Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Cannelle03
Message non lu
par Cannelle03 » 27 mars 2013 06:51
Bonjour,
Comme tu as moins de 26 ans, je te conseillerais d'aller à la Mission Locale et d'exposer ta situation à un conseiller.
Bonne chance

-
Sandrine
Message non lu
par Sandrine » 11 avr. 2013 09:33
Bonjour,
Dans le cadre d'une reconversion, je souhaiterais faire une formation en tant que conseillère en insertion.J'aimerais avoir le ressenti d'une personne ayant fait une formation: est-ce difficile? bourrage de crâne? et surtout, l'après formation, en tant que débutante comment cela se passe-t-il? est-on aidé? est-ce si dur psychologiquement? Merci pour vos réponses.
-
Sandrine
Message non lu
par Sandrine » 11 avr. 2013 10:12
Bonjour,
Je souhaiterais me reconvertir et commencer une formation pour devenir conseillère en insertion. j'aimerais savoir si la formation est compliquée? bourrage de crâne? beaucoup d'info à retenir?(j'ai quittée les bancs de l'école il y a fort longtemps et ça m'angoisse un peu)
A l'issu de cette formation, en tant que débutante, sommes nous accompagnées ou jetées directement dans le vif du sujet seules... bref, comment avez-vous vécu vos débuts? Merci pour toutes les info. Cdlt
-
MONTERYMARD MARIE
Message non lu
par MONTERYMARD MARIE » 11 juin 2013 11:03
Bonjour,
Je me permets de vous adresser ce mail car je souhaite intégrer la formation CIP. Je souhaiterai savoir si concrètement il y a des débouchés après cette formation et les avantages/inconvénients de ce travail....Dans quoi travaillez-vous aujourd'hui? Enfin je suis preneuse de toutes infos qui pourrait m'aider

merci d'avance!
-
Clarisse
Message non lu
par Clarisse » 11 juil. 2013 21:21
Bonjour,
je me présente, je suis étudiante en DE de CESF.
J'effectue mon mémoire sur l'insertion professionnelle des jeunes chômeurs de 16 à 25 ans sans diplôme, ni qualification.
Je cherche à interroger des professionnels travaillant avec ce public.
Si c'est votre cas, seriez vous d'accord pour répondre à un questionnaire que je vous enverrai suite à vos réponses, svp ?
Merci d'avance
Cordialement
GALLY Clarisse
-
Geneviève
Message non lu
par Geneviève » 17 juil. 2013 09:33
Bonjour,
je suis accompagnatrice socioprofessionnelle dans une association qui gère un chantier d'insertion sur 3 sites.
Je serais d'accord pour répondre à votre enquête si cela peut vous rendre service.
Cordialement
-
zina
Message non lu
par zina » 22 juil. 2013 14:43
bonjour , je me suis inscrite à la formation CIP et il se trouve que il y a un teste (personnalité, raisonnement logique, rédaction et conceptualisation )et un entretien avec un psy
à ce que il y à une possibilité de m'aider à préparé ce teste
merci
-
jeanne
Message non lu
par jeanne » 07 août 2013 09:50
Bonjour,
je suis actuellement en formation CIP et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer sur sa monographie car je sais pas trop comment m'organiser.
bien cordialement
-
fred
Message non lu
par fred » 18 sept. 2013 12:27
jai eu ma vae en cip si vous voulez des aides je suis la
-
Jennifer
Message non lu
par Jennifer » 18 sept. 2013 14:57
Je suis actuellement en cours de formation CIP et je suis également en train de travailler sur la monographie que je dois rendre dans quelques jours .