Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Auxilière de vie
-
christelle
Re: informations
slt
apparement tu t y connait en concours
pourrais tu me dire combien de temps est valable un coucours aide soignante
j ai eu le mien en mai 2007 mais sur liste complementaire je n ai pu donc integrer une ecole en septembre 2007 par contre on m a dit que cette annee je pouvais eventuellement y entrer.peut tu me renseigner.merci
apparement tu t y connait en concours
pourrais tu me dire combien de temps est valable un coucours aide soignante
j ai eu le mien en mai 2007 mais sur liste complementaire je n ai pu donc integrer une ecole en septembre 2007 par contre on m a dit que cette annee je pouvais eventuellement y entrer.peut tu me renseigner.merci
-
stephanie
Re: Auxilière de vie
je suis diplomee amp tu peu travailler aupres des enfants polyhandicapee, les personnes agées.
-
marie
moi non plus j'étais pas brillante a l'ecole je ne suis pas aller en lycée général mais professionnel dans la section bep service aux personnes et j'ai obtenu mondiplome mais par la suite j'ai raté le concour d'aise soignante c'est chaud quand meme donc rensiegne toi dans un cio ou aupres de ta ou ton cpe et normalement tu devrait y arriver
-
danièle
je suis avs auprès de personnes agees entre amp et avs il y a aucune difference sauf le salaire
-
sylvie
bonjour je suis actuellement auxiliaire de vie sociale j'aimerais devenir AMP qq'un aurait'il des infos pour me guider ds cette demarche?Que faut 'il que je faisse ?A qui m'adresser?
-
regine
Re: demande d'information
je voudrais savoir si un bep sanitaire est social option services a la personnes etait l equivalent de assistante de vies
-
erika
Re: bep css
bonjour regine. Je suis assistante de vie, j'interviens auprés des personnes agées et personnes handicapées(jeunes ou agées). Mon travail consiste à les accompagner dans les gestes de la vie quotidienne qu'il ne peuvent plus ou pratiquement plus faire : aide à la toilette (douche), lever, coucher, aide aux repas, courses, compagnie de jour mais aussi de nuit, ménage. Attention toutes les assistantes de vie ne font pas forcement des soins... le plus important c'est d'être à leur écoute car, pour la plupart, ils sont seul ou vivent des situations difficiles avec leur conjoints. Pour ma part petite question... j'aimerai me réorienter vers le metier d'assistante social... est-ce que mon bep css peut, à lui seul, me servir pour le concour d'entrée ou est-ce qu'il faut absolument être titulaire du bac? Ou peut être par une validation des acquis? Si quelqu'un peut m'apporter une reponse... merci
-
Vanes
Bonjour à toi
Pour passer le diplome d'amp, tu dois demander un dossier a la drass de ta region
Pour passer le diplome d'amp, tu dois demander un dossier a la drass de ta region
-
sandrine
il faut faire davs c un diplome deta il faut se rensegner aupres du afpa bon courage