Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
salaire... petit jeu!
-
fail
Re:
moi je ne fais que des cdd pour avoir les primes de fin de contrat et les congés payés; jusqu'à maintenant j'ai toujours réussi à enchainer les cdd , actuellement sous convention sop-chrs je touche en moyenne 1750 euros par mois (diplômée ES 2 ans d'ancienneté, mais je bosse depuis 2008); ça va mais j'aimerais gagner plus, du coup je me tourne vers un autre domaine. Pour moi 1265 euros comme on me l'a proposé dans la fonction publique c'est juste inadmissible. Après ça dépend comment on vit, perso je veux profiter, voyager, sortir, me faire de bons restos, gâter mes proches, aller au SPA etc. Si il s'agit de bosser-payer ses factures- regarder la télé- manger (mal)- dormir, je préfère rester chez moi et préserver ma santé!
-
TINTINMILOU
Re:
C'est pas un jeu un peu crétin, non ?
Nous sommes tous assujettis à une convention collective et donc sans possibilité de négocier nos salaires comme cela se fait pour le privé (industrie, commerce etc...)
Nos salaires sont ridicules, c'est le moment d'en faire le constat !!!! Un éduc -avec trois ans de formation, quand même- gagne beaucoup (mais beaucoup!) moins qu'un instit.
Un directeur d'établissement gagne beaucoup moins qu'un prof (mais, mais si!!!) et les responsabilités, les astreintes, les horaires de travail n'ont rien à voir !!!
Alors ne jouons pas avec un problème aussi important !!! SVP !!!
Nous sommes tous assujettis à une convention collective et donc sans possibilité de négocier nos salaires comme cela se fait pour le privé (industrie, commerce etc...)
Nos salaires sont ridicules, c'est le moment d'en faire le constat !!!! Un éduc -avec trois ans de formation, quand même- gagne beaucoup (mais beaucoup!) moins qu'un instit.
Un directeur d'établissement gagne beaucoup moins qu'un prof (mais, mais si!!!) et les responsabilités, les astreintes, les horaires de travail n'ont rien à voir !!!
Alors ne jouons pas avec un problème aussi important !!! SVP !!!
-
katou
agissez
Diplômé depuis 2000 en educ spe, concours et 2 années de formation après, pour entrer dans la fonction publique. Depuis 4 ans en hébergement, éducateur avec un public adolescents... c est 2000 €, avec nuits week end et jours fériés.
Mais les avantages d aimer son travail et plus de 50 jours de congés Comme je le dis très souvent, dans les métiers du social, du travail pour les bosseurs pas pour les rêveurs !
Mais les avantages d aimer son travail et plus de 50 jours de congés Comme je le dis très souvent, dans les métiers du social, du travail pour les bosseurs pas pour les rêveurs !
-
Educbab
Re: salaire... petit jeu!
Educ en SESSAD, diplômée depuis 4 ans, 1550€ net mois.
Ce que je ne comprend pas ou du moins ce que je comprend, c'est que l'on dit que le milieu du social est bouché mais on embauche des personnes qui n'ont pas de diplôme (je n'ai rien contre ces personnes et je pense que la plupart d'entres elles font très bien leur travail) alors que d'autres font des études pour ces mêmes postes ... je trouve ça vraiment mal foutu ...
Ce que je ne comprend pas ou du moins ce que je comprend, c'est que l'on dit que le milieu du social est bouché mais on embauche des personnes qui n'ont pas de diplôme (je n'ai rien contre ces personnes et je pense que la plupart d'entres elles font très bien leur travail) alors que d'autres font des études pour ces mêmes postes ... je trouve ça vraiment mal foutu ...