Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS? Quel avenir

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ludovic

Re: EVS? Quel avenir

Message non lu par ludovic » 06 janv. 2008 01:53

salut à tous...
je suis moi même en cae et je gère le personnel EVS cae/cav d'un collège qui s'occupe du recrutement du personnel evs pour les EPLE.
Ce contrat est simplement de la m....
il n'y rien à attendre de ce dernier en terme de finalité professionnelle. Les contrats qui prennent fin en Janvier et Fevrier ne seront pas renouvellés, plus de budget pour. On attend des dsipositions de la part de IA pour en savoir plus. Avant les vacances de noël nous avons dit adieu au EVS qui ont fait leur 24 mois, aurevoir sans aucunes amertumes.
Je suis ecoeuré de voir que beaucoup parmi vous continuent de faire plus d'heures que ce pour lequel ils ont été embauché, c'est du vol!!!!!!!
Une note de service stipule clairement que vous ne devez faire que 20 heures pour un cae ordinaire, 24 heures cae dit CLI poste handicapé, et 26 heures pour les CAV, et pas plus!
Allez vous plaindre auprès de l'intendant dont vous dependez c'est lui le responsable! n'hésitez pas à lui dire que vous compter faire un courrier à la cellule juridque de l'IA pour abus, il rectifiera rapidement vos heures (cela ne s'applique que pour les personnes en contrat avec le ministère de l'éducation).
Formez vous, recherchez du boulot (vous n'avez pas à rattraper les heures que vous auriez ratées pour un entretien pro, juste un justificatif fera l'affaire). N'oubliez pas que vous coutez pas un centime à l'établissement qui est remboursé à 100% par le cnasea et la departement pour certains contrats CAV.
BOUGEZ VOUS POUR NE VOUS FAIRE EXPLOITEZ ET PASSEZ LE MOT............................ludo

veronique

Message non lu par veronique » 06 janv. 2008 09:46

POUR ludovic

merci de ces informations...je pense que c'est le même cas pour les écoles primaires...les lycées...

j'ai écrit au président de la république, récemment au préfet de rouen, pour savoir s'il est au courant pour les renouvellements des ca et cae après le 30 06 08 , j'ai écrit au président de conseil général également récemment DE ROUEN JE SUIS EVS a dieppe 76200...c'est le deuxième renouvellement...

je vous tiendrai au courant si j'ai une réponse...

J'ai envie de me syndiquer à la snuipp76, en étant syndiquée, on peut être prise plus en considération pour être soutenue...

la directrice est contre la grève...

c'est pas un bon signe, et quand je parle des renouvellements...avs apparemment, ils ont des chances s'ils ont leur bac...

je n'ai que le niveau bac et un diplome de secrétaire médico sociale...

ET retrouver un travail à 55 ans... en hte normandie.....je les aurais deux mois après la fin de mon contrat, le 30 06 2008.

c'est vrai, que cela fera mal à tous les niveaux si pas renouvelée...car on s'attache aux enfants..

bon courage à tous ...pour la rentrée...demain

véronique

kitusan

Message non lu par kitusan » 06 janv. 2008 10:06

salut ludo,
"Allez vous plaindre auprès de l'intendant dont vous dependez c'est lui le responsable! n'hésitez pas à lui dire que vous compter faire un courrier à la cellule juridque de l'IA pour abus, il rectifiera rapidement vos heures (cela ne s'applique que pour les personnes en contrat avec le ministère de l'éducation)." > mon employeur est un collège donc est-ce que ça marcherait pour mon emploi du temps ?
Formez vous, recherchez du boulot (vous n'avez pas à rattraper les heures que vous auriez ratées pour un entretien pro, juste un justificatif fera l'affaire)." >je passe un coucours en mars, est-ce que ma journée d'absence ne sera pas payée ?
merci par avance pour tes précisions et... bonne année !
"

svdn

Message non lu par svdn » 06 janv. 2008 11:26

salut kitusan

mon directeur, concernant les grèves m'a dit que si tous les instits font grève, nous les evs nous n'avons pas à bosser car à partir du moment ou il n'y a pas d'instits l'école est fermée. En plus moi mon contrat ne me permet pas de garder des enfants seule, il n'y a que ma collègue qui fait bcd et informatique qui pourrait en garder seule (son contrat le permet) mais bon seulement selon son planning (telle classe à telle heure, en bcd, en informatique..).
Et il m'a dit que si l'école est fermée nous nous somme quand même payé car on y est pour rien...

D'autre part pour la prime de 1000 euros c'est que les gens qui étaient au rmi, ass etc... donc les contrats avenir pas les cae.

Pour les heures sup je n'en ai jamais fait et je n'ai jamais rien rattrapé. L'année dernière quand j'ai fait formation base élève, j'y suis allée avec mon directeur, on est parti plus tôt (en dehors de mes heures) et mon directeur m'a fait récupérer mes heures sup malgré que la formation peut se faire pendant et en dehors des heures de travail.

