Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS? Quel avenir

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandouze

Re: EVS? Quel avenir

Message non lu par Sandouze » 02 janv. 2008 22:06

Bin, on a déjà pas un rond.
Une grève qui marquerait ces chers (très chers) décideurs devrait démarrer pour au moins une semaine, puis ne pas lâcher le morceau.

3 semaines après, ça serait pas mal pourri et il n'y aurait plus qu'à entamer une grève de la faim en attendant l'interdiction bancaire.

Vu sous cet angle, c'est pas le top mais assez réaliste, si vous avez des idées lumineuses et concrètes postez, postez

Et bonne année à toutezétousse

veronique

Message non lu par veronique » 03 janv. 2008 09:24

pour la grève nationale des evs avs...je suis tout à fait d'accord....

mais ce n'est pas sur que tout le monde suive...
en haute normandie, ils ne bougent pas ...les syndycats non plus...

j'avais pensé aussi me syndiquer à la snuipp 76 au temps de la prime...

pour la lettre au président, j'attends la réponse....d'ici ???

n'oublions pas qu'il y a les elections municipales en mars...

une question à raymond...

ayant commencé le 01 septembre 2006 et renouvelée le 01 07 2007 jusqu'au 30 06 2008

penses tu un troisième renouvellement vu la lecture du sénat et ayant 54 ans?? plus de 50 ans??? 55 ans en aout cela fait peur...OU soixante mois en tout???

je m'occupe d'un enfant handicapé en cp... depuis cette année..j'ai appris qu'il changeait d'école l'année prochaine pour aller dans une classe cliss...

pas de chance...et j'aurais pu être considérée avs mais ils m'ont fait un avenant en novembre...qualification sur l'avenat : polyvalente ET s'occupant d'un enfant handicapé...

je me fais avoir là ???pour le renouvellement...sais pas??? sans formation bien sûr et la jeune de 23 ans en cae depuis avril 2007 qui fait l'informatique aux élèves et bureau administratif comme moi...a 60 heures de formation...

j'ai dépanné l'école d'avoir accepté de m'occuper de cet enfant handicapé, c'est ce que la directrice m'a dit...c'est tout...
et la formation?? elle m'a répondue qu'elle ne savait pas....

personnellemnt, cette directrice en a rien à faire et elle est contre la grève..
alors cela veut tout dire...

bonne année à tous et à toutes...

diega

Message non lu par diega » 03 janv. 2008 17:51

je suis egalement en contrat cae en ecole maternelle. savez vous quelle formation obligatoire accompagne ce contrat? contenu, nombre d'heures etc merci

sylvie

Message non lu par sylvie » 04 janv. 2008 14:31

Je viens de finir mon contrat cae le 2 janvier 2008.
J"étais evs dans une école primaire
je n'ai fait aucune formation car l'éducation nationale n'avait pas d'argent, pourtant j'ai réussi à faire base élève, à faire de l'informatique avec les classes à aider les enseignants et à faire l'aide aux devoirs.
La directrice et les enseignants voulaient absolument me garder mais le contrat cae ne dure que 24 mois!!!!! et croyez moi j'aurai voulu rester, les enfants ont crû au départ que je les laissé tomber mais les enseignants leur on expliqué pour quelle raison je partais.
C'est très dur de se retrouver au chomage surtout quand vous avez un boulot qui vous convient parfaitement!!!!!Ce Noël est très dur à passer ainsi que la nouvelle année mais il faut être fort et continuer malgré tout!!!
Au fait Raymond vu la lecture du sénat pourquoi marque-t-il que le cae dure 36 mois alors que ce n'est que 24 mois et le ca dure normalement 36 mois et sur le sénat ils ont marqué 24 mois!!!
Qu'est-ce qui est vrai ?
Au fait je vous à tous une bonne et heureuse année 2008!!!!

rv2b

Message non lu par rv2b » 04 janv. 2008 21:03

je confirme un contrat avenir peut avoir une durée maximale de 36 mois, maintenant je doute fortement que l'éducation nationale renouvelle une seconde fois nos contrats bien que les postes soient maintenus

rv2b

Message non lu par rv2b » 05 janv. 2008 14:59

j'ai reçu par ray 89 (merci à lui) la réponse du préfet suite au courrier qu'il a fait à Sarkozy et c'est vraiment du foutage de gueule vu qu'on l'invite à se rapprocher de son ANPE locale, bref cela veut tout dire et une fois de plus on aura servi de chair à canon

svdn

Message non lu par svdn » 05 janv. 2008 17:10

Bonjour à toutes et tous

Je suis evs en cav depuis septembre 2006.

