Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME au chômage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rwan

Re: ME au chômage

Message non lu par rwan » 05 sept. 2007 13:33

bonjour
je suis me depuis plus de 5 ans maintenant et je trvaille en cdd depuis mais c'est un choix de ma part. Je trouve des postes assez facilement (les 3 derniers c'était sur coup de tel). c'est vrai qu'en cdi il n'y en a pas enorme, mais à mon sens, pourquoi un cdi pour rester tte sa vie pro ds un etablissement, moi je ne le concoie pas. Par contre c vrai que ca donne une image de ns plus valorisante par rapport aux autres et la société française est faite comme cela que ce soit au niveau administrartif (demande de pret...)que ds le regard d'autrui. Notre métier estfait pour évoluer, ns devons tt le tps se remettre en cause et je pense que tt bon professionnel devrait changer d'établissement et de pop au bout d'un certain nbre d'année.
pour info je ne fais que des remplacements longs et j'ai refusé 3 CDI, alors ne vs inquiétez pas trop ça viendra mais ne sautez pas sur le premier poste sous prétexte que ce soit un cdi il faut également que cela vs plaise vraiment, c est comme cela que l'on fait du bon travail sur la durée. bonne recherche à vous

LUDI

Message non lu par LUDI » 07 sept. 2007 14:20

BONJOUR
j'aimerais travailler dans le milieu du social en attendant mon entrée en formation.
Pourrais-tu me direcomment tu as fait pour trouver des jobs sans avoir le diplôme.
merci d'avance

caroline

Message non lu par caroline » 17 sept. 2007 18:22

je suis comme la majorité d'entre vous en galère pour trouver un CDI sauf que j'ai 6 années d'expérience derrière moi: CDD renouvellés tous les 6 mois à 1 an dans un établissement "public" et à la fin rien de chez rien merci et au revoir.Je suis dans le nord pas-de-calais et là aussi l'emploi se fait rare
je lance un appel à toute personne ayant quelques tuyaux à me donner pour stabiliser ma situation car je commence à baisser les bras

céline

Message non lu par céline » 19 sept. 2007 01:34

Bonjour a tous,

Diplomée M.E en Juin 2006, j'ai galéré pendant presque 8 mois a Montpellier a faire des petits remplacements qui ne suffisent pas a vivre.
J'ai donc décidé (certes a contre coeur ) de partir en Suisse ! J'ai dabord travaillé pendant quelques mois chez des particuliers en m'occupant d'un jeune autiste. Certes ce n'est pas un boulot d'éduc mais c 'est une expérience comme une autre
Une semaine après avoir démissionné j'ai trouvé un CDI a temps plein en institution en ayant fait une candidature spontanée !
Je vais commencer le 1er octobre donc je n'ai pas eu le temps de chomer par contre je pense vraiment que je vais bosser dans de meilleures conditions qu'en france déja au niveau des budgets institutionnel, de mon salaire...
C'est sur en Suisse on est pas au 35h et la vie est assez chère mais je pense qu'au final depuis que je suis ici je m'en sors plutot bien!
Alors c'est sur il faut etre mobile et pouvoir faire des sacrifice mais la suisse c'est pas si loin et je pense qu'on peut y déccrocher plus facilement un poste a long terme
Je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire surtout si on a des contraintes familiales mais pour les personnes mobiles penser a envoyer des cv aussi chez vos voisins Helvetes lool
Je voulais juste envoyer ce message pour redonner espoiir a ceux qui le perde je comprends très bien qu'a des moments on desespère mais faut s'accrocher et élargir aussi son secteur de recherche

Bon courage a tous !

Céline

bidet

je chenge de sujai

Message non lu par bidet » 13 nov. 2007 18:41

je vouler vous dire que le foyer tremeac et un foyer géniales les educ son sper gentille je suis une ado de se foyer et c vraimen cool on fait des sortie du stile cinema boire un pot dans un bar loer des dvd menger a lexterieure

karima

Message non lu par karima » 14 nov. 2007 10:14

pour reponre a une presonne effectivement je pense q les écoles forment trop d educs alors qil n y a pa d offres du tout!!!

les ecoles se remplissent les poches tt simplement

vive le libéralisme!!!

apres ça depends des regions a toulouse c mort ya pa de boulot

ca fai 1an q je suis au chomage ,pa de remplacement rien du tout!!!

c incroyable!!!

fab

Message non lu par fab » 14 nov. 2007 11:01

malheureusement, il y a beaucoup de chomage pour les ME dans le secteur medico social et social.
pourquoi? et surtout pour les femmes

- plus de chomage pour les femmes car pas assez d'hommes. ils sont plus rares.
que faire?
- rééquilibrez la parité dans les écoles

- dans ce secteur medico social, les directeurs se tournent de plus en plus vers les AMP qui sont beaucoup moins chers

- dans le secteur social, les ES sont priviligiés en internat

mon avis est que le diplome d'AMP est beaucoup plus complet pour travailler en internat en Med social. donc il ne faut pas hésiter a prendre ce parcours. il est vrai que le salaire est plus bas mais des réévaluation du point de fait régulièrement. de plus les VAE peuvent permettre par la suite de faire une passerelle pour devenir ME ou ES

bon courage

karima

Message non lu par karima » 15 nov. 2007 12:16

bjr a tous

je vois q la situation est catastrophiq en france et particulierement ds le sud moi je suis a toulouse ME diplomee au chomage depuuis 10 mois;

aucune proposition

rien!!
j en peux plus et malheureusement je ne peu pa bouger c pa l envie qui m en manq mais mon mari a ete muté a toulouse en 2006

donc c la galère pour moi!!

pourkoi est ce autant bouché et surtt pourkoi auutan d écoles d educs ?

former des futurs chomeurs!!!! que faire?

Emilie

Message non lu par Emilie » 16 nov. 2007 17:52

Bonsoir à vous tous...

Je pense également que l'on forme trop d'éducateurs et que les centres de formation ont les poches bien remplies.... d'ailleurs un post sur le forum des ES " chômage des ES: forme t on trop d'éducateur", résume très bien la situation...

Moi, je me pose bcp de questions et particulièrement une: pourquoi y a t il autant d'offres en ile de france ? Alors qu'il y a bien des centres de formation dans cette région...

ça serait interessant d'avoir une réponse...

alex

Message non lu par alex » 17 nov. 2007 15:39

moi je pense d'une part, par ce que c'est à coté une grande ville (capitale a coté)mais aussi parcequ'a mon avis les loyers sont excessivement chers, ce qui fait que peu de personnes peuvent se déplacer en IDF.

Répondre