Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement pôle emploi 2010 en PACA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kyryne

Re:

Message non lu par kyryne » 10 juin 2010 12:11

"DONUTS", merci pour ton information. je viens d'avoir le DRH, et malheuresement j'ai été convoqué le 8 juin à 9h00. Cette information est venue trop tard alors je lui ai demandé si cela est possible de me donner un autre rdv sachant que je n'ai jamais eu de réponse. Penses-tu qu'ils me donneront une autre date?

LE MOUROUX

Re: entretien

Message non lu par LE MOUROUX » 10 juin 2010 13:22

Bonjour,
j'ai passé l'écrit le 6/05 à Nice et ai été convoquée le 28/05 pour l'entretien....je ne sais pas si le calendrier est le meme pour ceux qui ont passé l'écrit à Marseille...

triomphe

Re:

Message non lu par triomphe » 10 juin 2010 13:50

bonjour à tous, je reviens sur le forum et je vois qu'enfin nous avons des infos sur les questions qui ont été posées à l'entretien - merci - questions bien intéressantes. A bientôt

claire84

Re: enfin fini

Message non lu par claire84 » 10 juin 2010 16:19

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai passé l'oral hier, en fait pas grand chose à en dire, 2 personnes m'ont reçu, une DRH et la directice du pôle emploi de Salon, très "sympa", questions posées: effectivement le même genre qu'à l'écrit mais + précis et à mettre en relation à chaque fois avec le vécu professionnel ou privé.
Il y avait beaucoup de questions genre la dernière personne qui vous a vraiment énervé comment avez vous réagit, comment avez vous réglé le problème; que signifie pour vous le travail en équipe; avez vous déjà eu à défendre une idée avec laquelle vous n'étiez pas d'accord et comment avaez vous fait pour la défendre; avez vous déjà eu des conflits avec des collègues et comment avez vous réglé le conflit; quand vous êtes hyper débordé de travail comment faites vous sachant qu'il faut respecter les délais, quand en référez vous à votre hierarchie; en gros je pense avoir fait le tour mais sincèrement il y en a tellement qu'on ne se rappelle pas de tout en sortant, on m'a confirmé qu'en fait un vivier était créer et qu'en fonction des besoins ils iraient pêcher dedans selon nos dispo et notre mobilité géographique (car on nous la demande), si vous avez des questions, n'hésitez pas, je ne suis pas du genre cacher, de toute façon chacun a son vécu, soncaractère, après c'est eux qui disent si on "cadre" où pas donc voilà, si je me souviens de trucs, je vous en ferai part, bon courage à tous et ne soyez pas stréssés c'est franchement plutôt simple

Donuts

Re:

Message non lu par Donuts » 11 juin 2010 18:23

@kyryne => et ben ça faisait partie des bugs de la session 2009 aussi.
Tu devrais insister pour avoir un autre rendez-vous. Qu'est-ce qu'ils t'ont dit au RH à ce sujet.
Sinon, parles en à ton conseiller en parallèle, si tu es demandeur d'emploi.

triomphe

Re:

Message non lu par triomphe » 12 juin 2010 14:58

bonjour,
merci claire pour les infos, c'est intéressant toutes ces questions posées - je trouve que ces questions sont "intelligentes" - là au moins on va un peu plus loin que les questions types habituelles - De plus, ce que je trouve dommage dans les entretiens c'est que bien souvent on prend en compte la personnalité de l'individu uniquement sans prendre en compte le contexte dans lequel il a évolué ou il évolue - à bientôt

Chrystèle

Re:

Message non lu par Chrystèle » 13 juin 2010 22:39

Bonsoir,

Je suis moi aussi convoquée le 28 juin à Marseille à 8h45.
A quelle heure est ta convocation?

Donuts

Re:

Message non lu par Donuts » 14 juin 2010 09:57

Bonjour,
Je repose ma petite question, pour ceux deja passes, à Marseille. Je voulais savoir si l'heure des convocations est a peu pres respectee. Je demande ça car j'ai un problème de timing avec mes trains (3 pour le retour). Je vais m'accorder un marge de 2 h, mais je veux savoir si se serait suffisant ou pas.

Sorry pour les accent, probleme de navigateur incompatible.

Merci

Maryjou

Re:

Message non lu par Maryjou » 14 juin 2010 10:16

Bonjour Kyryne, Je suis aussi dans le même cas que toi, je n'ai pas eu de réponse ni positive ni négative par contre je n'ai pas réussi à obtenir le n°RH pour savoir si comme toi j'étais convoquée ou pas. J'espère que tu pourras obtenir un nouveau RV. Insiste! Si tu peux me donner le n°RH qui t'a renseigné ce serait sympa. Je ne sais pas s'il y en a un seul qui regroupe la mrs du 6/05 ou si on dépend de notre dpt ? Dans ce cas ce serait l'essonne pour moi. Mais si déjà j'avais un n° on pourrait me renseigner je pense. Merci d'avance et garde espoir.

mariposita

Re:

Message non lu par mariposita » 14 juin 2010 12:30

Donuts, j'avais rendez vous à 10h45 et je suis passée à 11h. ça m'a bien arrangé puisque je suis arrivée avec 2 minutes de retard, dur dur pour trouver quand on ne vient pas de Marseille...
Je pense qu'ils "tournent" comme ça.... Convocation à xh45... passage de yh à yh45 et ils "délibèrent" pendant un petit quart d'heures..
enfin tout cela n'est que simple supposition de ma part....

Bonne chance en tout cas!!

Répondre