Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deust nouveaux métiers de la cité

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ludivine

Re: renseignements sur le DEUST NMC en alternance

Message non lu par Ludivine » 12 mai 2009 09:51

bonjour @ tous!

j'aurais quelques petites questions concernant le deust nmc que je souhaiterais faire à la rentrée 2009.
Cependant, vu mon âge(24)je n'ai plus droit à l'erreur et je voudrais donc absolument une formation EN ALTERNANCE et dc rémunérée!!
est il possible d'avoir celà avec le deust , où postuler? sachant que j'aimerais travailler en milieu ouvert comme par exemple dans les unités territoriales, ou les maisons de l'enfance...
je voudrai ssavoir au niveau du salaire si c'est interessant également car je dois choisir très rapidement entre plusieurs formations...
on m'a dit que l'alternance était possible à Valenciennes à la fdeg
je souhaiterais également savoir si on peut postuler dans les écoles en difficultés?
merci pour vos réponses d'avance!!! ( j'ai tellement de questions sans réponses!) ;)loll) :lol2:

Jonathan

Re:

Message non lu par Jonathan » 12 mai 2009 18:37

Le seul moyen pour faire le DEUST en alternance est d'avoir un employeur qui te finance la formation par le fongecif. Sinon tu dois avoir un taf comme surveillant par exemple ou faire du périscolaire qui ne te prend pas trop de temps pour les etudes. Pour la deuxiéme année le probléme des stages pendant que tu bosses va se poser. Dans ce cas là il faut que tu fasses tes stages pendant les vacances scolaires. C'est pas facile et tres fatiguant, mais quand on sait ce que l'on veut....

Cécile

Re:

Message non lu par Cécile » 29 mai 2009 15:26

JE suis en terminale et je me suis pre inscrite sur le site admission post bac pour un deust NMC à lille 2.j'aimerai savoir si des personnes on etait contacté?

chaima

Re: deust nouveaux métiers de la cité

Message non lu par chaima » 11 juin 2009 11:22

bonjour, je suis actuellement en première année de licence socio et l'année prochaine je suis prise au deust nouveaux métiers de la cité à lille 2 je voulais savoir pour les stages je pourrais chercher dans quel secteur merci

Aline ROUSSELLE

Message non lu par Aline ROUSSELLE » 13 juin 2009 12:13

bonjour,
je suis admise pour faire le deust nmc en septembre je voulais avoir plus d'informations sur cette formation.
y a til des stages la première année?
y a til un haut niveau?
etc...
Merci

Bono

Re:

Message non lu par Bono » 13 juin 2009 13:34

Pour Cécile : Si tu tiens à être contactée, t'inquiétes pas, il ne faut pas être préssé avec le SFP de Lille 2.

Pour Chaima : Si tu vas être en deust premiere année à Lille, tu n'auras pas besoin de stage pour la premiere année. Si tu vas à Valenciennes, penche toi plutot vers les centres sociaux, CCAS, CLSH, ...

Pour Aline : Si tu es en deust à Lille l'année prochaine :

- pas de stages la premiere année
- Y'a il un hgeut niveau ? Non pas forcement mais il est quand meme souhaitable de venir d'un bac General ou technique pour des notions d'economie, français mais aussi phiolosophie.
A savoir que la premiere année est constituée de 10 UV et c'est long et pas forcement évident contrairement à la seconde année qui est tres différente mais pas moins difficile.

Aline

Message non lu par Aline » 16 juin 2009 09:45

bonjour,
je vais deust nmc a lille en septembre et jaurai voulu savoir comment se passe les cours
si 'est comme à la fac avec des cours magistraux en amphis et des td par groupes??
on est combien par classe a peu près?
merci

Jonathan

Re:

Message non lu par Jonathan » 16 juin 2009 13:41

Les cours en salle de classe ( environ 50 élèves) c'est rare que la promo soit au complet.

Cours an amphi de temps en temps mais c'est un amphi "petit format"

rousselle aline

Message non lu par rousselle aline » 13 juil. 2009 11:05

salut
j'entre en deust nmc à lille 2 en septembre mais je comprend pas trop j'ai vu qu'il y avait que deux jous de cours par semaine, c'est quoi cet histoire?
parce que moi j'aurai voulu faire deux jours et demi de ours et deux jous et demi de stage, c'est possible ça?comment je dois m'y prendre??
merci

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 13 juil. 2009 11:24

Pour répondre à ta question Aline, les DEUST nmc 1ère année de Lille n'ont cours que le mardi et le samedi de 8h30 à 17h30 (soit 2 cours de 4h).
Et il n'y a pas de stage concernant Lille, nous sommes les seuls...

Répondre