Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recours après une VAE
-
alex
Re:
Par contre il vaut mieux si tu changes d'académie ou de région choisir une région lointaine. certaines académies géographiquement proches peuvent être en collaboration ça arrive notamment pour piloter certains diplômes. c'est pour cela que changer d'académie n'arrange pas les choses. je pense qu'il vaut mieux avancer d'une façon positive et constructive, et peut etre que ton administration s'arrangera si elle a fait des erreurs, peut etre que ce n'est pas facile pour eux de gérer, faut etre en synergie avec eux. et tu passes aussi un diplome d'état, donc il concerne toute la France, étant donné que tu as validé un module je pense qu'ils seraient déjà en relation entre eux..donc l'intérêt pour toi c'est plutôt d'avancer, d'essayer de comprendre pourquoi ça n'a pas marché et de rafaire mieux la prochaine fois, à l'écrit à l'oral. voir aussi si tu peux avoir un conseil dans un point relais conseil c'est un droit que tu as pour connaitre la meilleure démarche de poursuite de vae. mais à ton stade il n'y a pas lieu de s'alarmer tu as à peine commencé, je sais que tu as été déçu du résultat tu pensais avoir plus, mais ça viendra Johann j'en suis sûr...si tu souhaites aussi prendre rendez vous présidente de jury pourquoi pas.
-
alex
Re:
d'accord, en ce qui concerne l'UC bien sûr tu le conserve en toute logique sinon il n'y aurait pas d'intérêt à faire une vae partielle..., mais tu me confirmeras tout ça.fais toi confirmer si tu dois représenter cet UC validé ou pas, et si tu peux prétendre d'un nouvel accompagnement, ça ce sont deux points importants qui peuvent t'aider pour la suite de ta démarche. et garde le sourire, un deuxieme dépot ce n'est pas grave du tout...à partir de plus de 3 ou 4 ça commence à devenir alarmant.surtout dans une démarche de vae.mais le 2 eme dépot c'est rien.
-
alex
Re: recours après une VAE
johann : savoir si tu dois représenter le module dans ton livret 2 puisqu'il est validé ou si tu ne représentes pas ce module, et juste ceux qui ne sont pas validés.
-
alex
Re:
ça dépend du diplôme. si cela relève d'un diplôme organisé par l'éducation nationale, tu peux écrire à la diec (service examens et concours)il doit y avoir un chef d'examen et concours ou au médiateur académique...(cherche sur internet) plus ils auront des courriers ou réclamations plus ça va remmettre en question le principe de la vae et les évènements indésirables jury.c'est vrai qu'ils se permettent tout parfois. après si c'est une requête c'est le médiateur plus précisémment.
-
alex
Re:
j'ai connu comportements des jurys parfois indésirables ils profitent de leur position de souveraineté et parfois on ne comprends pas que certains sont appuyés et d'autres non. Mais si tu signales les évènements ils feront plus attention la prochaine fois notamment les personnes responsables de la vae.car c'est une voie qui nous a été offerte donc faut aussi qu'elle aie des résultats. ils enregistrent les résultats des candidats de toute façon il y a des statistiques aussi sur les résultats...
-
alex
Re:
sabatier parfois les jurys m'ont demandé de parler plus que le temps réglèmentaire, il s'en est passé des choses avec les jurys...j'ai essayé de m'adapter pour les entretiens oraux, mais c'est vrai qu'il y a de l'abus...mais il faut signaler quand il y a un problème car comme je disais c'est une voie qui nous est offerte donc à partir du moment où on a obtenu une recevabilité de diplôme il faut que ça avance, je suis pour les validations partielles ou totales et évolutives. pas pour les validations stagnantes ni validation zéro. si on a obtenu la recevabilité c'est qu'on remplit les conditions d'emploi et de durée.
-
alex
Re:
Johann quels sont les nouvelles depuis? Sabatier, en principe si tu écris au médiateur académique ou le défenseur des droits il finit par répondre mais il vaut mieux envoyer un recommandé..ses seuls chamops d'actions de ces interlocuteur ça peut etre la médiation en principe en vue d'améliorer le système et le fonctionnement des jurys. ils peuvent transmettre tes écrits ou requêtes par exemple au responsable des examens et concours.Mais ça permet d'une part d'amélioret la qualité du déroulement des examens et d'autre part d'essayer de mieux prendre en compte ta situation ou projet à ton prochain passage, sachant que ce qui est passé on ne peut pas revenir dessus sauf exceptions..vices de forme, erreurs matérielles;..
-
johann
Re:
salut Alex, rien de neuf de mon côté; j 'ai envoyé un mail à la drjscs afin de savoir si mon avis de recevabilité du livret restait valable pour l'envoi d'un second dossier de VAE ou si je devais tout refaire... je n'ai toujours pas eu de réponse. J'ai fait une demande à ma RH afin de savoir si je pouvais utiliser mon CPF pour mettre en place un accompagnement. j'attends sa réponse