Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renouvellement des EVS dont le contrat se termine le 30 juin 2008
-
louassier
Re: renouvellement des EVS dont le contrat se termine le 30 juin 2008
bonjour,
Virginie86, je suis moi aussi EVS ASEH à Poitiers et j'ai également reçu 2 courriers :tout d'abord l'un de la CAF pour me dire que n'ayant pas reçu mon renouvellement de contrat, le RMI me serait à nouveau versé pour juillet. Ensuite le surlendemain, mon lycée employeur de Bressuire pour me proposer un renouvellement de mon CAV jusqu'en juin 2009. Je reste néanmoins méfiante car il était écrit en bas de page "sous reserve de l'accord de l'ANPE" ou quelque chose de ce genre. Qu'est-ce que cela signifie et sommes nous réellement sure d'être renouvelés, si non, quand serons nous prévenu et par qui???
Bonne soirée
Virginie86, je suis moi aussi EVS ASEH à Poitiers et j'ai également reçu 2 courriers :tout d'abord l'un de la CAF pour me dire que n'ayant pas reçu mon renouvellement de contrat, le RMI me serait à nouveau versé pour juillet. Ensuite le surlendemain, mon lycée employeur de Bressuire pour me proposer un renouvellement de mon CAV jusqu'en juin 2009. Je reste néanmoins méfiante car il était écrit en bas de page "sous reserve de l'accord de l'ANPE" ou quelque chose de ce genre. Qu'est-ce que cela signifie et sommes nous réellement sure d'être renouvelés, si non, quand serons nous prévenu et par qui???
Bonne soirée
-
Sergio
Bonsoir POUPALA,
Je n'ai à ce jour rien reçu de la part du GRETA. Quel est au juste le but de cette convocation ?
Je n'ai à ce jour rien reçu de la part du GRETA. Quel est au juste le but de cette convocation ?
-
virginie86
bonjour Angy86,
Le courrier de la caf me précisait simplement que mon contrat arrivait à échéance le 30 juin et que par conséquent, mes droits seraient réétudiés. Je pensais donc, que c'était fini. J'ai reçu le même jour le courrier de Bressuire qui comme toi, dit "sous réserve de l'accord de l'ANPE"...
Perso, l'année dernière j'ai reçu le même courrier de renouvellement, donc, on peut toujours espérer qu'il se fasse! ce qui est sûre c'est que c'est en bonne voie mais je ne crie pas victoire trop vite tant que rien n'est signé. C'est l'anpe qui décide ou pas de ton renouvellement, mais ne soyons pas pessimistes. Pour moi, si ce renouvellement est accepté, ce sera mon 3ème contrat, j'en suis pour l'instant à 19 mois. En espérant t'avoir aidé.
Le courrier de la caf me précisait simplement que mon contrat arrivait à échéance le 30 juin et que par conséquent, mes droits seraient réétudiés. Je pensais donc, que c'était fini. J'ai reçu le même jour le courrier de Bressuire qui comme toi, dit "sous réserve de l'accord de l'ANPE"...
Perso, l'année dernière j'ai reçu le même courrier de renouvellement, donc, on peut toujours espérer qu'il se fasse! ce qui est sûre c'est que c'est en bonne voie mais je ne crie pas victoire trop vite tant que rien n'est signé. C'est l'anpe qui décide ou pas de ton renouvellement, mais ne soyons pas pessimistes. Pour moi, si ce renouvellement est accepté, ce sera mon 3ème contrat, j'en suis pour l'instant à 19 mois. En espérant t'avoir aidé.
