Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS SP3S
-
Jess
Re: BTS SP3S
Je ne sais pas trop comment faire comme toi pour Rennes car c'est tres tres cher... a part faire un credit mais bon... en meme temps je suis super interessée.
Ou avoir des parents super riches et c'est pas mon cas!!
Bon courage
Ou avoir des parents super riches et c'est pas mon cas!!
Bon courage
-
Stefany
Christelle.
Je ne sais pas trop comment cela se passe, mais une chose est sure, une personne de mon lycée bénéficie d'une bourse de la Région, car il y a deux genre de lycée privé hors contrat :
- ceux qui sont habilités à recevoir des boursiers (donc les élèves peuvent demandé une bourse)
- ceux qui ne sont pas habilités par le rectorat, et qui donc par conséquent ne peuvent demandé aucunes bourses.
Enfin c'est mon directeur qui ma dit ca, apres je sais pas comment ca se passe, et quels sont les critères pour obtenir une aide de la Région.
Je ne sais pas trop comment cela se passe, mais une chose est sure, une personne de mon lycée bénéficie d'une bourse de la Région, car il y a deux genre de lycée privé hors contrat :
- ceux qui sont habilités à recevoir des boursiers (donc les élèves peuvent demandé une bourse)
- ceux qui ne sont pas habilités par le rectorat, et qui donc par conséquent ne peuvent demandé aucunes bourses.
Enfin c'est mon directeur qui ma dit ca, apres je sais pas comment ca se passe, et quels sont les critères pour obtenir une aide de la Région.
-
Liza
Bonjour,
J'ai déposé ma candidature en BTS SP3S à l'ecole Pigier de Brest. C'est une école privée, dc payante, ms ds la region on n'a pas vraiment le choix !! j'ai passé mon bac ES en 2007, et depuis je fais des petits boulots, car je ne connaissais pas mon orientation. Dc j'ai mis un peu d'argent de côté, et pour le reste je vais faire un prêt étudiant : la banque te donne l'argent de suite pour ta formation, et on ne rembourse qu'à la fin, qd on a trouvé du travail. Evidemment mes parents sont là si j'ai besoin ms comme ca, je reste autonome ! Ou presque !
J'ai visité l'école ca a l'air sympa, c'est u petit lycée
J'ai déposé ma candidature en BTS SP3S à l'ecole Pigier de Brest. C'est une école privée, dc payante, ms ds la region on n'a pas vraiment le choix !! j'ai passé mon bac ES en 2007, et depuis je fais des petits boulots, car je ne connaissais pas mon orientation. Dc j'ai mis un peu d'argent de côté, et pour le reste je vais faire un prêt étudiant : la banque te donne l'argent de suite pour ta formation, et on ne rembourse qu'à la fin, qd on a trouvé du travail. Evidemment mes parents sont là si j'ai besoin ms comme ca, je reste autonome ! Ou presque !
J'ai visité l'école ca a l'air sympa, c'est u petit lycée
-
Claire
Le GRETA permet de faire la formatoin pas alternance en tout cas à Besançon.
J'aimerai aussi avoir des info sur les matières pratiques ( en bts esf c'est couture, cuisine, mais dans ce bts c'est quoi?), et avoir des info sur les épreuves de BTS ( notamment celle du projet)
Merci d'avance.
J'aimerai aussi avoir des info sur les matières pratiques ( en bts esf c'est couture, cuisine, mais dans ce bts c'est quoi?), et avoir des info sur les épreuves de BTS ( notamment celle du projet)
Merci d'avance.
-
christelle
Jess tu vas faire un crédit ? tu vas aller à Formatives ?
moi je suis contre le pret étudiant
mon homme en a fait un seulement il n'a pas pu poursuivre ses études donc il a du bosser à l'usine pour pouvoir rembourser le pret et ça l'a foutu dans la merd...! imaginez que vous n'obteniez pas le BTS (ce que je ne vous souhaite pas) comment ferez vous pour le rembourser ??
Stefany dans cet établissement la région ne donne pas de bourse
donc en effet il reste le pret mais je ne veux pas
moi si je fais un pret c pour me marier, pour acheter une voiture et une maison
alors déjà qu'on a des crédit à rembourser pour la voiture c mm pas la peine de s'endetter pour faire des études !
Fais gaffe Liza, j'espère que tu en a bien discuté avec tes parents
d'ailleurs pour celles qui font un pret étudiant, qu'en dites vos parents ? je suis curieuse de savoir
moi je suis contre le pret étudiant
mon homme en a fait un seulement il n'a pas pu poursuivre ses études donc il a du bosser à l'usine pour pouvoir rembourser le pret et ça l'a foutu dans la merd...! imaginez que vous n'obteniez pas le BTS (ce que je ne vous souhaite pas) comment ferez vous pour le rembourser ??
Stefany dans cet établissement la région ne donne pas de bourse
donc en effet il reste le pret mais je ne veux pas
moi si je fais un pret c pour me marier, pour acheter une voiture et une maison
alors déjà qu'on a des crédit à rembourser pour la voiture c mm pas la peine de s'endetter pour faire des études !
Fais gaffe Liza, j'espère que tu en a bien discuté avec tes parents
d'ailleurs pour celles qui font un pret étudiant, qu'en dites vos parents ? je suis curieuse de savoir
-
christelle
claire c une chance inespérée que le Greta de Besançon propose ce BTS en alternance
pour celles qui sont ds le coin, allez y ! foncez !
moi je suis suivie au Greta actuellement mais à Rennes ils proposent pas ça
c très dommageable
obligée d'attendre qu'un lycée privé ou public le propose
pour celles qui sont ds le coin, allez y ! foncez !
moi je suis suivie au Greta actuellement mais à Rennes ils proposent pas ça
c très dommageable
obligée d'attendre qu'un lycée privé ou public le propose
-
Jenny
Comme ce bts n'est pas dans ma région, j'ai pensé au cned, ils m'ont répondu par mail et disent que le bts sp3s n'est pas prévu à la rentrée.
J'espère qu'il sera plus répandu dans 1 an.
J'espère qu'il sera plus répandu dans 1 an.
-
laure
bonjour tout le monde j'aimerais savoir qu'est ce que vous avez eu comme epreuves ou questions lors de vos entretiens pour l'entree dans un établissement privé.Je me suis inscrite a plusieurs sur rennes, brest et vannes.je vous remercie.
-
elodie
pour jenny
g passer l entretien a formatives a rennes, on te demande tes notes de terminales regardées de près!ou ton diplome et tes motivations pour cé etudes ave lettres manuscrites! fé gaffe o fotes de francais!!!
g passer l entretien a formatives a rennes, on te demande tes notes de terminales regardées de près!ou ton diplome et tes motivations pour cé etudes ave lettres manuscrites! fé gaffe o fotes de francais!!!