Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tester vos connaissances sur le métier (DEAVS)

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanfan

Re: Tester vos connaissances sur le métier (DEAVS)

Message non lu par fanfan » 02 sept. 2007 20:52

salut marie, tu pales bien du métier d'auxiliare de vie? SACHES QUE CE JOB EST TRèS DUR PHYSIQUEMENT ET PSYCHOLOGIQUEMENT? que les horaires sont contraignants, qu'i faut travailler les jours fériés et les w.end. IL FAUT VRAIMENT ETRE motivée pour l'exercer et pas le choisir sur un coup de tete ou pour sortir d'une situation difficile.

fanfan

Message non lu par fanfan » 02 sept. 2007 21:02

sergio ,après ton deavs, si tu veux etre A.S TU ES OBLIGé DE PASSER LE CONCOURS MAIS VU QUE TU AS UN DIPLOME DE NIVEAU 5 TU NE PASSERAS QUE L'oral.renseignes toi auprès de la DRASS. CIAO

fanfan

Message non lu par fanfan » 02 sept. 2007 21:09

SALUT NATHALIE ? SURTOUT PAS DE PANIQUE? sois toi meme. il vont te poser la questions sur des cas concrets, sur tes expériences, sur les personnes agées (donner un menu équilibré,comment éviter l'accident d'une personne agées chez elle..........) c'est très vaste et ce n'est qu'un appercu. BON COURAGE

gonzalez

Message non lu par gonzalez » 04 sept. 2007 16:15

bonjour,je vais passer l'epreuve d'admissibilité,savez vous de quoi pourrez s'agir ,le sujet , et comment pourrais je reussir cette epreuve ? merci d'avance. dolo

dolo

Message non lu par dolo » 04 sept. 2007 16:32

salut!! Maissam tu as l'air de savoir de koi tu parles! peut tu me donner des conseils cocrets ? s'il t plait? merci d'avance repond moi viiite!!

christine

Message non lu par christine » 04 sept. 2007 21:47

salut dolo moi mon sujet c'était un texte sur les hopicloowns argumentez bonne chance a toi et pas de panique

fan

Message non lu par fan » 06 sept. 2007 09:23

tu peux tomber sur n'importe quel sujet ( personnes agées drogues santé), regarde bien les infos et surtout prépare bien tes motivations, il faut que ce soit percutant, sois naturel, regarde bien tes intelocuteurs dans les yeux, tiens toi droit et souris bon courage.

fanfan

Message non lu par fanfan » 06 sept. 2007 09:28

tu sais dolo, les sujets sont très variés, ce ne sont jamais les memes. cas concréts: ex : donner un menu pour une journée, comment éviter les accidents domestiques chez une personne agées, que donner a une P.A EN CAS DE DIARRHeE? DE CONSTIPATION,? bon courage.

tulipe

Message non lu par tulipe » 07 sept. 2007 21:59

bonsoir tout le monde,
dans 15 jours je dois passer l'épreuve orale validant les modules 9, 10 et 11 du deavs. Je lance un appel à toutes celles et ceux qui l'ont déjà passée afin de connaitre les questions susceptibles d'etre posées.merci beaucoup

lilou17

Message non lu par lilou17 » 10 sept. 2007 12:12

bonjour,
je ne sais vraiement pas la réponse de votre 2ème question ! pourriez vous m'expliquer ?
un grand merci d'avance
lilou17

Répondre