Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation d'aide soignante en cursus partiel
-
nela
Re: Formation d'aide soignante en cursus partiel
bonjour, j'aimerai avoir quelques sujet de situation de module, 3,4,8 aide soignante svp.
merci
merci
-
Durand
:blabla: Merci à toi et à toutes les filles d'avoir répondu à mes questions concernant la formation passerelle d'A.S.. J'ai réussi à tout envoyer mes courriers aux différents IFSI de ma région. J'ai déjà une réponse et je passe un entretien au Creusot.
Par contre pour le financement, à ce que vous me dite, je crois que ça va être "coton" :diable: .Je rencontre la personne qui me suit chez pôle-emploi lundi et je vais lui poser toutes les questions relativent au financement. Cursus partiel ou pas ! il doit bien y avoir un moyen !!! Sinon je
dans le tas Hi ! hi ! et pour la région Bourgogne, je vous tiens au courant. Bises
Par contre pour le financement, à ce que vous me dite, je crois que ça va être "coton" :diable: .Je rencontre la personne qui me suit chez pôle-emploi lundi et je vais lui poser toutes les questions relativent au financement. Cursus partiel ou pas ! il doit bien y avoir un moyen !!! Sinon je
-
Nina
Re:
Fatou,
Je suis sincèrement désolée pour toi.J'ai passé la formation en cursus partiel en novembre 2010, elle a totalement été prise en charge par le conseil général, de plus j'ai du démissionner pour suivre cette formation et j'ai été indemnisée par pole emploi le temps de la formation. Les choses ont du évoluer depuis mais pas dans le bon sens.
Si tu es prise dans une école je te conseille de ne pas hésiter et de te payer ta formation, tu trouveras du travail sans problème.
A bientôt.
Je suis sincèrement désolée pour toi.J'ai passé la formation en cursus partiel en novembre 2010, elle a totalement été prise en charge par le conseil général, de plus j'ai du démissionner pour suivre cette formation et j'ai été indemnisée par pole emploi le temps de la formation. Les choses ont du évoluer depuis mais pas dans le bon sens.
Si tu es prise dans une école je te conseille de ne pas hésiter et de te payer ta formation, tu trouveras du travail sans problème.
A bientôt.
-
Marine
concretement est ce bien utile d avoir le DEAVS si par la suite nous voulons poursuivre d'autre diplome d etat? tel que aide soignante tisf amp ect... merci beaucoup les filles
-
fantasa
cursus partiel aide- soignant
Je suis d'Agen en lot-et-garonne et je rentre en formation en cursus partiel en octobre. Ma formation est presque totalement prise en charge par la région. Je dois payer le module7 car je n'ai pas le deavs mais le davf.
-
Coralie
Re: Quels sont les écoles qui accepte l'entrée avec le titre ADVF
Bonjour,
Je vais passer mon titre prochainement.
Je voudrais savoir comment procédé pour rentrée en école d'aides soignantes est-ce possible seulement avec le titre et quels sont les écoles sur Toulouse?
Comment procédé ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Je vais passer mon titre prochainement.
Je voudrais savoir comment procédé pour rentrée en école d'aides soignantes est-ce possible seulement avec le titre et quels sont les écoles sur Toulouse?
Comment procédé ?
Merci beaucoup pour votre aide.
-
fantasa
Re: titre ADVF
Si tu as le titre d'assistante de vie aux familles,tu peux entrer en formation d'aide soignant en cursus partiel et valider les cinq modules restant. Tu dois contacter les IFSI de ta région et ils te dirons s'ils prennent des etudiants en passerelle. En principe tu envoies le diplome, un cv et une lettre de motivation, c'est ce que j'ai fait,et me voila prete pour octobre. Par contre certains IFSI n'acceptent les candidats que s' ils ont trois d'expérience avec leur diplome. Voila, bon courage
-
fantasa
Re: titre ADVF
Coralie Si tu as le titre d'assistante de vie aux familles,tu peux entrer en formation d'aide soignant en cursus partiel et valider les cinq modules restant. Tu dois contacter les IFSI de ta région et ils te dirons s'ils prennent des etudiants en passerelle. En principe tu envoies le diplome, un cv et une lettre de motivation, c'est ce que j'ai fait,et me voila prete pour octobre. Par contre certains IFSI n'acceptent les candidats que s' ils ont trois d'expérience avec leur diplome. Voila, bon courage