Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours auxiliaire de puer NANCY BRABOIS

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Looli

Re:

Message non lu par Looli » 24 juin 2011 09:02

Claire pr le financement les 5000euros sont pris en charge par le conseil général, il n'y a que les frais de scolarité à notre charge (environ 170euros).
je sais plus ou c écrit sur le site, mais c'était écrit sur les papiers d'inscriptions au concours, et j'ai eu la confirmation par le pole emploi. donc à moins de changements que je ne connais pas, il n'y a pas de soucis de ce côté la (alors on va esperer qu'il n'y ait pas de modif!!! ;-) )

Claire

Re:

Message non lu par Claire » 24 juin 2011 11:15

Merci caroline !
Pour la bourse, ils se basent sur les parents je suppose et ils gagnent trop (pas de loin mais bon :/) et je suppose que le trajet que je devrais faire tout les jours n'est pas pris en compte donc du coup c'est mort ^^ Je demanderais quand même !
J'ai retrouvé un pdf de l'école ou ils disent qu'effectivement il reste une centaines d'euros (j'ai pu la somme exacte) donc ça irait pour moi, du moment que c'est pas 5000 ^^

Sinon les filles, vous savez déjà si vous irez manger au réfectoire ou non ? Je me pose cette question car je suis végétarienne, le réfectoire: pas pour moi :p (il n'y a rien ;-))

Sarah

Re:

Message non lu par Sarah » 24 juin 2011 11:43

Bonjour les filles!

Alors, avez-vous eu vos notes ?! Je suis un peu déçue, à l'écrit j'ai eu 10 -_-' et à l'oral 14 .... Ils ont drôlement remonté le niveau d’exigence cette année apparemment, une amie à moi était 22ème sur liste complémentaire l'an dernier avec une note de 18...

Sinon Claire, si tu es demandeur d'emploi ne te fais pas de souci tu auras le financement, à ta place j'écrirais dès maintenant au conseil général .... Après est-ce que tu as déjà travaillé ? Si non je ne sais pas trop :/

Looli

Re:

Message non lu par Looli » 24 juin 2011 14:47

ca y'est, j'ai recu la lettre, et il y a les notes !
j'ai eu 11.5 aux tests d'aptitude, et 19 à l'oral !! et vous ? vous avez recu vos notes ?

future pro

Re:

Message non lu par future pro » 24 juin 2011 21:31

Plus exactement 171 euros que personnellement j'ai payé il y a deux semaines.Pour les avoir il faut juste etre sans emploi c'est tt.On l'a tte eu pour les 5000euros ne vous en faites pas.Le plus dure c'est le reste de l'année payé ts appart,voiture,cantine sans aucune rentré pas facile.Mais des personnes viendront a la rentrée pour vous expliquer vos droit ne vous inquietez pas

gilliane

Re:

Message non lu par gilliane » 24 juin 2011 22:17

Salut Caroline,

je ne viens pas du même village que toi mais je suis entre St-Dié et Raon l'Etape alors pourquoi faire du co-voiturage qd même ? Et si d'autres st sur l'axe St-Dié / Brabois, n'hésitez pas !
Vivement la rentrée et à bientôt à vous ttes
Gilliane

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 25 juin 2011 08:58

Ça y est on a eu les notes, pour ma part j'ai eu 13,25 a l'ecrit et 19,5 a l'oral! Je suis contente, il y a écrit le classement dommage ( petite curiosité personnelle...)

Pour le financement a Thionville c'est pareil, les 5000€ sont pris en charge d'office et il nous reste 174€ a notre charge... Moi j'ai un pb pour le pôle emplois car mon contrat se fini le 31 et la rentrée c'est le 1er et il Fiat minimum un jour entre les 2 pour toucher le chômage....

caroline

Re:

Message non lu par caroline » 25 juin 2011 13:18

coucou gilliane,
ben écoute si tu passes dans mon secteur je suis ok pour le covoiturage,on peut conduire une semaine sur 2 chacune,enfin d'ici là on aura encore le temps de s'organiser.et comme tu dis si d'autres filles sont du meme secteur qu'elles se manifestent ;)....sinon jai eu mes notes aussi:11,75 à l'ecrit et 15 à l'oral.je pense aussi que les exigences sont différents des années passées,jai aussi été décu mais l'essentiel cest d'etre prise!bisous

gilliane

Re:

Message non lu par gilliane » 25 juin 2011 13:28

Salut à toutes,

j'ai effectivement reçu mes notes hier : 11.5 à l'écrit et 18.5 à l'oral.
Gilliane

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 25 juin 2011 23:42

Salut les filles ! J'ai aussi reçu le courrier ! 14.5 à l'écrit et 18 à l'oral :) Assez contente de moi ! Bref, tout ça pour dire que le recommandé avec mon désistement partira en début de semaine !! :)

Répondre