En tous cas, là ou je suis je suis très bien, j'ai un directeur et des instits super sympa; Tout se passe à merveille. On plus je peux compléter mon salaire en donnant quelques heures de gym d'entretien et faire des cours enfants multisports en association ce qui me permet de gagner un peu plus.

Enfin cela ne m'empêche pas de chercher du boulot ailleurs, car franchement je n'y crois pas à la pérennisation et à un autre renouvellement.
D'ailleurs cela m'embête car je ne peux toujours pas faire de projets pour l'avenir!!! Et oui sans salaire fixe et sans boulot stable......

merci à la politique française
Je suis de plus en plus dégoutée de vivre en france.......

Raymond

Message non lu par Raymond » 06 janv. 2008 11:37

Apres avoir ecrit au President SARKOSI, j'ai etait surpris dans un premier temps d'avoir reçu une reponse.
Sa reponse etait tres claire (courrier à l'appui), il contacterait le Prefet de mon depart (89) pour etudier ma situation vis à vis des CONTRATS AIDES (je suis EVS en C.A)

Le prefet vient de m'adresser courrier m' fort surpris en me demandant de prendre contact avec l'ANPE.

Et oui, c'est reél, il faut s'adresser au President pour que la seul solution trouvé, et de nous approcher des ANPE.
Alors là ils font de plus en plus forts.

Courrier que je mets à votre disposition sur simple demande.

Raymond

kitusan

Message non lu par kitusan » 06 janv. 2008 13:04

salut sandy !
c'est super que tout se passe bien à ton boulot. moi c'est très étrange, il n'y a pas de véritable communication - le directeur ne s'intéresse pas aux tâches des evs sauf quand ça touche directement les propres intérêts de sa classe...
il ne m'a pas dit que cette journée de grève ne nous serait pas pénalisée et là, je t'avoue j'ai la moutarde qui me monte au nez !
je vais lui demander un entretien sur son jour de décharge -car il n'est jamais disponible pour parler ! je vais lui dire que je n'ai pas le droit de bosser 24h, qu'il me change l'emploi du temps pour un 20h hebdo qui le veuille ou non je me plierais aux peu de droits dont nous disposons, nous evs.
je sais que nos contrats sont sans avenir mais j'estime que nous ne sommes pas de la m...., loin de là!
je sais aussi que les contrats cae sont voués à partir en fumée donc je vais me battre pour les quelques mois qu'il me reste à faire.
:rocket: :fire: :fire: :fire: :tv)

zibelonange

Message non lu par zibelonange » 07 janv. 2008 09:12

je voudrais réagir concernant le temps de travail je suis evs et mon temps de travail est de 20h annualisé c'est à dire que en moyennne sur toute la période du contrat je dois avoir fait 20h donc il est normal de faire plus d'heures par semaine puisqu'on est payé pendant les vacances durant lesquelles on est pas à l'école et par conséquent où on ne travaille pas alors qu'on est payé (une misère) mais c'est normal d'avoir ces heures là , moi aussi ça m'a paru bizarre au début mais c'est une moyenne et les heures sup faut que je les récupère j'ai une semaine soit 24h à récupérer et malheureusement j'aurais bien aimé les racheter les récup .

kitusan

Message non lu par kitusan » 07 janv. 2008 13:01

pour zibelonange :
je ne comprends pas tous tes propos. tu dis que tu trouves normal de faire 24h hebdo et puis tu dis que finalement tu dois récupérer des heures ? précise.
le truc c'est que comme l'école est fermée obligatoirement pendant les vacances scolaires, c'est comme si tu étais en "chômage" forcé donc c'est normal qu'on soit payés pendant ces périodes.
renseigne-toi auprès des syndiacts et tu verras... tu ne dois bosser que 20h/demaine et pas plus pour rattraper les vacances.
bonne année !

zibelonange

Message non lu par zibelonange » 07 janv. 2008 14:05

pour kitusan

désolé si mes propos sont pas clairs
quand j'ai signé mon contrat on m'a bien dit que je devais faire 20h annualisé donc 20h en moyenne sur l'année

et quand je parle que j'ai des heures à récupérer c'est en plus de ces heures .
c'est à dire que mes horaires sont 8h30 11h30 et 13h30 16h normalement soit 5h30 par jour et pour arranger les instits pour l'organisation d'atelier arts plastiques que j'anime je reste jusqu'à 16h30 tous les mardis donc depuis le début de l'année ça fait quelques heures , plus les visites de la maternelle avec les parents l'accompagnement des sorties scolaires en dehors de ces horaires là

à force ça fait un certains nombre d'heures

merci pour les présicions concernant les 20h à effectué et pas plus je vais essayé de me renseigné.

merci

kats90

Message non lu par kats90 » 07 janv. 2008 14:10

salut Raymond peux-tu me faire parvenir ton courier que sarko t a envoyer

bonne année a toi

Répondre