Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours oral d'aide-soignante 2013
-
Nathalie
Re:
Bonjour moni ,
Le conseil que je peux te donner , c'est de ne plus réviser la veille de ton oral ! Trop d'info , tue l'info !!! Tu risques de faire des amalgames , de tout mélanger ! Tu ne peux deviner sur quel sujet tu vas tomber , c'est telment vaste !! Moi j'ai eu comme sujet : "les jeunes mangent une fois sur deux devant un écran , doit-on s'inquièter ?" , "les médicaments en vente libre , qu'en pensez-vous?" , "le bien-être est-il synonyme de santé ?".
Donc tu vois !!! Le mieux c'est d'être le plus naturel possible de donner ton opinion ( sans faire de jugement de valeur ) sans forcément réciter un texte que tu aurais pioché dans un livre . Ensuite si le sujet ne t'inspire pas trop , dit-le , plutôt que de dire des bêtises et tu auras ensuite la possibilité de te rattraper sur tes motivations, c'est le plus important!!!! Tes motivations , le métier , comment tu vas t'organiser dans ta vie de famille lors de la formation , si tu deviens as , le financement aussi c'est important pour eux!!!!! Bonne Chance!!!!!
Le conseil que je peux te donner , c'est de ne plus réviser la veille de ton oral ! Trop d'info , tue l'info !!! Tu risques de faire des amalgames , de tout mélanger ! Tu ne peux deviner sur quel sujet tu vas tomber , c'est telment vaste !! Moi j'ai eu comme sujet : "les jeunes mangent une fois sur deux devant un écran , doit-on s'inquièter ?" , "les médicaments en vente libre , qu'en pensez-vous?" , "le bien-être est-il synonyme de santé ?".
Donc tu vois !!! Le mieux c'est d'être le plus naturel possible de donner ton opinion ( sans faire de jugement de valeur ) sans forcément réciter un texte que tu aurais pioché dans un livre . Ensuite si le sujet ne t'inspire pas trop , dit-le , plutôt que de dire des bêtises et tu auras ensuite la possibilité de te rattraper sur tes motivations, c'est le plus important!!!! Tes motivations , le métier , comment tu vas t'organiser dans ta vie de famille lors de la formation , si tu deviens as , le financement aussi c'est important pour eux!!!!! Bonne Chance!!!!!
-
Mimi
Re:
CC tout le monde moi j'ai passer le concours sur arles ki c tres bien passer a la fin i mon demander si javai le permis et aujourdui a kleber sa étai bien mai san plus g prouver ke jétai tres motiver et ke javai envi de rentrer dans leur formation et a la fin aussi i mon demander si javai le permis et la voiture jaurai la réponse le 14 mai aussi donc on croise les doigts
-
Nad
Re: Concours oral d'aide-soignante 2013
Bonjour,j ai passè oral as à la croix rouge toulon,j ai pas répondu sur le sujet mais pour ma motivation j ai bien girè est ce que vous pensez que même q´on répond pas au sujet y'a ue chance de réussir l oral
Merci
Merci
-
Claire
Re: Concours oral d'aide-soignante 2013
Bonjour à tous,j'ai 49 ans j'ai tjrs travaillé dans la bijouterie et je me reconverti pour être aide soignante, j'ai eu l'écrit et je passe l'oral le 16 avril. Motivation et cursus pas de blêmes mais ..peut on me dire si, pendant les 10 MN de réflexion sur le texte, on peut prendre des notes écrites et s'en servir pendant l'entretien ???? Merci de vos réponses, je panique un peu......