Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
créer un lieu de vie
-
marie claire
Re: créer un lieu de vie
en vous lisant je me dis que peut etre je trouverai une réponse à toutes mes interrogations. voilà je souhaiterai créer in lieu de vie afin de recevoir de jeunes enfants handicapés, mais voyez vous je ne sais par ou commencer qui pourrai me donner la marche à suivre pas à pas pour monter mon dossier . Merci par avance à propos je suis installé dans le sud d
-
delphine
Re: avez-vous vendu?
bonjour, je découvre vos échanges un an après votre désir de vendre votre lieu de vie.
je suis ES, mon compagnon instituteur et nous recherchons une autre manière d'accompagner des personnes fragilisées.
avez-vous vendu?
je suis ES, mon compagnon instituteur et nous recherchons une autre manière d'accompagner des personnes fragilisées.
avez-vous vendu?
-
Barbara
Re:
Bonjour,
J'ai le projet d'ouvrir un lieu de vie pour jeunes (12 à 21 ans) en difficulté....
J'ai fait part de ce projet en écrivant à plusieurs CG...
J'aimerais bcp avoir des conseils et des infos concernant les démarches,le crosms, ....
Si qq1 veut bien me renseigner et me faire part de son expérience, je suis preneuse!
Merci
kenyakis@neuf.fr
J'ai le projet d'ouvrir un lieu de vie pour jeunes (12 à 21 ans) en difficulté....
J'ai fait part de ce projet en écrivant à plusieurs CG...
J'aimerais bcp avoir des conseils et des infos concernant les démarches,le crosms, ....
Si qq1 veut bien me renseigner et me faire part de son expérience, je suis preneuse!
Merci
kenyakis@neuf.fr
-
Ghislaine Risso
A tous ceux qui songent à créer un lieu de vie, je dis : accrochez-vous si vous en avez vraiment envie, carc'est un vrai parcours du combattant. Après de nombreuses périodes d'exaltation et de découragement, je viens de recevoir l'arrêté du CG qui confirme la décision du CROSMS (7 mois et demi après !) et on va pouvoir commencer la construction !
Le plus, c'est la rencontre de gens passionnants (et passionnés) que l'on ne soupçonnait pas auparavant ! A bientôt pour des nouvelles de notre CASA DI RICCI !
Le plus, c'est la rencontre de gens passionnants (et passionnés) que l'on ne soupçonnait pas auparavant ! A bientôt pour des nouvelles de notre CASA DI RICCI !
-
strasbach
Bonjour,
Nous avons ouvert un lieu de vie voilà 5 ans, mon mari approchant la retraite, nous souhaitons passer le relais. Implantés en Alsace, en milieu plutôt montagnard, légèrement à l'écart du village notre propriété comprend 2 bâtiments (1200 m² habitables) et 2 ha de terrain tout autour. Notre projet est basé sur le sport et les métiers du bâtiment... pour plus de renseignements répondez-moi sur le mail.
A bientôt, Laure S.
Nous avons ouvert un lieu de vie voilà 5 ans, mon mari approchant la retraite, nous souhaitons passer le relais. Implantés en Alsace, en milieu plutôt montagnard, légèrement à l'écart du village notre propriété comprend 2 bâtiments (1200 m² habitables) et 2 ha de terrain tout autour. Notre projet est basé sur le sport et les métiers du bâtiment... pour plus de renseignements répondez-moi sur le mail.
A bientôt, Laure S.
-
barbara
statut juridique????
Bonjour,
Je refléchi au statut juridique pour mon lva et j'aimerais des conseils et infos!
Association et SCI??? Qu'avez vous choisi?
Merci
Je refléchi au statut juridique pour mon lva et j'aimerais des conseils et infos!
Association et SCI??? Qu'avez vous choisi?
Merci
-
SCI
Re:
Pour notre part nous avons créé une SCI qui est propriétaire du lieu que nous avons acheté pour le projet. L'emprunt a été pris au nom de la SCI. L'association porteur du projet paie un loyer à la SCI et demande des financements pour honorer ce loyer, qui correspond au montant mensuel du remboursement du crédit. Comme le lieu est restauré par des jeunes de l'association, un contrat lie l'association à la SCI et précise qu'en cas de dissolution de l'association, le lieu ne pourra être destiné qu'à un projet socio-éducatif, et ne pourra ainsi devenir la propriété personnelle des membres de la SCI.