Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DUT carrières sociales grenoble
-
Audrey
Re: DUT carrières sociales grenoble
Bonjour à tous et à toutes !
Je suis trop contente je suis convoquée pour passer l'écrit ! Je me sent d'attaque !
J'ai vu dans le forum qu'on été 112 à passer le concours mais dans ces 112 il n'y a que les ASS ou bien il y 'a aussi les ES et les animateurs ?
Je suis trop contente je suis convoquée pour passer l'écrit ! Je me sent d'attaque !
J'ai vu dans le forum qu'on été 112 à passer le concours mais dans ces 112 il n'y a que les ASS ou bien il y 'a aussi les ES et les animateurs ?
-
Théo
Ha, merci les filles, j'ai pas encore vu la convoc', c'est pour ça 
Et oui, moi aussi j'ai été accepté! Un mec parmi toutes ces filles, ça sera difficile de se concentrer!
Par rapport aux bouquins, perso je fais des QCM sur internet, rapide, gratuit et bien fichus. Cherche "QCM Culture Générale" sur Google, ça pourra t'aider Carine. Sinon, si tu cherches absolument un bouquin, va sur le site de Gibert Joseph (quelque chose du genre, je me rappelle plus exactement le nom), ils proposent pas mal de bouquins d'occazes pour se préparer aux concours.
Et sinon, vous vous préparez comment à l'écrit, QCM mis à part?
Et oui, moi aussi j'ai été accepté! Un mec parmi toutes ces filles, ça sera difficile de se concentrer!
Par rapport aux bouquins, perso je fais des QCM sur internet, rapide, gratuit et bien fichus. Cherche "QCM Culture Générale" sur Google, ça pourra t'aider Carine. Sinon, si tu cherches absolument un bouquin, va sur le site de Gibert Joseph (quelque chose du genre, je me rappelle plus exactement le nom), ils proposent pas mal de bouquins d'occazes pour se préparer aux concours.
Et sinon, vous vous préparez comment à l'écrit, QCM mis à part?
-
Amandine
Merci Candice pr tes renseignements !! Je n'avais pas vu qu'il y avait marqué le nombre de candidats au dessus, je te remercie !!
Je pensais qu'on était autant que pour des concours d'entrée ds des écoles d'AS... :hapfac:
Bon courage !!
Je pensais qu'on était autant que pour des concours d'entrée ds des écoles d'AS... :hapfac:
Bon courage !!
-
Mél
Salut tout le monde !
Alors voila je suis ds le mm cas que vous je suis admisible pour le concours de grenoble et j'aurais une petite question: je prend le TGV pour venir le 24 avril et j'aurais voulu savoir si la gare se trouve loin de l' IUT ?
Merci de me répondre
et en attendan M**** pour les revisions !
Alors voila je suis ds le mm cas que vous je suis admisible pour le concours de grenoble et j'aurais une petite question: je prend le TGV pour venir le 24 avril et j'aurais voulu savoir si la gare se trouve loin de l' IUT ?
Merci de me répondre
et en attendan M**** pour les revisions !
-
soso
Salut et bravo à tous!
Pour le nombre de candidats à l'écrit je crois que c'est plus, mais je ne sais pas combien! A l'oral par contre il y a une centaine de personne (pour la filière ASS)!
Pour le nombre de candidats à l'écrit je crois que c'est plus, mais je ne sais pas combien! A l'oral par contre il y a une centaine de personne (pour la filière ASS)!
-
clem
Salut tous le monde ! !
ouff j'y croyait plus !!!!! J'ai reçu ma lettre aujourd'hui !!!!
Trop trop contente ! !
Bon courage pr les révisions !
Au 24 !!!
ouff j'y croyait plus !!!!! J'ai reçu ma lettre aujourd'hui !!!!
Trop trop contente ! !
Bon courage pr les révisions !
Au 24 !!!
-
Théo
Mél, l'IUT est à environ 100/200m de la gare.
Pour faire simple, quand tu sors de la gare, repère l'église (avec un toit rond et vert il me semble), traverse la rue dans cette direction, tâdâ! Tu es sur la place Doyen Gosse, où se situe l'IUT.
Pour faire simple, quand tu sors de la gare, repère l'église (avec un toit rond et vert il me semble), traverse la rue dans cette direction, tâdâ! Tu es sur la place Doyen Gosse, où se situe l'IUT.
-
sylvain
salut,
l'an dernier on etait 70 a l'oral d'ASS.
n'oubliez pas qu'il y a aussi des gens comme moi qui passent directement l'oral
sans passer par la case ecrit...
sinon les oraux seront les 20 et 21 mai.
bon courage a toutes et a tous!
l'an dernier on etait 70 a l'oral d'ASS.
n'oubliez pas qu'il y a aussi des gens comme moi qui passent directement l'oral
sinon les oraux seront les 20 et 21 mai.
bon courage a toutes et a tous!
-
Theo
Sylvain, comment ça se fait que tu passes directement l'oral?
-
Mél
Merci Théo ! tu m'enleve un gros poids ! moi qui pensais passer ma matinée ds les transports en commun pour trouver cette place !!
Merci du renseignement !
et autrement y'a des endroits pour grignoter pas loin ? car jarrive a 10h le matin et faudrai que j'passe le temps!
Bon Courage a toutes et a tous !
Merci du renseignement !
et autrement y'a des endroits pour grignoter pas loin ? car jarrive a 10h le matin et faudrai que j'passe le temps!
Bon Courage a toutes et a tous !