Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE Angers/ Nantes 2010

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Re:

Message non lu par Laura » 22 août 2010 20:33

Oki merci je t'ai ajouté ^^
Au 1er septembre les filles :)

Margot

Re:

Message non lu par Margot » 12 févr. 2011 21:28

Bonjours tout le monde ,

Je passe mon concours le 19 février à Angers et je vois qu ' ils demande de " dégager les idées principales et de rédiger un commentaire ." ; j' aimerais savoir ce que ça signifie exactement .

Si quelqu' un peut me répondre rapidement
Merci .

karen

Re: écrit angers

Message non lu par karen » 14 févr. 2011 15:45

Moi aussi je passe l'écrit le 19 à Angers ! j'aimerais aussi avoir des infos sur l'écrit merci!!

Margot

Re:

Message non lu par Margot » 23 mars 2011 18:59

Bonjours a tous ,

Voila j' ai apprise hier que j' était recu a l' ecrit d' Angers maintenent il reste l' oral ...

J' aurais voulu savoir le type de question que l' on peux me poser et à quoi je dois m' attendre ?
J' ai bientot 18 ans , pensez vous que ca peux etre un gros frein ?

Si quelqu' un pouvais me repondre , Merci :)

bertille

Re:

Message non lu par bertille » 23 mars 2011 20:28

Salut Margot!!
j'ai passé l oral d'angers l'année derniére ( et je le repasse cette année). j'étais ds le meme cas que toi, je n avais pas encore le bac en poche et a peine 18 ans. Resultats: " mais vous avez encore le temps , vous avez seulement 17 ans" grrrrr
cette année j'ai donc suivie une prépa et elles ne pourons plus me la refaire! si on te le dis, le mieux c de repondre " mais selon moi, la maturité n'est pas une question d'age"
sinon prépare toi a avoir des questions sur le contenu de la formation,sur les differents professionels qui travaillent ac l EJE ( que se soit en creche, hopital ou pouponniére) ! j'ai été piégé sur l'auxiliaire de périculture!! voilivoilou! bon courage en tout cas!

margot

Re:

Message non lu par margot » 24 mars 2011 09:50

Merci d' avoir répondu rapidement a mon message .
Merci de t' es conseils , je me suis préparer a la question de l' âge également :)

J' ai vu qu' il y avais un entretien de groupe , pourait tu m' en parler un peu ?

Merci :)

bertille

Re:

Message non lu par bertille » 24 mars 2011 21:15

cc!
alors pr l’entretien de gp on devait étre a peu prés 10 pers, observé pas 2 pers. ils ns donnent une feuille ac les 2 sujets et ensemble on choisie lequel abordé.Nous avions le choix entre l'homoparentalité et la télé realité. ns avions choisi le premier. apres c chaqun se débrouille, ils nous laissent un peu de tps , genre 5 min, pr réfléchire chaqun ds notre coté a la question puis le débat commence. Aprés le débat, on a un entretien avec une des 2 observatrices et on doit lui dire ce qu'on n a pensé de notre place ds le débat et de celle des autres. en faite, c cette partie la qui est la plus importante!!!!
voila!

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 25 mars 2011 20:07

pourquoi vous parlez d'une épreuve de groupe? il n'y en a pas cette année à nantes.

clem

Re:

Message non lu par clem » 28 mars 2011 11:42

hello!
A Nantes nan ya pas d'épreuve de groupe c'est pas dit sur la convocation donc normalement non.
Ceux et celles qui passe l'oral à Angers c'était indiqué sur votre convocation qu'il y avait une épreuve de groupe?

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 28 mars 2011 17:26

Bonjour à vous,

Je suis en première année au CFEJE de Nantes et pour info, à partir de cette année, il n'y a plus que deux oraux : 1 avec un EJE et 1 autre avec un psychologue; contrairement à l'année dernière et aux années précédentes où il y en avait 3 ( un avec un psy, un autre ac un eje et un oral de groupe qui se suivait pas un entretien individuel avec l'observateur).

Voilà pour répondre à vos questions.

Bon courage à ceux et celles qui vont passer par là ;)

Répondre