Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire violences conjugales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ketrine

Re:

Message non lu par ketrine » 04 mai 2011 19:09

Bonjour,
me voilà dans la phase exploratoire, mais c'est très difficile de trouver quoi travailler pour que ce ne soit pas bateau. Une chose est sûre c'est que j'explore dans ce mémoire le couple, son fonctionnement, je pars de l'idée que les violences peuvent être liées à un fonctionnement du couple avec celui qui domine et celui qui est dominé, ça peut être l'homme ou la femme bien sûr. Je pense m'axer sur les femmes victimes de violences( en rappelant qu'elles sont aussi subies par les hommes.
Maintenant là je coince.. travailler sur les enfants victimes, travailler sur le pourquoi de "l'augmentation" des chiffres de la violence, travailler sur l'accompagnement des femmes.... ahhhhhhhhhhh je ne sais pas!!!
Bon l'écrire ici me permet de mieux poser les choses même si je n'aurai mes réponses qu'en continuant la phase exploratoire!

camille

Re:

Message non lu par camille » 03 juin 2011 19:15

Bonjour,
je viens de tomber sur le forum, j'arrive un peu tard ms bon..

je suis acutellement en 2ème année d'AS, et je souhaite faire mon mémoire sur les hommes victimes de violences conjugales. Ainsi j'aurai aimé souhaité si vous pourriez me faire parvenir votre bibliographie??car j'ai du mal à trouver de la documentation dessus ainsi que des statistiques..

si vs avez de la documentation, ou si vs souhaitez en échanger, mon mail c kmy76@live.fr

Merci d'avance

Camille

sonia

Re:

Message non lu par sonia » 06 sept. 2011 15:07

Bonjour,
J'entre en 3e année de formation AS et j'ai choisi de traiter sur l'impact des violences conjugales sur les enfants...je peine pour cibler ma question de départ est ce que tu pourais me dire sur quoi tu es parti si sa te derange pas ?

Merci d'avance.

Bonne journée..Sonia.

lia

Re:

Message non lu par lia » 03 mars 2014 22:41

Bonjour,
je réalise mon mémoire également sur les violences conjugales. Qu'est ce qui fait qu'une femme victime de violence reste avec un conjoint violent et quel est l'élément déclencheur du départ? Je voudrais que mon mémoire tourne autour de ca, j'ai déja lu pas mal de livre , de témoignages mais je ne sais pas comment formuler ma question de départ... et comment articuler mon mémoire, je suis un peu perdue!

Répondre