Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance:l'examen

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kraki

Re: cap petite enfance:l'examen

Message non lu par Kraki » 28 sept. 2007 22:17

Salut Angel, moi c'est Kraki, j'ai 35 ans et une petite fille de 5 mois. Je prépare également le CAP petite enfance par le CNED. J'avoue que j'angoisse quand je vois la quantité à assimiler, même si ça n'a pas l'air trés compliqué. J'ai du mal à apprendre par coeur les définitions. J'ai trouvé 2 stages, 1 en crèche et 1 en école. J'attaque le 22 octobre et j'espère que ça m'aidera pour mes cours ainsi qu'à prendre plus confiance en moi. Sinon je suis dispo si tu veux qu'on discute (entre 2 cours, biensûr!!!!!!!) A bientôt...

Kraki

Message non lu par Kraki » 28 sept. 2007 22:24

Salut Angel, moi c'est Kraki, j'ai 35 ans et une petite fille de 5 mois. Je prépare également le CAP petite enfance par le CNED. J'avoue que j'angoisse quand je vois la quantité à assimiler même si je pense que ça n'a pas l'air trés compliqué. J'ai du mal à apprendre par coeur les définitons. J'ai trouvé 2 stages, 1 en crèche et 1 en école. J'attaque le 22 octobre et j'espère que ça m'aidera pour les cours ainsi qu'à prendre plus confiance en moi. Sinon si tu veux qu'on discute je suis disponible (entre 2 cours, biensûr!!!!!) A bientôt...

aurelie

Message non lu par aurelie » 08 oct. 2007 12:12

coucou moi aussi je suis de l'essonne et je passe le cap (avec le cned) en juin 2008. si tu veu kon discute je te laisse mon adresse aurel_rosenoire@hotmail.fr. c'est vrai ke les cours font peur!

boulakhras

Message non lu par boulakhras » 13 nov. 2007 14:31

salut

je m'apelle sihem je suis dans la siuation que toi.

moi aussi je prepare le cap petite enfance en candidat libre avec le cned.

moi en fait je cherche quelqu'un qui a un livre de vsp cap petite enfance pour reviser

tetell77

Message non lu par tetell77 » 13 nov. 2007 17:47

;) salut a tous
moi j ai passer mon cap en 2007 et franchement en arrivant sur le lieu d examen j était trop stressé et kan je suis passée sa a été tellement vite et tellement facile que j ai su tout de suite que je l aurai eu.ne vous inquité pas vous avez encore 6 mois pour réviser ( bien que je né pas trop réviser) il faut retenir tout ce qui est de base :le change du nourrisson;soigner une plaie; si vous étier asst.mat.comment se serait dérouler une journée avec les enfants ;sa peut être la préparation du bib.
en cuisine surtout les filles n'oublier pas de vous laver les main avant toute préparation et surtout quand on manipule les œufs OBLIGATOIREMENT se laver les mains;verifier la date de péremption de chaque aliment que vous utiliserais tres important car le jour de l examen on ne vous diras rien mais ceci est bel et bien noté et je vous jure qu il y avait des aliment périmé alors attention!!!
on peut vous poser comme question par exp: de quoi est composer le sang:alors reviser votre biologie.
quant a la vsp ne créniez rien ya rien de plus facile vous aurai pratiquement toute les réponse dans votre texte.
les fille n éyé pas peur se sera cooooooool!!!

framboise

Message non lu par framboise » 15 nov. 2007 14:19

bonjour je cherche à entrer en contact avec quelqu'un qui à passer le vae donc je suis assistante maternelle depuis 1994 j'aimerais passer le vae merci de me contacter pour me donner les infros voici l'émail fnonga@free.fr à bientot

Corinne

Message non lu par Corinne » 04 déc. 2007 23:04

Salut delphine, je m'appelle corinne, je suis mariée et des petites jumelles. je prepare mon cap en candidat libre. je voulais savoir qu'est ce qui faut etudié principalement? Et pour ep2 si tu as une activité c eux qui choisisse l'activité?

pricilla

Message non lu par pricilla » 10 déc. 2007 11:47

bonjour,
est- ce qquelqu'un pourrait me dire quand débutent a peu près les 1ers examens pratiques? si je finis mes stages en mai n'est ce pas trop tard? merci.

anissa ramdane

Message non lu par anissa ramdane » 21 déc. 2007 12:27

bonjour je voudrai passer un concour de petite enfance mon numero cet le 06 /25 47 56 89

habiba

Message non lu par habiba » 27 déc. 2007 16:37

bonjour,
je voudrai en savoir plus sur l'examen, moi aussi g le bac!!!!! es ce que tu peu m'dire plus merci!!

Répondre