Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller insertion

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: conseiller insertion

Message non lu par marie » 28 nov. 2006 16:40

ça m'etonne, l'enap est maintenant a Agen, mais peut etre le site est-il en revision....sinon si tu arrives à y accéder tout y est tres bien expliqué, dates de concours, annales,....

amél

Message non lu par amél » 05 déc. 2006 13:30

salut à tous!
je viens d'arriver sur ce forum donc je n'ai pas eu le temps de tout lire! de ce fait ne soyez pas étonnés si je répète certaines choses déjà dites.
je suis conseillère en insertion professionnelle à la mission locale.
concernant la formation de conseiller d'insertion et de probation elle se fait effectivement à Agen.
ensuite pour les formations de conseiller en insertion pro, il y a également des formations faites à l'afpa. s'il y en a qui sont intéressés par cette formation il faut (pour les moins de 25ans) vous inscrire à la mission locale dont vous dépendez .
certains d'entre vous parlaient de coût de cette formation...selon votre région, le conseil régional prend en charge certaines formations. tous les ans il émet des appels d'offres dans certains organismes dans ce cas si la formation souhaitée en fait partie et si le nombre de places le permet, votre conseiller pourra vous positionner directement dessus sans demande ou procédure particulière le cas échéant il est possible de demander des financements exceptionnels. de toute façon pour tout type de situation votre conseiller pourra vous en dire plus quant aux financements possibles dont vous pouvez bénéficier. je parts du principe où il vaut mieux se rendre dans un réseau d'accueil pour être renseigné au mieux sans se prendre la tête. vous pouvez selon vos besoins le rencontrer régulièrement ou occasionnellement.
voilà j'espère ke ce message pourra profiter à certains, n'hésitez pas à me contacter.
à plus et bon courage
amél

virginie

Message non lu par virginie » 15 déc. 2006 16:21

Bonjour tout le monde,

Je viens d'arriver sur le forum, et j'entends beaucoup parler de la formation CIP de l'AFPA, qui d'après beaucoup d'entre vous semble contraignante, au niveau des conditions d'entrée.
Je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les régions, mais moi je suis de la région Pays de la Loire, et il y a d'autres organismes qui proposent cette formation : moi je suis en formation dans un Centre de Formation Professionnel (CFP), et je sais que d'autres centres de formation, publics ou privés, proposent également cette formation.
Si vous voulez + d'infos...

Virginie

diane

Message non lu par diane » 07 janv. 2007 11:39

coucou bonjour et tous mes voeux pour cette année qui commence!je m'appelle diane je suis tomber sur ton message qui date de 2004 en cherchant moi(même des doc pr l'insertion pro!j'ai commencé en octobre sur le tas.je ne sais pas si tu as fini par satisfaire ton envie d'occuper ce poste mais si oui j'aurai bien besoin d'un peu d'aide à mon tour car je n'arrive pas à trouver assez de docs ds le domaine pro(test de personnalité, méthode tricam...)!il faut dire aussi que mon niveau info est très bas et que la température du boulot très froide mais je ne veux absolument pas le perdre!
gros bisou à toi

lucile

Message non lu par lucile » 07 janv. 2007 11:44

bonjour et tous mes voeux 2007!je ne sais pas si tu as abouti dans tes projets mais je suis ds l'insertion pro depuis octobre 2006 et je recherche des docs ds le domaine pro(mon niveau info est assez faible et le boulot:ambiance froide)!je recherche:test de personnalité, méthode tricam...moi je pourrai t'aider ds tout le domaine développement durable et personnel
gros bisous et j'espère à bientot

MARTINEAU

Message non lu par MARTINEAU » 07 janv. 2007 11:55

bonjour et tous mes voeux 2007!j'espère que ce sîte est encore d'actualité pour moi qui vient de découvrir le monde d'internet!
je suis depuis peu ds le monde de l'insertion professionnelle que j'ai toujours voulu découvrir(parcours logique pour moi, après avoir été éducatrice huit ans, sans le titre,une licence...)
j'essaie d'obtenir désespérement des docs pour le pôle professionnel ou je pense être un peu carencée(test de personnalité, méthode tricam...)
merci pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter)

galilé

Message non lu par galilé » 08 janv. 2007 16:21

Bonjour,

je suis titulaire d'un bac pro secrétariat et j'aimerai entrer en formation de conseillère en insertion professionnelle. Mis à part l'AFPA y aurait il d'autres organismes qui dispensent cette formation ?

malo

Message non lu par malo » 13 janv. 2007 15:35

avez vous eu plus d'infos concernant d'autres centres de formations que l'afpa?

malo

Message non lu par malo » 13 janv. 2007 15:44

bonjour virgnie moi j'habite le langudoc roussillon et je cherche aussi des infos sur le metier de conseille n insertion professionnelle même des centres de formation privés si tu en as.........merci d'avance !

Fanny

Message non lu par Fanny » 16 janv. 2007 16:17

Salut Virginie,

J'habite à Nantes et j'aimerais connaitre le nom de ton CFP et savoir comment tu as fait pour y entrer... Peux tu aussi me donner des renseignements sur les organismes privés dont tu parles ?
Merci d'avance

Fanny

Répondre