Lors de la grève de novembre, 3 instits sur 10 n'ont pas fait gréve dans mon école.
J'avais envie de faire la grève mais il n'y avait pas grand chose à notre sujet pour cette gréve au niveau des syndicats et je ne voyais rien bouger en gironde au niveau des evs.

Alors je suis allée à l'école et je n'ai travaillé que quelques minutes (le temps d'appeler les parents des élèves absents, des classes qui faisaient cour). Mon directeur sachant que je n'avais pas les moyens financiers de faire grève ( lui faisait grève) m'avait juste demandé de faire ça.
J'ai donc fait une sorte de grève du zèle...
Les instits qui étaient présents ce jour m'ont demandé quelques trucs à faire et je leur ai fait comprendre que j'étais en grève, que je ne faisait que ce que le directeur m'avait demandé de faire? Ils n'ont rien dit...
La veille de la grève les instits qui faisaient pas grève, voulaient nous faire garder à ma collègue evs et moi les élèves des instits absents qui viendraient. Le directeur leur a bien dit que c'était pas à nous de les garder.

Enfin voilà pour la grève.

Il faudrait trouver une idée de grève, mais une grève que d'evs-avs.

Sinon je pensais à occuper les écoles mais bon nous sommes pas assez nombreux dans chaque école. Nous on est que deux...
On occupe bien les universités!!!

Moi je suis partante!!!!

Allez faisons aller nos neurones et mobilisons nous...

Bebert

Message non lu par Bebert » 05 janv. 2008 20:18

Bonjour
Voila les statistiques pour la Haute Marne (52) .
Le nombre prévisionnel de contrats d’avenir pour 2005/2006 etait fixé à 600.
Sur ces embauches, 400 concerneront les titulaires du R.M.I., 140 concerneront les titulaires de l’A.S.S. et 60 concerneront les titulaires de l’A.P.I..
La répartition de l’ensemble des contrats par circonscription est de :
- Langres : 110
- Chaumont : 180
- Joinville : 100
- St-Dizier : 210

Et aujourd’hui ? Si vous voulez réagir !
Cordialement. Bébert

rv2b

Message non lu par rv2b » 05 janv. 2008 20:41

Ne vous faites pas d'illusion pour organiser une grève, jamais les evs-avs ne vous suivront car soyez certain qu'ils ne voudront jamais perdre de l'argent sur leur salaire et c'est par expérience que je le dit. Il faudrait rentrer dans un mouvement de longue durée avec un pourcentage élevé de gréviste pour faire pression sur le gouvernement, de plus on peut oublier l'appui des enseignants.

la seule chose envisageable serait des actions coup de poing pour ceux qui ont l'opportunité d'être ou de pouvoir monter sur Paris facilement.

kitusan

Message non lu par kitusan » 05 janv. 2008 22:26

salut sandy !
moi aussi je suis evs en gironde -mais je m'occupe de la bcd et des ateliers en classe.
j'ai pas fait la grève car je ne pouvais pas me permettre de perdre un jour de salaire.
tous les profs ont fait grève sauf ma collègue evs et moi-même, venues bosser à l'école.
je suis en cae, je bosse 24h hebdo, je suis payée 20h hebdo, je me tape plus de 80 bornes chaque jour pour bosser, j'ai pas eu droit à la prime : donc j'ai les boules pour cette précarité. en attendant, je suis qd mm contente de ne plus être au chômage.
de mon coté, je me bats pour que mes heures supp soient rémunérées -mes collègues evs sont payées le nombre d'heures réelles travaillées... je ne comprends pas... et pour avoir droit à une formation comme l'indique l'attestation anpe/employeur.
ce qu'il faudrait c'est que mon directeur d'école change mon emploi du temps officiellement en ne bossant que 20h mais pour lui il a besoin d'un temps complet; je suis impliquée dans ce que je fait mais bon au bout d'un an, je dois penser à moi car mes collègues ne vont pas se battre pour une petite evs qui finira son contrat en aout 2008. bien je leur "manquerait" mais je serais vite remplacée...
courage à tous et bonne année !

Répondre