Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Famille d'accueil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emy

Re: Famille d'accueil

Message non lu par emy » 30 mai 2008 14:34

je vois que c'est qand meme possible d'avoir un agrement qand on a 25 ans car la psy m'a dit que c'etait ce qui allé me mettre des batons dans les roues.je trouve ca nul.j'attends la visite des assistantes sociales la semaine prochaine on verra ca.

emy

Message non lu par emy » 30 mai 2008 20:53

en plus j'ai des jumelles de 2 ans et demi et elle me disait que psycologiquement cela va les perturber.Je me doute bien qu'elles vont avoir du mal a comprendre mais justement en leur expliquant ,car il y aura toujours un quelque chose qui va leur parraitre bizzard je pense.Enfin moi aussi je suis en Normandie et j'espere que l'on va etre plusieurs a obtenir cet agrement pour tout ces enfants.

cailleux

Message non lu par cailleux » 02 juin 2008 11:57

bjr
je suis de haute normandie et j'aimerai corresponde avec des familles d'accueille de ma region .
je viens de faire ma demande d'agréement ,quelle est la durée pour l'avoir?
j'ai 2 enfants de 2 et 3 ans est ce un probleme?
quelqu'un pourrait me renseignée sur le salaire net par mois pour la haute normandie si c'est pas indiscret
merci d'avance marina

loubet

Message non lu par loubet » 03 juin 2008 21:55

bonjour je viens de decouvrir ce site en recherchant des info sur l'acceuil d'urgence je dois travailler sur ce sujet pour le diplome d'état je dois rendre un premier ecrit a la rentrée je suis agrée depuis 2005 j'ai 2 agrément mais un placement nous avons beaucoup de mal a avoir du travail pour moi c'est une association qui m'emploi le conseil general ne m'a confie que 2 enfants les autres on été therapeutique et justice j'aimerai pouvoir faire de l'accueil d'urgence ou en relais ou intermitent mais je ne sais a qui m'adresser au niveau du cg sinon je cionfirme c'est un gros travail mais tellement enrichissant même si on y perd un peu de sou moi je n'ai jamais été indemnisée apres avoir enmené en vacances un jeune mais nous avons les souvenirs alors pour les nouveaux du courage et ne pas baisser les bras ces enfants on besoin de nous et leur parents aussi a bientot vivie

troussepinette

Message non lu par troussepinette » 05 juin 2008 11:09

bonjour cailleux
moi aussi je suis de haute normandie je travaille en ce moment pour un sfat les rémunération sont de 120 h de smic par mois en gros avec l'entretien cela fait a peu près 1500 euros il parait que l'ase est mieux rémunéré!!! a 151h de smic ça c'est a voir!!! tu es de quel coin en normandie?
pour tes enfants c'est pas un problème quand j'ai commancée mon enfant avait 4 ans!!!
si tu viens te demander ton agrément il y a au moins 6 mois d'attente pour la réponse
a bientôt

emy

Message non lu par emy » 05 juin 2008 14:10

c vrai qe c long mais je pense que ca en vaut la chandelle j'attends encore un autre rdv mais j'aimerai avoir quelques exemples de cas ou cela se passe mal car je manque un peu d'info merci! en fait le genre de comportement qu'un enfant peu avoir une fois arrivé chez moi !en fait je prefere m'attendre au pire

troussepinette

Message non lu par troussepinette » 06 juin 2008 17:14

bonjour isabelle
cela fait longtemps que je n'ai pas donnée de nouvelle
je suis allée voir le syndic et on a fait une lettre au directeur pour qu'il se mette dans loi j'attend des nouvelle a part ça il parait que chez nous l'ase est rémunérer a 151h de smic par moi c'est plus que nous en thérapeutique
merci pour tout tes renseignements a bientôt sur ce forum

isabelle

Message non lu par isabelle » 06 juin 2008 20:40

bonsoir troussepinette
je suis ravie que tes démarches avancent,cela ne m'étonne pas du tout pour le salaire car l'ase ne peut faire" l'économie d'assitants familiaux",ils ont trop besoin de nous,et , avec le diplôme, ce sera encore mieux
cela bouge partout,il y a des remontées d'info de tous les groupes de méthodologie vae.dis toi que tu es, que nous sommes indispensables car il n'y a aucune autre structure pareille à la nôtre qui produise d'aussi grands effets avec si peu de moyens
a bientôt
isabelle

cailleux

Message non lu par cailleux » 08 juin 2008 20:38

bonsoir troussepinette
merci,de m'avoir repondu
je suis de seine maritime pres de dieppe
est'ce que l'age des enfants que l'on nous confie correspond avec l'age de nos propres enfants
et quesque l'ase dont tu parle je debute donc il y a des termes que je ne connait pas et pour le delai de l'agrement ça n'est pas un probleme je suis en congé parentale encore 1 an
merci et a bientot

mercier

Message non lu par mercier » 12 juin 2008 00:28

Bonjour, j'ai 22 ans et mon ch"ri 26. Nous avons une grande maison un grand jardin. Nous aimerions savoir les conditions pour pouvoir avoir l'agréement afin d'etre assistant familiale, si il faut etre marié avoir des enfants???
Merci

Répondre