Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EVS quel avenir après les élections ?
-
nadia
Re: EVS quel avenir après les élections ?
Bonjour à tous, je suis EVS en contrat d'avenir en Haute-savoie, mon directeur a reçu aujourd'hui un document de l'inspection académique lui signifiant que j'étais renouvellé du 1er juillet 2007 au 30 juin 2008 soit 12 mois (mon directeur avait écris plusieurs courriers, a l'inspection académique, au conseil général, à l'anpe, informant que si le dispositif était reconduit il souhaitait me garder), il a renvoyé le document notant qu'il est d'accord et je vais signer mon nouveau contrat avant le 1er juillet (information notée sur la fameuse lettre d'aujourd'hui) en espérant qu"il en sera de même pour vous tous!
-
Joelle
Ca c'est de la bonne nouvelle ...
merci Nadia ...
J'espère avoir un tel courrier bientôt ...
Bonne continuation à toi ...
merci Nadia ...
J'espère avoir un tel courrier bientôt ...
Bonne continuation à toi ...
-
Marie-Claire
normalement, ce n'est pas les écoles qui décident de notre renouvellement. Si le ministère a donné l'ordre de renouveler les contrats, ils doivent tous être renouvelés à moins d'une faute grave.
-
cath
j'espere ke ce sera renouveller pour tous et k'on aura des news bientot
-
Nadou
Bonsoir à tous
J'ai eu ce matin le privilège d'écrire et de faxer la lettre que mon directeur a signé demandant mon maintien et le renouvellement de mon contrat EVS pour l'année 2007/2008 !! au sein de l'ecole de PEUJARD (33) "amen" je ne sais toujours pas sous quel forme du contrat mais ....
Bonne soirée à tous. Nadou
J'ai eu ce matin le privilège d'écrire et de faxer la lettre que mon directeur a signé demandant mon maintien et le renouvellement de mon contrat EVS pour l'année 2007/2008 !! au sein de l'ecole de PEUJARD (33) "amen" je ne sais toujours pas sous quel forme du contrat mais ....
Bonne soirée à tous. Nadou
-
svdn
Pour olivier de mérignac, qui t'a informer de ce renouvellement au 1er juillet?tu as reçu un courrier?
Moi je suis de La Teste sur le bassin...
Moi je suis de La Teste sur le bassin...
-
fleury
je suis EVS dans le Var et je ne sais tjrs rien quant à la prolongation de mon contrat et moi aussi je me fais énormément de soucis pour les mois de juillet/août, j'ai de très bon rapport avec la directrice de mon école primaire et avec les corps enseignant, tous voudraient me garder l'année prochaine mais aucune réponse définitive. Si quelqu'un est de la même académie que moi (académie de Nice), et si vous êtes prolongé, pouvez-vous me dire qui vous en a avisé et à qui je peux me renseigner ainsi que la directrice. Merci pour vos réponses qui j'espère me remonteront le moral
-
David C.
Bonjour,
toujours rien pour moi et mon collegue.
Nous, on nous prends un peu pour de la merde là ou je suis. Heureusement que je m'entends à merveille avec mon collegue de travail.
En plus, je dois avoir des stagiaires (trois depuis le debut de mon contrat). Perso ça ne me derange pas, je l'ai ete aussi.
J'attends demain pour savoir si on est renouvelé.

toujours rien pour moi et mon collegue.
Nous, on nous prends un peu pour de la merde là ou je suis. Heureusement que je m'entends à merveille avec mon collegue de travail.
En plus, je dois avoir des stagiaires (trois depuis le debut de mon contrat). Perso ça ne me derange pas, je l'ai ete aussi.
J'attends demain pour savoir si on est renouvelé.
-
sandrine
bonjour
te serait-il possible de m'envoyer la lettre de sarkozy
je te remercie d'avance.
te serait-il possible de m'envoyer la lettre de sarkozy
je te remercie d'avance.
-
Laetitia
voici ce que j'ai trouver sur un site par apport à la réunion que Sarkosy a eu le 11 juin avec le ministère de l'éducation nationale:
Le chef de l'Etat a d'autre part confirmé le renouvellement de la grande majorité des emplois dits "de vie scolaire" (EVS).
Selon David Martinon, les 7.700 EVS consacrés à l'accueil des élèves handicapés seront ainsi "intégralement renouvelés", de même que 18.700 EVS chargés de faire de l'assistance administrative auprès des directeurs d'école et 12.000 des 20.000 EVS implantés dans les lycées.
"On est satisfait de sortir avec le réemploi d'une bonne partie des EVS et avec la suspension de l'apprentissage junior", a souligné Gérard Aschieri.
Le chef de l'Etat a d'autre part confirmé le renouvellement de la grande majorité des emplois dits "de vie scolaire" (EVS).
Selon David Martinon, les 7.700 EVS consacrés à l'accueil des élèves handicapés seront ainsi "intégralement renouvelés", de même que 18.700 EVS chargés de faire de l'assistance administrative auprès des directeurs d'école et 12.000 des 20.000 EVS implantés dans les lycées.
"On est satisfait de sortir avec le réemploi d'une bonne partie des EVS et avec la suspension de l'apprentissage junior", a souligné Gérard Aschieri.