Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts assistant de gestion pme pmi

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nadine

Re:

Message non lu par Nadine » 24 févr. 2011 09:33

Bonjour,

J'ai eu l'intégralité de mon diplôme et en plus un des membres du jury m'a demandé une copie du dossier pour former ses étudiants, j'étais relativement contente !

Mon dossier est dispo sur ebay. Donne moi ton adresse et je te transfère le lien.

nadine-poncie@orange.fr

Cordialement

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 24 févr. 2011 10:23

Bonjour à toutes !

Je tiens à intervenir car j'ai à de maintes reprises indiqué qu'il est nécessaire de bien se préparer pour l'oral, et aussi pour l'anglais...
Certains organismes occultent cette partie, alors que je sais pour l'avoir réussi, mais aussi pour faire partie du jury professionnel que le niveau attendu n'est pas superficiel ...même si il y a désormais des assouplissements.
Je vous invite à me contacter pour vous aider et pour répondre à vos questions. Je vous donnerai aussi l'adresse de mon blog où vous aurez quelques astuces pour vous aider.
Cordialement
isabelle
isa26klm@hotmail.fr

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 24 févr. 2011 10:26

Bonjour Sophie,

Je sais ce que vous pouvez ressentir, mais sachez que les rectorats ont envoyé des notes précisant qu'il y avait un assouplissement pour les langues, donc même si votre ressenti est négatif, il est possible que vous l'obteniez quand même ...
Tenez-moi au courant !
Pour info, je l'ai passé sur l'accadémie de Grenoble aussi en janvier 2010 (1ère cession France pour le BTS AM), et j'avais eu un échange de 10 mn en anglais, de bon niveau ...
Bon courage
Isabelle

Isabelle

Re:

Message non lu par Isabelle » 24 févr. 2011 10:30

Bonjour Amélie,

Je pense que vous êtes mal informée, car je suis ex-candidate mais aussi jury professionnelle dans cette VAE BTS AM mais aussi BTS AG, et je peux vous confirmer que nous avons totalement le droit de questionner en anglais voire dans la 2ème langue !
Et quant à mon expérience de candidate j'ai eu un entretien en anglais avec une prof et je peux vous confirmer que le niveau n'était pas un niveau basique ...
Et la candidate avant moi avant choisi l'italien (sa langue maternelle) elle a été interrogée dans les 2 langues !
Je constate malheureusement que les organismes d'accompagnement ne sont pas très au fait de la réalité ...
Contactez-moi si besoin, je réponds à toutes vos questions gratuitement.
Cordialement
Isabelle
isa26klm@hotmail.fr

Séverine

Re:

Message non lu par Séverine » 04 mars 2011 12:20

Je prépare un BTS AG en VAE et je dois rendre mon livret 1 dans 2 semaines.

Est-ce quelqu'un aurais un exemple à me transmettre?

Merci d'avance

Séverine

madalouma

Re:

Message non lu par madalouma » 07 mars 2011 13:21

Bonjour,

J'entreprends une VAE assistante gestion et je vous avoue que je suis complètement perdue(référentiel quasi tous différents, les livrets ne sont pas explicites ....) et du coup je doute énormément de mes capacités à passer ce diplôme.Pourriez vous me donner le lien de votre dossier pour que je vois à quoi cela ressemble ?

Merci d'avance.

Amélie

Re:

Message non lu par Amélie » 07 mars 2011 15:45

Bonjour,

Pour les personnes qui veulent recevoir des documents pour vous aider à la constitution de votre livret, merci de préciser votre adresse mail...

madalouma

Re:

Message non lu par madalouma » 07 mars 2011 16:04

Voici mon adresse mail
madalouma@hotmail.fr

Merci d'avance pour ces renseignements

Eve

Re:

Message non lu par Eve » 20 mars 2011 20:28

Bonjour à toutes et à tous !!

Comme vous tous je souhaite m'orienter vers un VAE j'ai lamentablement échouer au BTS PME/PMI.

Je souhaiterai avoir une idée de ce que constitut le "terrible " livret 2 .

Juste histoire de me faire une idée de la masse de travaille que celà engendre.

Mon adresse est: clarys87@yahoo.fr

Si en retour je peux aider sur les idées d'activitées "why not "
Merci à vous

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 22 mars 2011 14:55

Bonjour,

Je peux vous rassurer, le livret 2 n'a rien de TERRIBLE, on peut se sentir un peu dérouté au départ, mais dès que l'on commence à rédiger sa première activité, on prend vite le fil conducteur et peu à peu tout prend forme !
Il faut vous dire qu'il s'agit de votre VECU PROFESSIONNEL et personne mieux que vous ne le maitrise !
Bon courage et si besoin je peux répondre à vos questions !
Isabelle

Répondre