Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours auxiliaire brive la gaillarde

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re:

Message non lu par christelle » 11 juil. 2014 13:19

Bonjour,
je suis 18 ème sur la liste dattente....je croise les doigts méme si cé un peu juste!!!!!
a part ça, je suis maman de 2 enfants, j'ai 34 ans et de limoges et si je suis prise je ferais le trajet tous les jours
jespère connaitre lavancement de la liste petit a petit
bisous

Nisrine

Re:

Message non lu par Nisrine » 11 juil. 2014 16:13

Bonjour Christelle,
Enchantée de faire ta connaissance. Je croise les doigts pour toi, il faut y croire!!!
Si tu es prise, on pourra faire la route ensemble puisque j'habite également Limoges et que je ferai la route tous les jours! :-) Ca serait cool!
Pour connaître l'avancement de la liste, je te conseille d'appeler l'institut. Ils te diront.
Tiens-moi au courant et courage pour l'attente!

Maryline

Re:

Message non lu par Maryline » 12 juil. 2014 10:52

Oh on croise le doigts pour toi Christelle.... J'espère te compter parmi nous en septembre. C'est la première année que tu le passes?

Amandyne

Re:

Message non lu par Amandyne » 12 juil. 2014 18:19

Nisrine, le livre d'anatomie de chez Masson, c'est un plus, l'école de Brive conseille d’ailleurs ce livre pour se replonger dans les cours d'anatomie et physionomie avant la rentrée. Pour ma part mes derniers cours de physio anat' remonte a 2008 donc j'en aurait bien besoin!

Christelle bon courage pour l'attente et on croise les doigts pour toi! ;)

christelle

Re:

Message non lu par christelle » 12 juil. 2014 21:01

Nisrine,merci ,jai de lespoir,il faut dans la vie!!!!!

Maryline, oui cé la 1ère fois que je le passe, enfin je lavais déjà tenté il y a bien longtemps,javé 17ans, lol
Et la vie a fait que je n'ai pas pu le repassé depuis, un choc dans ma vie ma motivé a fond et je fonce pour essayer de faire ce que jai toujours voulu
Merci beaucoup pour vos encouragements, jsuis assez surprise de mon résultat et très contente!!!

Jappèlerai dans la semaine pour connaitre lavancement de la liste dattente

Nisrine

Re:

Message non lu par Nisrine » 12 juil. 2014 22:40

Oui Amandyne,
J'ai reçu le dossier de l'école et effectivement, ils nous conseillent d'acheter ce livre. Moi aussi j'en ai bien besoin!!! Mes derniers cours? Comment dire? Ils datent des cours de biologie au lycée... Sachant que j'ai eu mon bac en 1996 et que pour moi c'est une reconversion professionnelle... Tu vois un peu!! :-)
Christelle, je te souhaite de tout coeur d'être parmi nous à la rentrée. Quand on fait ce qu'on veut profondément, on y arrive toujours!
Tiens-nous au courant!
Bisous

carine

Re:

Message non lu par carine » 13 juil. 2014 13:59

bonjour à toutes,
je viens de découvrir le site, c'est cool de faire connaissance avant la rentrée
pour la petite présentation, je m'appelle Carine, je viens de Bordeaux et apparement j'agrandis le groupe des "plus vieilles" car j'ai 35 ans...
bonne journée à toutes et à très bientôt

Nisrine

Re:

Message non lu par Nisrine » 13 juil. 2014 19:58

Bienvenue Carine!
J'ai tellement hâte de faire la connaissance de vous toutes à la rentrée!!! :-)

laura

Re:

Message non lu par laura » 13 juil. 2014 21:59

Bonsoir,

Est ce qu'il y a des filles qui ont déjà la location pour septembre? Si oui c'est pour savoir où vous êtes à peu près, pour ne pas être trop loin des unes et des autres.

Merci de me tenir au courant.
Bonne soirée

Amandyne

Re:

Message non lu par Amandyne » 14 juil. 2014 13:24

Bienvenue Carine!

Pour l'instant je peu seulement dire que je serais à Brive à 1km à pied de l'école, mais l'adresse reste à définir puisque nous somme sur deux logements : l'un est sur dossier et la réponse est en fin de semaine et l'autre on a mis une réserve dessus au cas ou celui sur dossier ne passe pas. Mais dans tous les cas, les deux logements se trouvent à 1km de l'école.

Et vous alors?
Pour celles qui vont faire la route Limoges-Brive tous les jours (même si c'est en gros 4 mois à l'école et 6 mois en stages qui peuvent être fait sur Limoges) je leur dis bon courage et je leur tire mon chapeau :) Idem pour celle de toulouse, j'ai cru voir qu'il y en avait de Toulouse, non?

Répondre