Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

Re: contrat CAE

Message non lu par chris » 11 oct. 2006 08:31

bonjour manou94,

Mon cae se fini fin decembre et j'ai des doutes sur le renouvellement,pas de la part du college mais de l'ANPE. Dans ton cas sur quoi se sont ils basés pour renouveller ton cae?As tu eu a te battre et avais tu un dossier "beton" (' recherche d'emploi a l'appui, demarches perso.....) merci pour ta reponse.

sandrine

Message non lu par sandrine » 13 oct. 2006 09:02

je pense pouvoir répondre à tes questions, étant donné que cela fait 1 an que je travaille à la vs et que je m'occupe des contrats aidés:tout d'abord la question :"est-ce que je suis payée pendant les vacances?la réponse est normalement non, pour que tu le sois, il faut que tu fasses 24h/semaine et non plus 20h, mais ceci est otn bon vouloir du principal.En ce qui concerne les formations, tu y as droit, mais il faut que ses soit stipuler sur le formet a3 de ton contrat.Voilà!

haka

Message non lu par haka » 13 oct. 2006 10:09

Bonjour;
petite question:
je suis actuellement en periode d'essai d'un CAE,néanmois Est-ce possible de postuler à une autre offre de CAE semblant mieux correspondre à mes attentes? dois-je prévenir l'ANPE ou autre?
Merci d'avance de vos réponses,

la cigale

Message non lu par la cigale » 13 oct. 2006 19:01

Réponse à Mélusine :
1/ actuellement pour le secteur de Toulon (83) les CAE ne sont renouvelés que pour 6 mois, mais cela n'exclut pas la possibilité de signer plusieurs contrats CAE à concurrence des 24mois prévus
2/les contrats CAE dans les établissements scolaires sont ANNUALISES donc seulement 39 semaines de travail (les vacances scolaires sont payées bien sûr)
3/pas de calculs sophistiqués à faire puisque les horaires sont ANNUALISES donc seulement 87h/mois de déclarés comme pour les CES.

maureen

Message non lu par maureen » 13 oct. 2006 19:31

Pour info, j'ai mis un post-it sur le forum pour une pétition contre l'exploitation des CAE !!!
Si vous souhaitez amener votre pierre à l'édifice n'hésitez pas

Bises à tous

CAROLUX

Message non lu par CAROLUX » 16 oct. 2006 12:46

COUCOU MAUREEN

Je vais mettre une grosse pierre à l'édifice, n'en doute pas !!! J'ai été en arrêt maladie pour une opération (trois semaines) me revoici me revoilà toujours mise au placard. C'est comme si je n'existais pas. Incroyable cette situation, mais vraie. En tout cas bravo de prendre cette initiative. Je me suis renseignée sur le chômage, nous cotiserions au chômage public, ça à l'air un peu spécial, à suivre... J'espère que tu as pu prendre des jours pour garde d'enfant et qu'on t'en a fait cadeau (on peut tjs rêver) et que ton petit se porte maintenant comme un charme. Mes meilleurs pensées.

maureen

Message non lu par maureen » 16 oct. 2006 14:14

Salut CAROLUX !

je viens de lire ton message et c'est ed plus en plus dégueulasse. Impose-toi, montre que tu es là, prends le plus d'initiatives possible afin qu'ils voient que tu leur indispensable.
Quant à moi, j'ai eu droit à ma journée pour enfant malade sans récupération (il avait intérêt à me la donner de toute façon !!! et pis quoi encore :( ).
Par contre, est-ce que tu veux que je t'envoie le tableau pour te noter ou pas. Si oui , envoie un mail direct s'il te plait .

Gros bisous à toi et à tous les CAE

Lost

Message non lu par Lost » 16 oct. 2006 14:20

@CAROLUX

Qu'entends-tu par "chômage public" ?

CAROLUX

Message non lu par CAROLUX » 16 oct. 2006 16:47

COUCOUC MAUREEN ET LOST.
Pour ce qui est du chômage public, c'est toute une histoire. J'ai téléphoné au rectorat, le collège verserait pour le chômage mais dans une caisse "à part". l'assédic me dit que je devrais quand même passer par eux à la fin du contrat et qu'ils me dirigeront en temps utile sur ladite caisse publique. Comme avant je travaillais pour l'état (un contrat de 2 mois) et qu'avant, encore, j'étais en CES et que je cotisais pour le chômage "normal", ça va être quelque chose !!! Sur ma feuille de paye, je ne cotise pas pour le chômage, il paraît que je suis exonérée de cotisations, c'est seulement le collège qui cotise. Je ne sais rien d'autre. D'ailleurs, il n'y a pas grand monde qui comprenne quoique ce soit.
Chère Maureen, je t'envoie une adresse e-mail dès que possible, via mon cher et tendre. Sache tout de même que les initiatives je les ai prises pendant 18 mois pour ce collège et que j'y ai fait beaucoup d'ateliers théâtre, cirque, que je m'occupais avant du CDI plus que jamais et que maintenant, je dois rester assise à ne rien faire. Le rectorat est au courant, mais tout le monde s'en moque. Donc, vraiment, je n'en suis plus au stade de prendre des initiatives. C'est cela le harcèlement moral. BON COURAGE A TOUS.

eolia

Message non lu par eolia » 16 oct. 2006 21:05

bonjour à tous !
ces nombreux messages m'ont rassurée, je me sens moins seule dans mon cas et avec MA grande question !! Je viens de lire quasiment tous les messages mais je n'ai pas eu de réponses vraiment claires.
le 30 decemebre cela fera 1an que je suis evs en cae (547€/mois ! sensationnel !!). Je en renouvelerai pas ce contrat une année de + car janvier-février 2007 je suis en stage et juin je passe le bts esf (formation que je fais depuis 2ans par le cned, payée par mes propres moyens). Je voulais donc savoir si apres dcembre j'aurai droit aux assedics. je n'ai jamais rien perçu donc je sais pas trop comment ça marche. j'irai me renseigner directement chez eux également mais j'aurai aimé avoir une premiere idée (rassurante de preferance !!) et si c'est le cas savoir jusqu'à combien va chercher la rémunération... merci d'avance à ceux qui pourront gentillement m'éclairer. biz

Répondre