Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller à l'emploi.

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rio

Re: conseiller à l'emploi.

Message non lu par Rio » 18 déc. 2007 18:16

C'est assez difficile de pouvoir te répondre, jean.
Une telle lettre est assez personnelle, on doit déceler TA motivation. Ce ne doit pas être quelque chose qui soit tout cuit et banal.

Pour cet emploi, sache que tu dois être réactif, autonome, à l'écoute, altruiste et persuasif/convainquant.
Ton expérience commerciale est un plus car il y a tout un volet "recherche d'emplois auprès des entreprises" dans ce métier.

Démarche les agences ANPE près de chez toi pour savoir s'il y a un besoin. Généralement, si besoin est, on emploie sous CDD.

Bon courage à toi.

Ricou >> Merci pour ta réponse sur le salaire ^^

samir

Message non lu par samir » 03 janv. 2008 13:26

bjr,je suis conseiller a l'emploi dans mon pays(algerie),je souhaiterais bénéficier des connaissance, et de l'evolution du metier du conseiller à l'emploi en france. merci

Sarah

Message non lu par Sarah » 25 janv. 2008 18:47

Bonjour
je suis embauchée prochainement en tant que conseillère anpe mais j'ai un concours de prévu la première semaine de mon affectation.
Ai je le droit de le passer?Ne vais je pas me mettre la direction à dos.?

Merci d'avance pour vos réponses

maikai

Message non lu par maikai » 27 janv. 2008 13:43

il n'y a pas moyen de reporter ta date d'affectation d'une semaine ?
ca fait limite quand même !!
ca aurait été un examen je t'aurai dit ok mais bon la le concours...

tournesol

Message non lu par tournesol » 23 févr. 2008 22:02

Bonjour,
quelqu'un sait il quand sont les prochaines sessions du concours conseiller à l'emploi ANPE??J'ai cherché sur le site de l'anpe, mais ils ne parlent que des concours de 2007....

Ricou

Message non lu par Ricou » 24 févr. 2008 15:08

:blabla: Salut,

Avec la fusion Assedic/Anpe (et tout son lot de problèmes structurels) et les sur-effectifs à replacer que ça fait naître :crazy2:.

Je ne pense pas qu'un concours sera organisé en 2008, ni même en 2009 (pas avant le second semestre 2009 en tout cas !):bounce: .

C'est tellement, la pagaille généralisée (chacun voulant protéger son pré carré :crying: ). Que plus rien n'avance correctement et c'est pas près de s'arrêter ... :kill:

Du coups, l'ANPE n'embauche plus qu'en CDD de quelques mois, pour que les CDDistes servent de tampons dans ce marasme.

:bye: :bye:

Haoua

Message non lu par Haoua » 16 mars 2008 21:27

Bonsoir,

Etant de Strasbourg,je souhaite savoir comment connaître les calendriers des concours de conseiller à l'anpe.
Il parraît, qu'il faut déposer notre candidature à l'agence anpe. Est ce vrai?
Merci pour votre réponse
A toutes fin utile j'ai un bac +2.

katlioui

Message non lu par katlioui » 19 mars 2008 14:48

je souhaiterais travaillais en tant que conseiller à l'emploi à L'ANPE.

Après plusieurs recherches sur internet, je suis tomber sur ce site.

En effet, je cherche des modèles de lettre de motivation pour postuler en candidature spontanée.

C'est pourquoi je vous écris pour savoir si vous avez des modèles à me proposer.J'ai une licence en ciense eco +deux ans comme administraeur+deux ans comme recouvreure Merci de répondre.

Salutations.

Caroline

Message non lu par Caroline » 06 avr. 2008 22:26

Bonjour, je voudrais savoir quels types de questions est-ce que l'on a au concours de conseiller à l'anpe? Savoir si il est nécessaire d'avoir une formation en psychologie? Existe t-il des livres de préparation au concours ? Et si vous avez d 'autres informations à me communiquer n'hésitez pas. Car j'ai lu que certains conseiller étaient recruté à partir du bac jusque bac + 3. Quelles fonctions ont les personnes qui sont recruter avec le niveau bac si je ne me trompe pas.

Merci d'avance.

Ricou

Message non lu par Ricou » 07 avr. 2008 16:19

Salut à tous :chine:,

:?: D'abord pour Haoua :

Pour l'instant il n'y a pas de concours ANPE organisé pour 2008.

Mais s'il y en avait un d'organisé, tu pourrais retirer le dossier de candidature en agence mais il faudra l'envoyer par "La Poste exclusivement" à la direction régionale ANPE (ça c'est pour passer le concours pour devenir Agent Public).

Toutefois, tu peux déposer ta candidature dans une agence pour être recruter et travailler en CDD :crazy2:.

:?: Pour katlioui :

Evidement, tu peux envoyer ton CV et ta lettre de motivation à la direction régionale de l'ANPE (Pour les modèles, c'est exactement les mêmes que pour les employeurs privé, souligne bien ton expérience dans le recouvrement : tenacité, persévérance, ... :ID2:).

Mais tu peux directement aller dans l'agence qui t'intéresse pour y rencontrer le directeur (ça gagne du temps). Tu seras toutde suite s'il recherche des candidats et lui fera une demande d'embauche interne (plus rapide qu'en passant par toute la bureaucratie des directions régionales et départementales).

Avec ton Bac+3 et ton expérience, tu peux même taper les postes d'encadrement (adjoint du directeur par exemple),:oh!: pas seulement de conseillère à l'emploi.

:?: Pour Caroline :

Nul besoin de formation en psychologie, plutôt une formation en commerce/gestion.

Maintenant, l'ANPE doit vendre du chômeurs !!! ; Certains te diront que tu n'est pas là pour comprendre le chômeur (appeler publiquement demandeur d'emploi) mais pour (officiellement) le remettre au travail (et ne parlont pas de l'officieux ...).

Il n'y a aucuns livres de préparation au concours ANPE pour pas que les candidats ne soyent pas stéréotypés.:lol:

Pour être conseiller à l'emploi, il faut un bac+2 minimum. Avec le bac minimum, on peut être assistant de gestion (tâches d'employé de bureau : photocopie, accueil, courrier) ou conseiller adjoint (tâches : assister les conseiller, préparer leurs RDV) mais il y en a de moins en moins.

En général, l'ANPE préfère recruter des gens avec au moins un bac+2, ils sont plus polyvalents soit disant. :bounce:

:bye: :bye:

Répondre