Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral AP Rockefeller, qui l'a déjà passé ??

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

Re:

Message non lu par Sandrine » 21 juin 2011 23:08

marjolaine tu verras dans le dossier d'inscription, tu dois faire remplir des feuilles par un médecin agrée, ils te donnent l'adresse internet où les trouver...il doit dire que tu ne présentes pas de contre-indication à être AP et confirmer que tu es à jour dans tes vaccins. Et ils te demandent de faire une prise de sang aussi

Je vois que ça avance dans les financements :bounce: :wink:

Faustine

Re:

Message non lu par Faustine » 22 juin 2011 11:43

Pour mon financement, ben je crois que c'est vraiment foutu... Je suis qd meme en train d'écrire à tout le monde (directeur general pole emploi, ministre de l'emploi, président... La totale quoi!) pour trouver un peu d'aide et expliquer mon cas!
Emilie, oui j'ai droit à l'AREF mais seulement jusqu'au 20 oct (mes droits s'arretent), après NORMALEMENT, je dois passer à la rff avec 650€ par mois.... Je dis normalement car ma conseillere m'a bien répétée plusieurs fois "mais ca peut changer demain!!!!! Si vous revenez demain, je vous dirai peut-être qu'à partir d'octobre vous n'aurez plus droit à rien!!!!!!".... Et ben c'est rassurant tout ça!!!! ma foi, on piochera dans le livret A, il est là pour les coups durs... Mais je ne pensais vraiment pas m'en servir pour ca.... (ha oui, pas d'aide de la region non plus). Je vais pas me plaindre non plus, je suis prise en formation, c'est qd meme une super nouvelle!!!!

Allez, pour partir sur une note plus positive: BIENTOT LE 4 JUILLET!!!

Et bon courage à toutes pour les financements!!!!
Et on y croit pour la LC!!!

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 22 juin 2011 14:28

coucou les filles,
je me joins a vous pour cette rentrée 2011 à Rockefeller, et pour ce parcours du combattant pour le financement.
Faustine, je suis sur une piste pour le financement, si ça peut t'interesser.
Je suis en congé parental, et je dois l'arreter donc pour commencer cette formation. Si je l'arrete, je deviens chomeur non indemnisé. Or il existe une indemnisation pour les chomeurs non indemnisé qui effectuent une formation: c'est l'ASP. Je suis ent rain de voir avec la secrétaire si l'etablissement est agrée pour cette aide ou non.

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 22 juin 2011 14:51

par contre c'est quoi cette reunion du 4 juillet, je n'ai pas eu de feuille m'indiquant qu'il y avait une reunion?

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 22 juin 2011 18:32

Bonjour,
moi aussi je vais faire ma rentrée a rockefeller! et moi aussi c'est le parcours du combattant pour le financement.
Faustine, connait tu l'ASP, c'est une indemnisation pour les chomeurs non indemnisés en formation. j'y aurais peut etre droit.
Par contre, c'est quoi cette reunion du 4 juillet? je n'ai aucun papier qui me l'indique?

Marjolaine

Re:

Message non lu par Marjolaine » 22 juin 2011 20:20

bon ben moi aussi j'ai reçu les papiers qu'elle galère !

laurence 38

Re:

Message non lu par laurence 38 » 23 juin 2011 07:49

alors moi, j'ai déposé mon dossier financement hier au pole emploi .ma conseillére m'a dit que le pole emploi prenait 100 financement sur la région (autant dire presque rien) .je lui ai demandé confirmation des critéres : 6 mois d'inscription , chercher un CDI , tps plein ou mi temps , ma formation de base, mon métier actuel et l'ecole (toutes ne font pas parties des possibilités de finacement)
bref lors de la commisssion ,s'il y a plus de 100 dossiers à financer, ils regarderont les CV et nos "modes d'inscriptions" (si non on aura toutes le financement) si je ne passe pas à ce moment là, il y a une autre commission cette été et sinon au pire il restera le conseil régional en dernier recours ....
seul hic c'est que les bureaux de l'école sont fermés du 24 juillet au 29 aout ......
on verra !!les dés sont jetté , au moins pour moi !
qui a eu des nouvelles ???

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 23 juin 2011 09:27

Désolé pour mon 3è message "rebarbatif" mais hier le forum avait l'air de déconner un peu, et ne publiait pas les messages aussitot.
bref, la secrétaire avait oublié de me glisser la feuille pour le reunion du 4 juillet!
Je n'ai rdv à la banque pour un pret etudiant que le 30 juin, or il faut rendre le dossier le 30 au plus tard. mais la secretaire m'a dit que ce n'etait pas grave ca pouvait attendre jusqu'en septembre pour que le financement soit mis en place.
Je dois faire un pret etudiant pour avancer l'argent pour l'ecole...
àcoté je ferai une demande de bourse au niveau de la region, mais aussi de la caf. C'est la secretaire qui m'a parlait de ça. Et je vais faire une demande d'ASP en aout. Pas avant car je ne peux pas me permettre d'arreter mon congé parentale dès maintenant pour m'inscrire au chomage (non indemnisé).
cet après midi j'irai à pole emploi pour savoir si je me mets au chomage seulement en aout, si ca le fera pour une demande d'ASP pour une rentrée le 1 er septembre...car je ne sais pas combien de temps il faut etre inscrit a pole emploi pour pouvoir en faire la demande.
Car c'est la memerde pour reussir à trouver des reponse auprès de pole emploi si tu n'es pas inscrit là bas. Tu restes 10 plombes au telephone et au final tu n'as aucune reponse. resultat j'y vais carrement cet aprèm. On verra bien.
Et sinon je crois j'ai trouvé une assistante maternelle qui me gardera mes filles dès septembre.(j'ai 3 enfants: 4 ans, 2ans et 9 mois) Fiouuuuuuuu...j'ai encore le rdv auprès du medecin agrée a prendre...plein de trucs a faire je pete un cable!lol

Faustine

Re:

Message non lu par Faustine » 23 juin 2011 11:08

Ta conseillere etait plus competente que la mienne laurence... Pour moi elle était complètement larguée.... 100 dossiers c'est vrai que c'est pas beaucoup... J'espère que ça fonctionnera pour toi!!!!!
Et dites une question: l'anpe vous a demandé une attestation comme quoi vous serez bien à l'école en sept pour pouvoir obtenir les papier d'AREF et RFF??? Elle a pas voulu me les donner alors que l'école les demande pour le dossier.... J'suis vraiment larguée....

Aurélie, je poserai la question pour l'ASP s'il refuse de me donner le RFF.... c'est bien de savoir ça, on ne sait jamais!

Et pour la réunion du 04, c'était dans le courrier avec tes notes (si tu es reçu sur liste principale)...

Sandrine

Re:

Message non lu par Sandrine » 23 juin 2011 14:07

Bonjour,

Félicitations aux nouvelles venues et courage pour la galère du financement, on est beaucoup dans le même cas !!!!

faustine j'espère que tu n'auras pas à piocher dans ton livret A :frown:

laurence je croise les doigts pour que ce soit bon pour toi. Quand passes-tu en commission ?

Alors pour la réunion du 4 juillet il y avait un papier joint à notre courrier d'admission. Je pense qu'elle vous le fera parvenir sous peu, avec votre dossier d'inscription.
Et on pensait se retrouver après ensemble pour boire un verre histoire de faire un peu connaissance.

Par contre je suis dégouttée, pas d'aménagement horaire pour faire la rentrée des classes du 5 septembre, la secrétaire vient de m'envoyer un mail :frown:

Répondre