-
christine
La semaine reprend et rien de bon à l'horizon,jusqu'à quand vont -ils nous faire attendre ?je pense qu'eux ont passés un bon week end sans se soucier de leur avenir,c'est tellement plus facile de faire l'autuche!.Bonne semaine à tous
-
any380
Bonjour,
il faut que tu contactes ton ANPE pour leur demander où ils en sont car dans l'Isère, nous n'avons pas de d'information, mon collège veut me signer une notification de fin de contrat alors qu'un délégué m'a dit qu'il avait reçu une lettre du recteur qui serait OK pour le renouvelement. L'ANPE que j'ai eu au téléphone, m'a dit qu'elle refusait de renouveler pour une troisième année des CAV car il fallait que nous laissions leur chance à d'autres, que nous nous avions eu la notre. Quand le recteur dit oui, c'est l'ANPE qui dit non et vice et vers. Moi j'ai décidé de me faire aider par un délégué syndical de FO qui viendra avec moi lors de la réunion collective.
Le mépris avec lequel nous sommes traité est écoeurant.
any380
il faut que tu contactes ton ANPE pour leur demander où ils en sont car dans l'Isère, nous n'avons pas de d'information, mon collège veut me signer une notification de fin de contrat alors qu'un délégué m'a dit qu'il avait reçu une lettre du recteur qui serait OK pour le renouvelement. L'ANPE que j'ai eu au téléphone, m'a dit qu'elle refusait de renouveler pour une troisième année des CAV car il fallait que nous laissions leur chance à d'autres, que nous nous avions eu la notre. Quand le recteur dit oui, c'est l'ANPE qui dit non et vice et vers. Moi j'ai décidé de me faire aider par un délégué syndical de FO qui viendra avec moi lors de la réunion collective.
Le mépris avec lequel nous sommes traité est écoeurant.
any380
-
Nadou
Pour la Gironde,(33), après batailles, les contrats sont renouvelés, non plus jusqu'au 31 décembre 2008 mais jusqu'au 30 juin 2009 !! pour les personnes dans la limite de leurs droits ( 24 mois /CAE et 36 à 60 mois / CAV).
Le contrats et conventions sont en cours de réalisation pour signatures.
Le contrats et conventions sont en cours de réalisation pour signatures.
-
catherine
bonjour ,j'habite aussi dans l'aube mais moi je n'ai encore aucune nouvelle concernant mon renouvellement evs,je ne comprend pas pourquoi vou, vous êtes déja au courant, j'espere pour nous tous que c'est une erreur !
-
daria
Bonjour, j'ai recu un mail de mon futur ex employeur qui disait que pour le 62 les contrats d'AVS sont reconduits ca au moins c'est sur!!!quand aux EVS les contrats renouvellés seraient pour ceux qui bénéficient de l'ASS ou d'une autre allocation mais pas ceux qui touchaient le RMI....voila c'est on ne peut plus clair.
Bon courage a tous.........
Bon courage a tous.........
-
sanbatto
Je suis contente pour vous, j'espère que le plus grand nombre puisse en dire autant. Est ce que quelqu'un peut me renseigner pour la région Provence Alpes Côte d'Azur, je suis en CAV evs assistante adminis. dans le 05, depuis 15 mois jusqu'au 30/06/08 et à ce jour nous n'avons pas de nouvelles.Combien de temps vont-ils nous faire attendre, ça devient de plus en plus dur de ne pas savoir ce qu'on va devenir; retour à la case au chomage ou pas. Qui accepterait d'être tenu ainsi dans l'indécision et l'incertitude, je parle pour tous ceux qui nous gouvernent. Ne pas connaitre son avenir professionnel et surtout financier 3 semaines avant l'échéance, on nous prend vraiment pour des pions. Courage à tous
-
sylvie
Re: reconduction evs avs
Bonjour
l'anpe nous a dit jeudi que nos contrats n'étaient pas renouveler sauf 50 %.
Vos employeurs ont-ils reçus un mail pour savoir s'ils voulaient nous garder ?
Le mien non ?
bonne chance
le poste aurait dû s'appeler EWC
Sylvie
l'anpe nous a dit jeudi que nos contrats n'étaient pas renouveler sauf 50 %.
Vos employeurs ont-ils reçus un mail pour savoir s'ils voulaient nous garder ?
Le mien non ?
bonne chance
le poste aurait dû s'appeler EWC
Sylvie