Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation d'aide soignante en cursus partiel

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

cursus partiel

Message non lu par marie » 20 janv. 2011 19:59

je voudrais que quelqu'un me reponde si a pontivy dans le 56 il ya des ecoles qui font passer le cursus partiel et combien ya des places pour le cursus partiel car je sais que sont qui passe le cursus pariel sont limiter merçi de me repondre

FATOU

Re: Formation d'aide soignante en cursus partiel

Message non lu par FATOU » 23 janv. 2011 16:29

j'ai le titre A.D.V.F je voudrais savoir en curcus partiel A.S est-il financé par la region

re

Message non lu par re » 23 janv. 2011 20:51

bonjour, le cursus patiel n'est pas financer par la région, par contre si tu as déjà travaillé et tu as au moin 2 ans d'ancienneté dans le même entreprise tu peux demander un congé individuel de formation, appelé cif.

voici comment ca marche tu envois une lettre recommandé la direction de votre association pour demander autorisation d'absence pour le cif si elle répond favorablement avec cette demander tu constitues un dossier pour demander une aide financière à fongecif. qui peut accepté et refuser voici tous les renseignements que j'ai .

mais il faut faire les démarches et avoir les réponse au moins 3 à 4 mois avant le début de la formation.

cdt

Durand

Message non lu par Durand » 02 févr. 2011 17:27

Bonjour à tous !

Titulaire du DEAVS depuis 7 ans et suite à un changement de résidence, j'ai quitté mon employeur et je inscrite au pôle-emploi avec des droits jusqu'à fin 2011 . Je ne recherche plus d'associations comme employeur et j'en ai assez "d'user" mes véhicules ! Donc, cette année c'est décidé !! je me présente auprès des IFSI de ma région pour essayer d'intégrer une formation d'aide soignant en cursus partiel. Je me suis rendue compte que les places étaient donner au compte gouttes, alors après avoir réuni : C.V. et photocopie du diplôme, je trébuche un peu sur ma lettre de motivation à joindre et surtout comment la formuler.
Alors, si il y a parmi vous des personnes inspirées,aisées également dans le maniement du français, ou alors des personnes ayant déjà fait cette démarche écrite et réussite, merci à vous de me donner un coup de pouce. Salutations

réponse

lettre de motivation

Message non lu par réponse » 02 févr. 2011 17:55

bonjour

voici un modèle que j'ai écrit.

je viens par la présente solliciter auprès de vous une place au sein de votre centre afin de réaliser la formation d'aide soignante curssus partiel.

je suis diplomé de deav depuis .... et je souhaite validé les autres modules les cités.
je suis consciente de la nécessité du travail en équite et de l'hygiène mais ma détermination à devenir aide soignante est trop forte.
En ce qui me concerne, je suis une personne dynamique, serieux, discrète, qui a le sens de responsabilité enfin adapatabilité.

Je reste à votre disposition pour tout entretien qui me permettra de vous expliquer le bien fondé de ma demande.

veuillez agréer, madame ou monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

nom ét prénom

en ce qui me con

fatou

Re: financement as partiel

Message non lu par fatou » 09 mars 2011 19:51

bonsoir,
en effet le conseil regional ne paie pas la formation en cursus partiel je suis grave dans la galere je l'est appris il y a une semaine dont un rdv avec ma conseillere de pole emploi hierqui n'a pas ete concret je commence la formation le 04/03/2011 quelqu'un s'est il deja retrouvé dans cette galere comment avez vous fait par manque de financement avez vous eu a reporté votre formation....

nela

Message non lu par nela » 09 mars 2011 21:38

bonjour la place est tellement solliciter que je ne sais pas si l'on peut reporter.

pourquoi ne fais tu pas un prêts pour le payer? CAR LE BOULOT IL Y A N'a,

moi je suis salarié j'ai demandé un congé individuel de formation, c'est accepté maintenant je vais demandé l'aide à fongécif, au moins pour me payer une partie et le reste j'ai mis un peu de coté en travaillant.
bon courage et tiens moi au courant.

anna44

Message non lu par anna44 » 10 mars 2011 08:34

pour ceux et celles qui veulent faire un cursus partiel j'ai vu un stagiare qui est en cursus partiel et il a fait une demande de cif accepte par le fongecif donc il faut faire une demande de cif autrement le pole emploi ne paie pas la formation ni le conseil regionnal

anna44

Re:

Message non lu par anna44 » 10 mars 2011 08:58

as tu fais une demande de cif je ne vois que cette solution est tu sur que le pole emploi ne paie pas cette formation.

fatou

Re:

Message non lu par fatou » 10 mars 2011 12:49

slt c'est ce que je compte faire la payer moi meme du coup j'en cherche une un peu moin chere mais le pole emploi ne paie pas le cursus partiel voili loila.......

Répondre