Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mention complémentaire d'aide a domicile (MCAD)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émeline

Re: Mention complémentaire d'aide a domicile (MCAD)

Message non lu par émeline » 11 mai 2009 19:08

salut! je suis en 1ére année d'adaptation et jen ai vraiment mare je n'aime pas et en ce moment je me renseigne a fond sur cette formation j'ai eu mon bep css avec 12 de moyenne mais là avec les cours qui me gonfle je nai que 5 de moyenne estce que je pourai quand méme rentré en formation et si ils consulte les bulletin d'avant?j'ai vrément envie de faire ce métier je n'ai pas les moyen pour aide soignante alor je me rabat sur cette formation alors quelqu'un peut me répondre sa serait super merci

emilie

Message non lu par emilie » 13 mai 2009 14:04

je suis en se moment en MCAD, je passe le 28 devant le jury pour l'oral et il ne me reste plus que ma conclusion a mettre dans mon dossier mais je suis bloqué je n'arrive pas a la faire que pourrez m'envoyé son dossier ou un exemple de conclusion pour que je compare avec la mienne svp!
mon adresse mail c mimi59z@hotmail.com
merci d'avance!

soad

Re:

Message non lu par soad » 13 mai 2009 23:57

bonjour svp , pourriez vous me dire exactement quels tets on a, pour acceder a la formation de la mcad, je dois le passer ces tests ce vendredi et franchement je connais rien merci :)

soad

Message non lu par soad » 14 mai 2009 00:09

bonjour quelqu'un pourrait il m'aider je passe les tests ce vendredi pour acceder la la formation de la mcad je voudrais connaitre quels genre de tests sont posés merci

odile

Message non lu par odile » 16 mai 2009 22:10

Bonsoir je fais les démarches pour effectuer une mention complémentaire (MCAD)parce que j'ai obtenu que 2 modules pour pouvoir approfondir dans cette voie car je travaille dans 2 associations d'aide a domicile auprès des personnes agées.
Voilà

kati

Message non lu par kati » 18 mai 2009 18:00

dnc pour répondre à tes questions je suis en MCAD à denain et c'est une formation trés intéressante car tu fais 4 stages de 4 semaines dont 2 en structures que tu dois trouver et deux à domicile à l'AVAD .En cours tu fais de la cuisine,entretien des locaux,t'appreds à te servir d'une mchine à coudre,coudre des boutons,faire un ourlet salut kat

elsa

Message non lu par elsa » 19 mai 2009 11:19

bonjour j'aimerai savoir si il était possible de valider la MCAD en 1an en travaillant directement dans une sturture d'aide a domcile??

Hercouet Angela

Message non lu par Hercouet Angela » 19 mai 2009 17:10

bonjour,
je passe la mention complémentaire en candidat libre a partir du 5 juin 2009 et je voulais savoir si vous pourriez m'envoyer les cours (épreuves)professionnel car je souhaiterai pouvoir préparer mon examen.
j'attends une réponse assez rapidement car le temps presse lol

graft22@hotmail.fr

Merci

Marina

Re:

Message non lu par Marina » 19 mai 2009 22:17

Coucou, j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'aider sur mon dossier j'ai des difficultés avec les besoins des personnes et leurs reponses je ne sais pas comment rediger.

Marion

Message non lu par Marion » 20 mai 2009 10:59

moi je suis en mcad , en cours on fait dla cuisine, du repassage, de la couture, entretien du sol , courrier administratif .
On a 16 semaines de cours et 16 semaines de stages . On a 3 stages on en fait 2 a domicile et 1 en structure . A la fin de lannée on doit rendre un rapport de stage et développer 2 situation de personnes on ai ensuite interoger a loral et fo ktu raconte komen tes stages se sont passé , si sa ta plu etc ...
Et té oci noté sur une pratik , tu doit faire un repas , coudre , nettoyer et ecrire une lettre en 3h . voila a+

Répondre