
-
thomas
Re: BTS OL par le biais de la VAE
Bonjour à tous,
J'aimerais connaître les coordonnées du centre de VAE qui s'occupe des BTS OL sur la région parisienne (Il me semble qu'il n'y en a que 2 en France soit Paris et Marseille).
Merci pour votre réponse.
Thomas
J'aimerais connaître les coordonnées du centre de VAE qui s'occupe des BTS OL sur la région parisienne (Il me semble qu'il n'y en a que 2 en France soit Paris et Marseille).
Merci pour votre réponse.
Thomas
-
Jeannin
Préparation VAE
Bonjour, je suis en train de commencer le déroulement de ma VAE opticien lunetier.
Je me pose beaucoup de questions notamment sur la rédaction du livret 2.
Pouvez vous juste me dire comment est constituer ce livret et combien de temps la rédaction vous a pris?
Combien de temps faut il compter pour passer devant le jury?
Merci beaucoup pour votre aide.
Je me pose beaucoup de questions notamment sur la rédaction du livret 2.
Pouvez vous juste me dire comment est constituer ce livret et combien de temps la rédaction vous a pris?
Combien de temps faut il compter pour passer devant le jury?
Merci beaucoup pour votre aide.
-
empi
Re:
Il faut être très précis dans la rédaction du livret.300 h de taf
120 pages pour ce qui me concerne.
Il faut bien réviser le programme du BTS car les questions sont très scolaires.
L'entretien devant le jury dure en moyenne 45 minutes, le temps passe vite pour être convaincant.
Un conseil, bien bosser la partie réfraction et gestion.
Mais quelle récompense d'être enfin diplômé.
Bon courage....
120 pages pour ce qui me concerne.
Il faut bien réviser le programme du BTS car les questions sont très scolaires.
L'entretien devant le jury dure en moyenne 45 minutes, le temps passe vite pour être convaincant.
Un conseil, bien bosser la partie réfraction et gestion.
Mais quelle récompense d'être enfin diplômé.
Bon courage....
-
Jeannin
Re:
Merci empi pour ces informations.
Ce forum est vraiment super car on se sent moins seul.
Peux tu me préciser si tu l'a eu du premier coup et combien de temps a pris le déroulement de ta VAE et l'obtention de ton diplome. Pa exemple j'espère l'avoir pour Juin 2010 est ce trop optimiste?
Merci d'avance
Ce forum est vraiment super car on se sent moins seul.
Peux tu me préciser si tu l'a eu du premier coup et combien de temps a pris le déroulement de ta VAE et l'obtention de ton diplome. Pa exemple j'espère l'avoir pour Juin 2010 est ce trop optimiste?
Merci d'avance
-
empi
Re:
jeannin,
Comme je l'ai précisé mon livret 2 m'a demandé 300 h de travail pour 120 pages de mémoire.
Ensuite, en fonction des sessions et de la date à laquelle tu rends ton livret , tu seras convoqué pour passer devant le jury composé de professeurs d'optique et de professionnels (très calés).
Au bout d'un mois tu as ta réponse soit validation totale soit partielle.
Pour ce qui me concerne j'ai validé la totalité du diplôme grâce aux 2 années que j'ai faites à l'école d'optique en révisant mes cours.
A mon humble avis, il faut convaincre le jury de tes compétences techniques et cmmerciales.
Je reste à ta disposition pour d'autres renseignements, bon courage à toi dans cette belle aventure.
Pour juin 2010, c'est largement jouable....bye
Comme je l'ai précisé mon livret 2 m'a demandé 300 h de travail pour 120 pages de mémoire.
Ensuite, en fonction des sessions et de la date à laquelle tu rends ton livret , tu seras convoqué pour passer devant le jury composé de professeurs d'optique et de professionnels (très calés).
Au bout d'un mois tu as ta réponse soit validation totale soit partielle.
Pour ce qui me concerne j'ai validé la totalité du diplôme grâce aux 2 années que j'ai faites à l'école d'optique en révisant mes cours.
A mon humble avis, il faut convaincre le jury de tes compétences techniques et cmmerciales.
Je reste à ta disposition pour d'autres renseignements, bon courage à toi dans cette belle aventure.
Pour juin 2010, c'est largement jouable....bye
-
MALFOY CECILE
Re: VAE BTS-OL livrets 1 et 2 + cours à votre disposition en pack
Bonjour, j'ai mon premier RDV pour déposer mon dossier ce mercredi 3 juin. Je suis ds le flou complet et suis preneuse de tous renseignement qui pourrait m'aider a fournir un dossier le plus complet possible.
-
arno
Bonsoir etant dans la redaction de ùmon 2eme livret et ayant eu une partie du bts par la vae pouriez-vous m'adresser votre pack afin de decrocher les unites manquantes pour obtenir ce fameux cesame. D'avance merci. Cordialement.
-
francois
bonjour
je suis actuellemente en cours de validation et je dois remplir le livret 2 ,je suis perdu
merci de me faire parvenir comme vous l'avez gentillement proposé le livret 2 afin de pouvoir de pouvoir m'aider a rédiger
merci
je suis actuellemente en cours de validation et je dois remplir le livret 2 ,je suis perdu
merci de me faire parvenir comme vous l'avez gentillement proposé le livret 2 afin de pouvoir de pouvoir m'aider a rédiger
merci
-
eve
bonjour je suis tombee sur un forum concernant la vae optique
mon mari doit renvoyer son livret2 pour la 2em fois car il lui manque
analyse de la vision et examen de vue
si vous avez vous aussi passe cet oral pourriez vous nous decrire ce que vous a demande le jury
merci pour votre reponse
mon mari doit renvoyer son livret2 pour la 2em fois car il lui manque
analyse de la vision et examen de vue
si vous avez vous aussi passe cet oral pourriez vous nous decrire ce que vous a demande le jury
merci pour votre reponse